Le 19/07/15, 9:42
-124.25274249.16270596
Jour 103
Jalila et Mohamed partent dans quelques jours. Ça va être dur pour Jana qui ne jure plus que par son Papi ou sa Mamie depuis qu’ils sont arrivés. Elle devait se sentir un peu étouffée tout le temps seule avec ses parents ces 3 derniers mois. On commence à la préparer à leur départ.
Mohamed, lui, ne perd pas une minute dans la découverte de la ville tôt le matin avant tout le monde et tard le soir quand tout le monde est couché.
L’équipe se divise en deux groupes ce matin, Mohamed et moi avec Jana pour une visite de l’aquarium de Vancouver en passant par le parc Sanley, Jalila et Sara en journée shopping sur Robson Street, Gastown et Mount peasant.
Belle balade dans les sentiers de Stanley parc pour rejoindre l’aquarium, avec encore quelques prises de vues différentes de la ville.
L’aquarium de Vancouver est le plus grand en son genre de tout le Canada. En effet, il abrite plus de 700 000 animaux et, en dehors du fait que c’est une activité qui plait beaucoup à Jana, nous y sommes allés tout particulièrement car nous savons qu’on peut y admirer des bélugas. Or ni Mohamed ni moi n’avons jamais vu de bélugas. Alors vous me direz que cela n’a rien à voir dans un aquarium, je suis d’accord. Néanmoins l’observation des deux bélugas nageant dans leur aquarium a été un moment magique pour nous 3 car ce sont des mammifères magnifiques à voir nager. Nous sommes restés assez longtemps scotchés devant leurs danses aquatiques.
Beaux souvenirs aussi avec les dauphins et les loutres de mer. Pas de photos de la journée shopping, mais la pêche a été bonne à priori.
Nous avons passé une nouvelle après-midi à la plage de Sunset Beach où nous nous sommes tous baignés car l’eau est vraiment bonne. On y prend goût et on oublie les grattes-ciels.
Puis nous nous sommes échappés ce soir pour une soirée en amoureux dans Gastown, laissant Jana à la garde de ses grands parents (qui ne demandent que cela !).
Bon je sais qu'il y a un problème avec ma barbe, il faut que je fasse quelque chose, ça pousse, ça pousse....
Il faut savoir qu’à Vancouver les restaurants sont très souvent étoilés et que la la gastronomie y est mondialement reconnue avec de très bonnes tables japonaises, coréennes et françaises. Ainsi, pour ceux qui recherchent des bonnes adresses, il y en a vraiment plein à Gastown mais nous avons bien aimé le "Cough club" pour ses cocktails, le « Diamond" pour son ambiance cosmopolite et l’Abattoir pour sa très bonne carte.
Citation voyage du jour : "Si tu veux te trouver, commence par te perdre" jacques lanzmann