Al-X versus Wild ...

10 jours d'immersion

Le 20/02/12, 22:00

-50.868377871429-15.385824287143

Aprés ce périple montagnard, nous avons décidé de nous poser dans un petit coin tranquille.

Nous sommes donc parti direction La Cumbre, petit village dans la vallée de Cordoba oú nous avons passé 5 jours á alterner entre sieste, baignade, cafe et ballades.

Aprés les vacances vient le travail et pour le coup on a vraiment travaillé.
Il nous a fallu 18h de bus et 2km de marche pour atteindre la ferme. On pansait pouvoir se reposer un peu mais aprés une rapide visite guidée et á peine le temps necessaire pour monter la tente, nous voila accroupis á arracher les mauvaises herbes autour des tomates. Ca nous a mis dans l'ambiance, cela dis l´expérience a été riche en apprentissage :

- Une douche solaire á l'ombre ne fait pas d'eau chaude.
- Des toilettes séches partagées avec des canadiens nécessitent une vidange quotidienne.
- Il est possible de travailler á 12h30 sous 40°C sans mourrir de déshydratation.
- Manger des courgettes et du riz á tous les repas et arracher des mauvaises herbes toute la journée est plus efficace que le regime Dukan.
- Oui les moutons attaque la nuit sur le chemin entre la tente et les toilettes.

Au dela de tout ca, l'experience a été enrichissante.
On a eu la chance de partager le quotidien d'une famille ( un couple avec 3 enfants) de fermiers installée depuis peu. Même si le travail n'était pas tres diversifié ( 10j á arracher des mauvaises herbes), on a pu s'apercevoir de la quantité de travail necessaire pour atteindre l'auto-suffisance.
Et grâce á ces 10 jours en immersion, notre espagnol s'est grandement amélioré.

Dorenavant, il nous est possible de participer au conversations.

Voir les photos : Argentine - Tunuyan ]

Posté par Al-X

Tanti et Los Gigantes

Le 09/02/12, 22:45

-50.868377871429-15.385824287143




Nous avons donc pris un microbus entre Carlos Paz et Tanti. L'arrivée à Tanti est un peu tardive mais l'acceuil á l'office de tourisme est super gentil et nous trouvons rapidement un camping: le Sans-souci.
Un charmant petit camping au bord d'une rivière. Il a pas mal plus alors nous n'avons pas pu trop profiter de la rivière mais ce n'est que partie remise.

Le gérant du camping, Juan José, est super gentil et nous fait dècouvrir les cascades de Tanti ainsi que le mode de vie a l'argentine. Il nous invite ainsi à partager un repas avec des amis á lui. Suivre les conversations n´a pas été facile mais les argentins sont tellement gentils et généreux que c'est un vrai plaisir d'etre avec eux. Malheureusement nous ne pouvons pas nous coucher trop tard car demain nous partons pour le massif de Los Gigantes et un jour de randonnée avec nuit en tente.

Le départ du lendemainmatin se fait sous les nuages mais nous sommes confiants. Nous prenons le bus qui ne passe qu'une fois par jour pour nous deposer sur le site de la randonnée. Nous sommes les seuls á descendre et l'arret de bus est au milieu de nul part, il nous reste 3km a faire avant d'atteindre le refuge.

Apres une petite heure de marche avec les sacs á dos (une formalité maintenant), nous voila au pied de los gigantes !!! Une grande montagne, enfin á premiere vue, puisque le sommet est sous les nuages.

Nous decidons de tenter l'ascencion, tout en sachant que le sommet ne serait pas atteignable. Quelques heures de marche plus tard dans la brume, le brouillard et la pluie, nous avons décidé de rebrousser chemin direction le refuge.

C´est en y arrivant que la dueña du refuge nous a annoncé la bonne nouvelle. En effet le refuge ferme la nuit et personne ne monte la garde.

Nous avons donc passé la nuit seuls dans nos tentes au milieu de nulle part, sans ame qui vive á des kilometres (sauf peut etre quelques pumas).

Apres une nuit tres fraiche nous avons eu la chance de nous reveiller avec un ciel bleu et un lever de soleil magnifique !

Malheureusement, les vivres nous manquent pour retenter une ascencion sous le soleil. Nous decidons donc de reprendre la route pour de nouvelles contrées ...

Voir les photos : Argentine - Tanti ]

Posté par Al-X

Cordoba en 24h chrono

Le 07/02/12, 22:01

-50.868377871429-15.385824287143




Apres cette petite pause balnéaire, nous avons décidé de retourner un peu en ville.

Toujours avec Matt et Elisabeth , les américains, nous choisisons d'aller á Cordoba. Malheureusement pour nous, nous arrivons en pleine vague de chaleur (39 degrés) et la ville est vraiment étouffante. Notre New-yorkais adore cette ville mais c'est bien le seul. Après une nuit agitée dans une auberge de jeunesse trés vivante, Alex, Elisabeth et moi décidons de partir vers de plus verts et frais paturages.

Nous perdons donc encore un américain ...
Notre choix se porte sur Carlos Paz, station balnéaire réputée mais á l'arrivée la ville est vraimement moche et chère. Après 45 min nous reprenons le bus pour Tanti.

Voir les photos : Argentine - Cordoba ]

Posté par Al-X

La Mar Chiquita

Le 07/02/12, 5:04

-50.868377871429-15.385824287143

Aprés deux jours de périple nous sommes arrivés á Miramar, petite station balnéaire connue pour sa mer interieure tres salé et ses glaces savoureuses.

On a certes perdu une américaine sur la route mais deux autres ont survecu.

Histoire de profiter de la plage nous avons élu domicile dans un camping sur la plage. Le moins qu'on puisse dire c'est que les argentins ont la folie des grandeurs en ce qui concerne les tentes (Cf. photos).

La chaleur est tellement écrasante que les seules activités envisageables la journée sont faire la sieste, se baigner et manger des glaces.
Nous avons tout fois bravé la chaleur et nous nous sommes lancés dans une excusion pour découvrir un étrange fort construit par les allemands pendant la seconde geurre mondiale et abandonné dans la foulée. Il n en reste au'une partie en bonne état qui a été transformée en Hotel, tres Shinning soit dit en passant.

Les journées étant dédiées au farniente, nous nous sommes rattrappés le soir comme la majorité des personnes vivant ici. La vie nocturne est trés active, nous avons meme réussi á voir le SuperBowl avec nos américains dans un petit resto argentin.

Apres deux jours de ce regime, nous repartons pour la region de Cordoba en commancant par explorer la ville du meme nom.

Voir les photos : Argentine - Miramar, Cordoba ]

Posté par Al-X

Rosario

Le 06/02/12, 4:44

-50.868377871429-15.385824287143

Voila la ferme c'est fini, nous partons pour les chutes d'iguazu.

Du moins c'est ce qui était prévu car le train qui devait arriver á 3h du matin ne passa jamais. Nous voila donc embarqués dans un bus a 7h avec 3 américains pour Rosario, la troisiéme plus grande ville d'Argentine.

Tout comme Buenos Aires, la ville est grande et verte.
Apres dix jours,la campagne la transition n'est pas évidente mais la ville est agréable malgres la chaleur écrasante et la nuit courte que nous avons passé. Nous n'y passerons qu'une journée et prenons le bus dans la nuit pour notre prochaine destination.

Voir les photos : Argentine - Rosario ]

Posté par Al-X
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr