Le 16/08/15, 17:56
99.31720278888914.162043608889
Cette plage paradisiaque (qui aurait pu être l’île n°4... si c’était une île) nous a offert un chouette premier aperçu de la Thaïlande avec ses falaises karstiques (joli, même si on ne sait toujours pas ce que ça veut dire) plongeant dans les eaux turquoises parsemées d’îlots de la baie de Phra Nang, au sud de Krabi.
L’arrivée à Tonsai est plutôt sportive : on arrive par long-tail boat ; ces bateaux dont la « longue queue » part d’un gros moteur rafistolé à coup de ficelle, jusqu’à la toute petite hélice qui le fait avancer. Après nous avoir déposés par erreur sur la plage voisine – nous avons dû courir dans l’eau, tout habillés avec nos sacs, en criant pour qu’il ne reparte pas sans nous ! – notre chauffeur nous a largués à plusieurs dizaines de mètres de la plage, la marée basse l’empêchant d’accoster... et nous voilà repartis vers la plage, toujours tout habillés avec nos sacs, pataugeant dans l’eau et les pieds écorchés par les rochers, et dans le noir, sinon c’est pas rigolo...
C’est la plage la plus isolée du coin, mais pas la plus moche... on vous laisse juger !
(Toutes nos photos sont prises sous le meilleur angle possible, en sortant tous les autres touristes du cadre, pour faire croire qu’on est tous seuls).
Le mur de Tonsai
Juste derrière la plage de Tonsai, là où commence la jungle, un gros mur en béton a été construit, encadrant une zone en friche, ce qui semble déplaire aux habitants privés de leur vue sur la mer et cantonnés à l’extérieur du mur. Celui-ci est recouvert de tags protestant contre l’invasion du capitalisme et appelant à combattre ce symbole, qui rappelle un autre mur... Certains par leurs dessins restaurent une partie de l’ancienne vue sur le large. La jungle est en train de laisser place à ce qui devrait devenir des logements touristiques... Un exemple de notre influence malheureuse sur ces magnifiques sites.
Malgré cela, l’ambiance reste agréable dans ce petit bout de nature, où nous avions depuis notre bungalow la vue sur ces drôles de singes qui se baladent d’arbre en arbre.
On fait aussi de chouettes rencontres ; big up à Etienne et Anaïs qui nous ont donné un super plan pour Ko Phangan (le teasing de fou!).
Le coin des bébètes
Le mauvais côté du bungalow en bambou avec salle de bain à moitié à ciel ouvert, c’est l’invasion de cafards... Thib armé d’une bombe anti-bébètes a courageusement combattu les bestioles, après quoi on a pu prendre notre douche au milieu d’un champ de cafards morts (tout est bien qui finit bien !).