Le 19/07/15, 10:12
-124.25274249.16270596
Jour 104
Il ne nous reste plus que 2 jours pour découvrir Vancouver et ses alentours alors en avant ! L’équipe est partie ce matin au "Capilano Suspension Bridge Park", à une vingtaine de minutes au nord de Vancouver, l’une des attractions les plus populaires de la ville. II s’agit d’un pont piéton suspendu à 137 mètres de haut et 70 de long, datant de 1889, soit disant le pont suspendu pour piétons le plus long et le plus haut au monde... j’ai pas vérifié mais il est tout de même permis d’en douter. Il y a également le Cliffwalk, une passerelle suspendue dans le vide au-dessus du Capilano Canyon, qui permet de traverser 7 ponts suspendus à 30 mètres de haut dans une forêt de conifères de la Treetop Adventure....
Tout cela est très bien vendu et bien présenté sur le papier mais globalement assez décevant car très touristique. Il y avait beaucoup de monde et la vue n’est pas spectaculaire du tout. Peut-être devenons-nous exigeants mais je pense que la visite ne vaut pas le détour. A éviter donc et je ne vous parle même pas du coût exhorbitant de l’entrée. Finalement le meilleur c'était la rencontre avec cet ours....
Nous en rêvions, nous l’avons fait ! le survol de Vancouver en hydravion... il se trouve qu’on a découvert qu’on voulait secrètement tous les 2 se faire la surprise de s’offrir cette activité un peu hors du commun... c’est pas mignon ? Rendez-vous donc chez Sea Airplane Harbour à 13h30 pour un enregistrement en bonne et due forme au comptoir de la compagnie et un décollage à 14h30 dans le ciel de Vancouver.... elle est pas belle la vie ?
Notre pilote en chef
Son second !
Depuis le début des posts sur Vancouver je suis un peu frustré car j’ai vraiment l’impression que les photos prises ne reflètent pas correctement la ville et qu’il nous fallait un point d’observation plus élevé pour illustrer les descriptions sur le parc Stanley, False creek, les plages de Vancouver, le centre ville et ses grattes ciels etc... Avec les photos prises d’hydravion je pense qu’on comprend mieux l’incroyable localisation géographique de la ville et donc tous ses atouts.
Le Stanley parc et son pont au nord, le Lions Gate Bridge
Vancouver par l'ouest
Vue depuis le Sud, au-dessus du downtown
Vue depuis le nord, au-dessus du Stanley parc
Vue de False creek, de Granville et Yaletown
Quelques photos des environs de Vancouver
Le vol dure environ une demi-heure, c’est vraiment incroyable de décoller et d’atterrir sur l’eau quand on ne l’a jamais fait. C’était tout simplement génial, un grand moment.
Nouvelle baignade à la plage en fin d’après-midi pour clôturer cette belle journée pleine d’émotions.
La soirée s'est passée bien tous ensemble à la maison, mais Jana commence à ne plus vouloir se coucher ni pour la sieste ni pour la nuit alors cela complique un peu le programme.... affaire à suivre.
Citation voyage du jour : "Il est des souvenirs qui sèchent sur mes lèvres » Ghassan Tuéni