La CALLEC Family Around The World

Plongée Seymour Norte - Mosquera

Le 22/05/15, 7:42

-84.6052445-0.430969175

Jour 50

A mon tour de prendre une journée off aujourd'hui pendant que Sara garde Jana. Objectif Plongée sur les sites de Seymour Norte et Mosquera, auxquels on accède après avoir traversé toute l'île de Santa Cruz dans la longueur vers le nord (environ 45 mn de route) et fait environ une demi heure de bateau, cap au nord toujours.

La plongée aux Galapagos, c'est la mecque des plongeurs, le Graal, l'Everest.. autant dire que je suis super excité sachant que j'ai déjà raté le site de Cano Island à drake bay au Costa Rica, pas question de rater celui-là. Sara avait aussi super envie de plonger, mais elle avait déjà cramé son day off (et oui il faut faire des choix). Il faut absolument qu'on trouve un autre beau spot avant de rentrer pour qu'elle puisse plonger dans de bonnes conditions de sécurité (cela devrait être possible en californie ou au canada mais l'eau est plus froide...).

En plongée aux galapagos, il ne faut pas s'attendre à voir des multitudes de poissons tropicaux ou de très belles barrières de corail, ce n'est pas ça. Ici la faune sous-marine, protégée par la réserve marine des Galápagos, est bien entendu exceptionnelle de diversité, comprenant, outre l'iguane marin, près de 300 espèces de poissons mais surtout on voit du gros, du très très gros et en pagaille... particulièrement des requins dont les requins baleine ou encore les requins marteaux, mais aussi des tortues géantes, des pingouins, des raies mantas et j'en passe.. vous comprenez l'excitation du plongeur ?

Levé tôt, la journée commence bien car je croise une otarie qui fait la sieste sur le chemin. Si on pouvait croiser des otaries dans le métro à paris, ça serait pas mal non ? (mais bon pour elle je suis moins sûr).




Arrivée au club Scuba Iguana, super club, rien à dire, top sécurité, hyper pro, bon matériel que chacun doit vérifier, long briefing sur chaque plongée, sur le sites, sur les espèces à voir, rappel des principes de la plongée etc... je recommande vivement.



Ambiance de plongée sur le bateau comme toujours très sympa entre gens passionnés. On ne parle que de plongée pendant une journée et ça fait du bien.









Frank, un plongeur canadien chevronné qui attend de plonger aux Galapagos depuis 30 ans... trop content d'être là.





Je n'ai pas de photos des deux plongées réalisées. Frank qui en a pris doit me les envoyer mais, en résumé, c'était vraiment incroyable, un vrai bonheur pour un plongeur, merci les galapagos. On a vu des "eagle" raies impressionnantes et nagé à côté de dizaines de requins de rivage à pointe blanche (reef sharks) et de plusieurs groupes de requins marteaux (hammer heads sharks) pendant plus de la moitié des deux plongées. Il y avait aussi énormément de 'sealions' (otaries) et nous avons pu jouer avec elle sous l'eau... je n'avais jamais fait cela, extraordinaire.

Pendant ce temps, Sara et Jana ont profité de la piscine de l'hôtel et de la plage, mais ont aussi ramené quelques belles photos du port prises lors de leur ballade dans la ville.














Demain journée de repos et de préparation de notre transfert vers Isabela. On prend un petit coucou de 6 places pour y aller, le vol dure une demi-heure et survole les Galapagos en partie...

Citation voyage du jour : « Dans ma prochaine vie, je veux être une otarie au Galapagos »

[ Voir les photos : Équateur - Santa Cruz ]

callecfamily
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr