Owls trip 2015

Night boat de Coron à Manille

Le 26/09/15, 12:59

122.02712512.338409168571


Pour des raisons financières et parce qu’on n’a pas peur, on fait le trajet de Coron à Manille en bateau de nuit. 17 heures prévues, on verra combien à l’arrivée !

Nous avons pris un billet classe touriste, la seule différence avec la classe éco étant l’air conditionné qui souffle bien froid (ça rappelle le train pour Chiang Mai). La classe touriste, c’est une très grande salle pleine de lits superposés divisés en 4 couchettes. Chacun la sienne et c’est pas grand !



16 heures, chacun s’installe dans ses quartiers. On découvre nos voisins... on n’est pas bien tombés, notre voisine, une ado, enchaîne films et musique sur sa tablette, le son à fond, sans écouteurs. Du coup, à la première occasion, on file s’installer ailleurs, dans un petit coin « tranquille ». La clim ne marche pas, mais tant pis.

On découvre rapidement que l’ado n’est pas la seule à avoir oublié ses écouteurs et à partager sa musique... En fait, ça semble non seulement courant mais toléré car personne ne proteste, même lorsque les crachotements se poursuivent tard dans la nuit et très (très très) tôt le matin. Il n’y a que nous à ronchonner dans notre coin (et un autre Français que nous ne rencontrons que le lendemain)(sans doute une spécialité française).

Une souris se balade entre les couchettes, un cafard picore les restes de notre dîner (riz blanc et viande grasse et élastique de nature indéfinie). On finit par s’endormir pour quelques heures...



Le matin, réveil à l’aube au son de la musique nasillarde de nos compagnons de dortoir. On se retient de leur faire avaler leur smartphone.

Petit déj, aux qualités gastronomiques comparables à celles du dîner (riz blanc et œuf dur) ; puis on attend sagement l’arrivée au port de Manille, où notre ferry est escorté d’enfants juchés sur des planches de polystyrène, récupérant les bouteilles vides jetées par les passagers du bateau.

Après 18 heures de bateau et une seule petite heure de retard, nous voilà revenus à la capitale. On s’accorde une douche et une nuit de sommeil avant de reprendre le bus de nuit, direction Banaue !

[ Voir les photos : Philippines - Manille ]

thibetso
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr