Le 09/02/12, 22:45
-66.1977596-31.0645408
Nous avons donc pris un microbus entre Carlos Paz et Tanti. L'arrivée à Tanti est un peu tardive mais l'acceuil á l'office de tourisme est super gentil et nous trouvons rapidement un camping: le Sans-souci.
Un charmant petit camping au bord d'une rivière. Il a pas mal plus alors nous n'avons pas pu trop profiter de la rivière mais ce n'est que partie remise.
Le gérant du camping, Juan José, est super gentil et nous fait dècouvrir les cascades de Tanti ainsi que le mode de vie a l'argentine. Il nous invite ainsi à partager un repas avec des amis á lui. Suivre les conversations n´a pas été facile mais les argentins sont tellement gentils et généreux que c'est un vrai plaisir d'etre avec eux. Malheureusement nous ne pouvons pas nous coucher trop tard car demain nous partons pour le massif de Los Gigantes et un jour de randonnée avec nuit en tente.
Le départ du lendemainmatin se fait sous les nuages mais nous sommes confiants. Nous prenons le bus qui ne passe qu'une fois par jour pour nous deposer sur le site de la randonnée. Nous sommes les seuls á descendre et l'arret de bus est au milieu de nul part, il nous reste 3km a faire avant d'atteindre le refuge.
Apres une petite heure de marche avec les sacs á dos (une formalité maintenant), nous voila au pied de los gigantes !!! Une grande montagne, enfin á premiere vue, puisque le sommet est sous les nuages.
Nous decidons de tenter l'ascencion, tout en sachant que le sommet ne serait pas atteignable. Quelques heures de marche plus tard dans la brume, le brouillard et la pluie, nous avons décidé de rebrousser chemin direction le refuge.
C´est en y arrivant que la dueña du refuge nous a annoncé la bonne nouvelle. En effet le refuge ferme la nuit et personne ne monte la garde.
Nous avons donc passé la nuit seuls dans nos tentes au milieu de nulle part, sans ame qui vive á des kilometres (sauf peut etre quelques pumas).
Apres une nuit tres fraiche nous avons eu la chance de nous reveiller avec un ciel bleu et un lever de soleil magnifique !
Malheureusement, les vivres nous manquent pour retenter une ascencion sous le soleil. Nous decidons donc de reprendre la route pour de nouvelles contrées ...