Al-X versus Wild ...

Carthagene

Le 27/06/12, 20:28

-50.868377871429-15.385824287143

Après 5 interminables heures de bus, nous arrivons à Carthagène. Nous avons un peu de mal a trouver un hôtel car nous sommes en haute saison touristique. Nous atterrissons dans un petit hôtel dans le quartier très touristique de Getsemeni, la nuit est un peu courte car il y a une boite de nuit de l’autre côté de notre chambre. La première mission de la journée qui suit est de trouver un autre hôtel, après 1h de recherche nous trouvons l’endroit parfait avec une petite cours intérieur et une table de billard.
Après l’installation, nous partons découvrir la ville. La vieille ville est vraiment magnifique et comme souvent en Colombie les gens sont très accueillants. Malheureusement notre appareil photo nous lâche subitement et nous devons en trouver un autre. C’est également l’occasion de découvrir d’autres de quartiers de la ville moins touristiques mais tout aussi intéressants.
Nous restons deux jours de plus à Carthagène à profiter de la cour ombragée et de la présence de quelques voyageurs dans l’hôtel. Notre dernière nuit à Carthagène est aussi est aussi la dernière soirée de Tim qui rentre en Australie. Nous en profitons pour préparer un délicieux repas (Merci au chef Matt) et boire quelques bières et/ou rhum local.

Posté par Al-X

Santa Marta

Le 14/06/12, 20:27

-50.868377871429-15.385824287143

Nous avons décidé de faire de Santa Marta notre base pour explorer les environs, nous rencontrons dès le premier soir un sud-africain et un australien avec lesquels nous allons faire un bout de chemin. Nous sommes allés dans un premier temps sur dans un petit camp au bord de la mer au programme camping, baignade, marche sur la plage et Volley Ball. La mer n’était telle qu’on s’imaginait la mer des caraïbes, on aurait plutôt dit l’océan Atlantique avec 15 degrés en plus. Après quelques jours de ce régime, nous retournons à Santa Marta où la canicule est à son comble bien décidés à y échapper nous repartons dans la foulée toujours accompagnés de compagnons de route dans un petit village dans les hauteurs de Santa Marta.
Le moins qu’on puisse dire c’est que la vie y est tranquille. Le temps est un peu capricieux et nous devons adapter le planning de nos journées á celui-ci. Le matin, il fait très beau et chaud, nous en profitons pour explorer les environs (notamment les cascades) mais à partir de midi et jusqu’à quatre heure, il pleut. Nous jouons donc aux cartes en sirotant des cafés ou au billard qui est une activité très populaire en Colombie.
Après trois jours, nous retournons à Santa Marta pour préparer la suite du voyage.
Prochaine destination, la fameuse Cartagena de Indias.

Voir les photos : Colombie - Santa Marta ]

Posté par Al-X
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr