La CALLEC Family Around The World

Doudou et Woman Gyver

Le 12/05/15, 6:55

-84.2594969.8114165

Jour 41

La région de la vallée centrale où nous sommes arrivés pour y passer 5 jours offre un climat particulièrement tempéré et sec, en raison de l'altitude et de l'influence moindre des deux océans. C'est un vrai changement qui fait du bien et nous donne plus de possibilités avec Jana en terme d'activités. De plus, les paysages y sont, semble t'il, variés et très aérés avec pas mal de sites qui valent la peine. Citons en particulier le Volcan Poas (actif) dans le parc national du même nom situé à moins d'une heure de route. A 2 700 m d'altitude, ce volcan est réputé pour posséder le plus grand cratère du monde, 1,5 km de diamètre, 300 m de profondeur, qui dégage d'actives fumerolles et des éruptions du type "geyser". Son jet d'eaux boueuses peut monter jusqu'à 100 m. Ce sera donc notre principal objectif d'excursion ici, mais pour ce premier jour nous avons décidé de visiter les environs de l'hôtel qui offre pas mal de randonnées bien balisées dans la forêt, avec quelques chutes d'eau à découvrir.

Nous commençons par traverser une superbe forêt de bambous...




....et une non moins superbe forêt tout court ! La beauté des lieux est à couper le souffle. La végétation y est très dense mais il y a beaucoup moins de mousses que dans les cloud forests, car l'humidité est réduite.



Tout le long de la balade, nous avons le bonheur de faire des rencontres avec les nombreux habitants du lieu. Bien entendu d'abord les papillons très beaux et très nombreux au Costa Rica,



et à nouveau un blue crowned motmot, assez rare et que nous avons réussi à repérer et à photograhier d'assez près.



Ce qui nous fait rire c'est que Jana a très bien compris le bird watching et l'observation de la nature et qu'elle regarde vraiment partout pour elle aussi essayer de découvrir des espèces. Oubliez le barbu dans la photo ci-dessous pour observer le regard de Jana en pleine recherche !




Bon dans les balades on se perd aussi parfois, ce qui en fait le charme ... ou pas ! Jana a pas l'air super convaincu de l'intérêt de se perdre pour mieux se retrouver, ce sera l'objet de discussions dans quelques années peut-être.




Avouez que se perdre pour contempler ça, je suis prêt à me perdre tous les jours... blagues à part on découvre vraiment au Costa Rica dans ces lieux magiques le plaisir de la randonnée en famille avec, vous l'avez noté, le grand retour du porte-bébé (un peu mis de côté à Tambor à cause de la chaleur)












Après une bonne heure de randonnée, nous sommes finalement arrivés à la cascade, et c'est là que vous allez comprendre le titre du post "Doudou et Woman Gyver". En effet, Jana a la fâcheuse habitude en ce moment de jeter son doudou dans des lieux improbables pour voir si on va réussir à le récupérer. Et je ne sais pas si doudou est suffisamment visible sur la photo ci-dessous, mais Jana a réussi à le jeter sur le bord de la falaise qui longe la cascade.




Moment donc un peu dramatique où après discussions, tergiversations, analyses opérationnelles diverses, nous avons décidé qu'il nous fallait trouver un bâton pour le rapprocher afin d'essayer ensuite de le récupérer. Et là Woman Gyver a à nouveau montré toutes ses aptitudes à résoudre les problèmes (et encore plus si le bonheur de sa fllle est en jeu) en arrachant un arbre... rien de moins que ça (désolé au passage la biodiversité mais cas d'extrême urgence oblige)




Le choix s'est révélé payant car Woman Gyver a finalement réussi à récupérer Doudou pendant que je la tenais et que je prenais les photos pour immortaliser l'exploit .... . Une équipe est une équipe ! Well done ! Nous pouvons maintenant rentrer vers l'hôtel pour nous remettre de nos émotions.




Après le déjeuner et la sieste, nous sommes allés visiter la "green house" de l'hôtel ainsi que sa petite ferme. Nous ne l'avons pas fait dans les hôtels précédents, mais il faut savoir que c'est standard au Costa Rica, que tous les hôtels en ont et que cela fait partie de la politique de développement durable du pays (qualité des produits cultivés sur place de manières non intensive, recyclage, panneaux solaires partout, petits élevages,etc...)







Le moment de finir ce post un peu long et de vous offrir un cadeau avec ces belles photos d'une orchidée et d'un oiseau du paradis. Enjoy ! pura vida !






Citation voyage du jour : "Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l’acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d’importance à ce qui t’entoure parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens, car ils pourront t’aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s’il s’agissait d’un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante" Paolo Coelho

[ Voir les photos : Costa Rica - Vallee Centrale ]

callecfamily
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr