Le 12/08/15, 3:27
105.773610433334.1115790877778
Une nouvelle île paradisiaque (n° 3 !), au nord-ouest de la Malaisie, bien plus grande que les précédentes. Les premières impressions sont mitigées, car les principales plages sont un peu décevantes (ça reste relatif), pas très propres et envahies de resorts, de touristes et de parachutes ascensionnels... et à peine sortis de l’eau, c’est une grosse averse tropicale qui nous a raccompagnés jusqu’à notre guesthouse.
Mais il a suffi d’un scooter et d’une journée ensoleillée pour partir à la découverte du reste de l’île. Les plus belles plages sont squattées par les hôtels de luxe, mais le petit peuple peut venir s’y balader, à condition de respecter une kyrielle d’interdictions diverses et variées, dont la liste complète est remise à l’entrée : interdiction d’écouter de la musique, d’apporter de la nourriture, d’aller à l’ouest de la plage – réservée aux clients des resorts – de boire de la bière, de rester après 19h, de nourrir les gremlins après minuit... Mais la plage vaut le coup !
Côté bébètes, plutôt des gros modèles :
- Des crocodiles en liberté (enfin presque) (dans des enclos) mais impressionnants, certains très agressifs envers leurs congénères ; il paraît même qu’il leur arrive de s’adonner au cannibalisme (pas bien les crocodiles).
- Des singes acrobates, voleurs de tout ce qui traîne à leur portée ;
- Nous avons cherché pendant un bon moment où étaient les vaches que l’on entendait meugler un peu partout... jusqu’à ce qu’un gentil monsieur nous explique que ces bruits venaient en fait d’une toute petite grenouille. Nous ne l’avons pas trouvée, mais l’avons baptisée gre-vache en l’honneur de son cri si sonore.
Note pour les voyageurs :
Côté nourriture, c’est tellement copieux qu’on a fini par comprendre, après quelques repas très (trop) consistants, qu’un plat pour deux suffit largement...
Et sinon, Langkawi mérite plus qu’une journée !