La CALLEC Family Around The World

Expédition au parc de Corcovado

Le 09/04/15, 21:57

-84.2594969.8114165

Jour 10

Le moment du petit-déjeuner est très convivial avec des tables collectives, et pour ne rien gâcher la cuisine est savoureuse (il faut gouter les soupes de haricots costa ricains !)







Nous sommes donc partis tôt ce matin en bateau vers le parc de Corcovado. Compte tenu de la difficulté de l’excursion, nous avons aménagé le tour avec Toni notre guide (et oui après Carlos voilà Toni) pour pouvoir le faire avec Jana en 4 heures.



L’avantage de partir très tôt c’est de pouvoir éviter la chaleur pendant la traversée en bateau puis ensuite de profiter de l’ombre créée par la forêt tropicale, véritable jungle dans laquelle nous nous enfonçons.






Sur la route en bateau, nous croisons un groupe de dauphins en train de jouer, phénomène assez banal au Costa rica, mais toujours merveilleux pour nous.

Après 30 mn de traversée, nous arrivons à l’une des entrées du parc, véritable réserve écologique s’étendant sur plus de 400 km2. Apparemment, il resterait environ 40 jaguars vivant dans cette zone protégée , mais ils sont très difficiles à observer. Notre guide en a vu 2 fois en 34 ans... alors qu’il est beaucoup plus facile de voir des pumas très nombreux à Corcovado. Nous n’avons vu ni les uns ni les autres. Pas plus que le tapir de baird ou le fourmiller géant très présents également .... Mais heureusement nous avons vu plein de belles choses, photos à l’appui !






Le parc Corcovado est le seul parc à regrouper les quatre espèces de primates présentes au Costa Rica : Atèles, Hurleurs, Capucins et Saimiris (singe écureuil) et nous en avons vu 3 sur quatre durant notre marche. C’était vraiment fantastique de les voir évoluer en pleine nature dans les arbres et Sara s’en est donnée à coeur joie pour réussir à les photographier en plein milieu d’un saut.





Nous avons également eu la chance de croiser deux coatis qui se sont approchés de nous lors d’une pause à mi chemin durant l’excursion. Puis de débusquer grâce à Toni un couple de dindes royales, puis des bébés agoutis avec leur maman.





Sans parler du magnifique coquillage volée par Jana à un guide... « Essaie de me le reprendre, tu verras de quel bois je me chauffe"



Et toujours des arbres, des arbres... partout ... dont certains ont plus de 400 ans. On trouve ainsi au parc de Corcovado la moitié des espèces d’arbres du Costa rica









Moment de détente bien méritée avant le retour. Jana découvre les pastèques...



Citation voyage du jour : pour tenir un blog, il est préférable d'avoir un bon accès internet...

[ Voir les photos : Costa Rica - Parc Du Corcovado ]

callecfamily
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr