Al-X versus Wild ...

Chili - Santiago et Valparaiso

Le 27/03/12, 23:20

-50.868377871429-15.385824287143

Le changement de décor est radical. Apres le calme de la montagne nous voici dans la tempete de Santiago.

La ville est immense et hyper américaine. Tout ce qu'on peux trouver aux Etats-Unis on peut le trouver ici : des oignons gros comme des melons au cours de Yoga spécial femmes enceintes.

On a passé 4 jours dans une petite auberge oú on a fait de supers rencontres. On ne peux pas vous dire grand chose des musées de Santiago puisqu on a passé la majorité de notre temps a se battre pour acheter un ordinateur: but atteint !
La plupart des gens qu 'on a rencontré nous ont conseillé d'aller faire un tour á Valparaiso, un ancien port de marin, classé au patrimoine de l'UNESCO.
Bon, on a pas trop accroché. Il faut dire qu'on nous a vendu un petit village perché sur les collines et qu'on se retrouve dans une ville bruyante et sale.
Le principal attrait de cette ville est sa vie nocturne le weekend en dehors de ce créneau la ville n'a pas un grand interet.

On a pas pu expérimenter la vie nocturne puisque la seule soirée qu´on y a passés, tous les bars et restaurants étaient fermées pour "alerte tsunami". On aurait pu s´en douter puisque la terre s´est mise á trembler deux heures avant. On pourrait croire que le deuxieme tremblement de terre serait moins imprésionnant que le premier, mais non !

Ce pays devient trop dangereux pour nous (et surtout pour notre porte monnaie), on repart donc pour l´Argentine.

Voir les photos : Chili - Valparaiso ]

Posté par Al-X
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr