On the roads again ...

Mysore

Le 31/12/13, 21:45

49.968781669231-0.87090023846154

Minuit......des salves de pétards dans les rues.
La musique s'arrête au restaurant de l'hôtel et notre poulet tandoori suivi d'une crème caramel nous aura servi de réveillon.
Bonne et Heureuse Année 2014 à tous.....et à chacun.

Nous avons visité les environs de Mysore aujourd'hui. Premier temple en forme d'étoile dont la construction aura duré 60 ans : Somnathpur temple. Architecture Hoysala du 13ème siècle, véritabes dentelles de pierres. Magnifique.
Puis le Srirangapattinam temple et le Tipusultane Palace. Les routes nous conduisant à ces temples sont pittoresques. Des cultures de riz, de canne à sucre. Nous nous arrêtons pour découvrir la fabrication du sucre à partir de la canne à sucre. Nous y goûtons. Très...sucré !
Nous traversons des petites villes à allure de village où les chèvres et vaches se partagent la route avec les voitures ou les charrettes à boeufs, les bus et les motos. Les klaxons n'effraient personne....sauf nous ! Nous marchons un peu pour mieux découvrir l'étal du boucher à ciel ouvert, côtoyant le raccommodeur de sacs en jute ou le vendeur de colliers de fleurs pour les offrandes aux divinités hindouistes. Odeurs et couleurs....

Nous terminons notre journée par la visite du palais de Mysore.
Sa construction date de 1912 lorsqu'il a été reconstruit sous la direction d'un architecte britannique sur les ruines de l'ancien palais (ravagé par un incendie en 1897).
Dans les différentes pièces sont accrochés les portraits des maharajas qui se sont succédés au pouvoir mais également des fresques représentant les batailles les plus importantes. Les pièces sont décorées dans un style différent, avec des miroirs, des mosaïques, des objets tous plus luxueux les uns que les autres.
Les portes sont faites de bois, d'argent ou encore d'ivoire, les plafonds ont des ornements magnifiques et le sol est en marbre.
Le palais ne peut pas être visité en intégralité car c'est encore aujourd'hui la résidence du maharaja local. Nous devons faire la visite pieds nus et interdiction de faire des photos.
Nous avons aussi manqué les illuminations qui n'ont lieu que le dimanche. Dommage !

Voir les photos : Inde - Mysore ]

Posté par TDM1

Bengalore / Mysore

Le 30/12/13, 20:34

49.968781669231-0.87090023846154

Un bon petit dej à 10h30 avant de rendre les clés à la propriétaire de la guest house, une Française installée en Inde depuis 30 ans et mariée à un Indien. Elle nous donne quelques infos politiques et nous explique l'implication d'un nouveau parti dans la lutte anti-corruption. Il y a du travail à faire.
Nous avions décidé de ne pas conduire en Inde.....et c'est très raisonnable comme décision.
Notre chauffeur qui va nous accompagner pendant nos 3 semaines de visite est habile pour se faufiler dans les files de voitures, motos, bus, piétons.....Sans doute un bazar organisé, que même Balikpapan n'atteint pas. Et pourtant !
En route, nous visitons le temple de Saravanabelagola, surtout connu pour la colossale statue de Gomateshvara. Ce temple est situé tout en haut d'une colline rocheuse. Nous y avons accédé, pieds nus, en gravissant 614 marches taillées dans la roche.
Nous avons continué sur Mysore en traversant des paysages de collines et plaines caillouteuses. Région rurale pauvre. Des multitudes de gens sur les routes gardant leurs vaches, chèvres ou moutons.
De la paille de riz étalée à sécher à même la route. Et quelques personnes qui fanent la paille si le riz est déjà battu ou s'il ne l'est pas, souvent une femme qui tape la paille avec un genre de batte pour en séparer le riz.
Une autre femme sasse le riz ainsi battu pour le nettoyer. Les voitures qui circulent sur la route les aident dans leur travail en éclatant l'enveloppe du grain de riz.
Le tout se fait dans une ambiance bon enfant et ils aiment se faire prendre en photo.

Voir les photos : Inde - Mysore ]

Posté par TDM1

Mumbai / Bengalore

Le 29/12/13, 19:44

49.968781669231-0.87090023846154

9h du matin. Un petit tour en métro et nous sommes à l'aéroport de Dubai bien en avance pour notre vol sur Bombay prévu à 12h15.
Heureusement, car au comptoir Jet Airways, nous sommes passés avec un débutant qui a eu bien du mal après 40' à nous éditer nos cartes d'embarquement. D'ailleurs, tout n'était pas terminé car sa chef est venu nous donner les papiers manquants à l'entrée de l'avion. Nous sommes quand même très contents car ils ont enregistré nos bagages jusqu'à Bengalore, notre destination finale.
Arrivés à Bombay à 16h40 comme prévu, nous avons quitté l'aéroport international pour arriver au domestique 20' plus tard en prenant quelques rues de Bombay en taxi local. Mieux vaut ne pas être piéton et ne pas avoir les oreilles trop fragiles, car les concerts de klaxons sont en continu. 
Prochain vol : Bengalore 20h20. A 18h, nous étions déjà en salle pour un embarquement débutant à 19h45.
Perdus dans notre lecture, nous sommes interrompus à 19h30 par un agent de Jet Airways qui nous apprend que nos bagages sont en rade à l'aéroport international et que nous devons aller les dédouaner.
Non, non, il y a erreur, ils sont enregistrés jusqu'à Bengalore et nous les dédouanerons là-bas.
Eh bien non, CE N EST PAS POSSIBLE. 
Conclusion, nous avons raté notre vol de 20h20. Un aller-retour entre les deux aéroports et nous n'avions plus qu'à attendre le vol suivant à 2h25 et parlementer à nouveau avec les agents de Jet Airways qui voulaient nous refacturer les tickets. Et nous vous passons les détails pour ré-entrer dans l'aéroport international, au niveau des arrivées et ce malgré la présence d'un agent Jet Aiways. Nos bagages étaient sur un trolley et personne n'a été intéressé de les vérifier. Il a été très facile de sortir. 
Bref, à 5h du matin, nous pouvions nous mettre au lit à Bengalore et nous avons reculé notre départ à 11h du matin au lieu de 9h. Notre chauffeur n'était pas mécontent non plus car sa nuit avait été écourtée aussi bien que la nôtre puisqu'il nous a attendu toute la nuit à l'aéroport. 
Petits malheurs des "grands" voyageurs..... Triste

Voir les photos : Inde - Mumbai ]

Posté par TDM1

Dubai

Le 28/12/13, 18:19

49.968781669231-0.87090023846154

Bonjour Dubai.
Nous devions y atterrir à 3h30 du matin mais un retard de 3h au départ de Nairobi nous a permis de dormir jusqu'à 6h dans notre confortable lit de la compagnie Kenya Airways. Cà nous a bien convenu.
On récupère notre chambre à l'hôtel et on se décide pour un tour de la ville en bus. 4h de visite et beaucoup d'Histoire entre la construction du fort Al Fahidi en 1787 aujourd'hui réaménagé en musée... et Burj Khalifa, le gratte-ciel devenu en 2008 la plus haute structure humaine jamais construite, 828m, 163 étages. L'ascenceur rejoignant le rez-de-chaussée au dernier étage ne met que 60 secondes. Nous ne l'avons pas essayé.
La renommée de Dubai n'est plus à faire. Ses projets touristiques ont tellement été médiatisés qu'on connaît, sans y être venu, l'hôtel Burj Al Arab, le plus luxueux et le plus étoilé (autoproclamé 7*), ses projets immobiliers gigantesques comme Palm Islands, presqu'île artificielle en forme de palmier, l'autre presqu'île, artificielle également, The World, qui reproduit la carte du monde et qui est toujours en construction. Michael Schumacher y possède déjà son île. Nous avons aussi visité l'Atlantis Mall qui possède un mur aquarium de poissons jaune et bleu permettant l'accès à l'aquarium lui-même. Tout simplement géant.
Et le must.....nous avons déjeuné d' un shawarma. Aussi bon que dans nos souvenirs d'Abu Dhabi Razz

Voir les photos : Émirats Arabes Unis - Dubai ]

Posté par TDM1

Cape Town

Le 20/12/13, 22:27

49.968781669231-0.87090023846154

Quittons Swellendam et ses belles maisons cossues dans un écrin de verdure....et rejoignons la côte.
Route sur le cap Aghulas, le point le plus au Sud de l'Afrique du Sud, là où l'océan Indien se mélange à l'océan Atlantique. Puis, un arrêt à Hermanus....mais les baleines viennent faire leurs ballets en septembre. Trop tard, nous ne les verrons pas !
La route côtière est tout simplement magique. Betty's Bay, Pringle Bay, Gordon's Bay. Merveilleux paysages.
Et notre destination finale : Cape Town où nous retrouvons Arnaud Smile

Voir les photos : Afrique du Sud - Cape Town ]

Posté par TDM1

Swellendam

Le 19/12/13, 9:21

49.968781669231-0.87090023846154

De belles maisons cossues dans un écrin de verdure. Tel est Swellendam situé à quelque 200 kms de Cape Town.
Nos pas nous conduisent en direction de De Rust, et la route s'enfonce doucement dans les gorges de Meiringspoort. Un défilé étroit entre de gigantesques masses granitiques. Nous arrivons à Prince Albert, une petite ville perchée dans les collines désertiques, avec quelques maisons du 19è. Nous optons pour le Swartberg Pass pour revenir sur Oudtshoorn. Ce n'est plus une route mais une piste construite par des bagnards, finie en 1888. Piste étroite et caillouteuse. Le col est à 1600 m d'altitude. Magnifique panorama. Paysages verdoyants alternant avec versants rocheux.
Puis, nous rejoignons la côte et arrivons à Cape Town après avoir visité le point le plus au Sud de l'Afrique du Sud, l'Aghulas, là où l'océan indien rejoint l'océan atlantique. Un arrêt à Hermanus.....mais les baleines viennent faire leurs ballets en septembre. Trop tard, nous ne les verrons pas !
La route côtière est tout simplement magique. Betty's Bay, Pringle Bay, Gordon's Bay. Merveilleux paysages. Et notre destination finale : Cape Town.
Nous avons effectué 5000 kms en Afrique du Sud pour l'instant. Il nous reste 6 jours pour visiter Cape Town.....avec Arnaud. Se marre

Voir les photos : Afrique du Sud - Swellendam ]

Posté par TDM1

Oudtshoorn

Le 18/12/13, 17:07

49.968781669231-0.87090023846154

Nous continuons notre périple sur la Garden route. Ce ne sont pas des jardins comme son nom le laisse entendre mais de superbes panoramas, tantôt des kilomètres de dunes et des plages immenses de sable fin et doré. 18 kms de plage à Wilderness mais baignade fortement déconseillée car courants puissants et vagues dangereuses. Vu du haut de la colline, c'est saisissant de beauté.
Les paysages sont changeants. La côte peut être bordée de lacs au fond de la verte vallée ou au contaire, ce sont des forêts denses.
Sur la route d'Oudtshoorn, les paysages désertiques alternent avec les vallées fertiles où nous avons vu arbres fruitiers ou vignes. Mais Oudtshoorn située dans la région du Little Karoo (une centaine de kilomètres de la côte) est la capitale de l'élevage d'autruches.
Beaucoup de restaurants pour tester le pavé d'autruche.....on y goûtera.

Voir les photos : Afrique du Sud - Oudtshoorn ]

Posté par TDM1

Knysna

Le 16/12/13, 16:30

49.968781669231-0.87090023846154

Un carnaval matinal nous retarde dans la sortie de Jeffreys Bay....mais nous sommes en vacances et sans horaires, donc on ne peut pas parler de retard. Une petite pensée pour vous les travailleurs pour qui retard a encore un sens ! LOL
Déjeuner dans un décor paradisiaque à Plettenberg Bay. Nous allons même tremper nos pieds dans une mer parfaitement bleue, mais parfaitement froide. Ce n'est pas encore le jour où nous allons faire quelques longueurs pour ne pas oublier les swimming lessons d'Erif !
15 degrés dans l'eau, 22 à l'extérieur. C'est notre première journée chaude depuis notre arrivée en Afrique du Sud.
Knysna, notre point d'arrivée aujourd'hui. Jolie petite ville sur les bords d'un lagon. Nous décidons de poser nos sacs à dos pour 2 nuits.
Grande balade à pied de 2h le lendemain au réveil, puis une autre balade en voiture pour découvrir les sommets et les luxueuses maisons de la colline environnante.
Et l'après midi, après 3 mois et demi d'abstinence (incroyable mais vrai), nous avons joué le Knysna Golf club. Eh bien, nous n'avions pas perdu notre swing....résultats sur demande nominative Se marre

Voir les photos : Afrique du Sud - Knyska ]

Posté par TDM1

Jeffreys Bay

Le 15/12/13, 16:10

49.968781669231-0.87090023846154

Visite matinale de Port Elizabeth. Arrêt prolongé dans la Nelson Mandela Bay. Donkin Street, un carré de verdure avec son phare blanc élevé au milieu du 19è siècle. Tout à côté du phare, une petite pyramide qui est un mémorial édifié par Sir R. Donkin, gouverneur de la colonie, pour sa femme Elizabeth. La ville porte son nom. Les plus belles maisons et édifices de la ville, toutes élevées sous domination anglaise à partir de 1820, se situent autour de ce carré. La ville garde quelques beaux souvenirs de cette époque, aujourd'hui partiellement masqués par la pauvreté et la tension régnant dans le quartier et par l'état de délabrement des façades. Dommage !
Nous continuons sur Seaview. Arrêt face à la mer et pause déjeuner pique nique.
Encore quelques kilomètres en bord de mer et nous arrivons à Jeffreys Bay.
Quelques surfeurs à admirer...mais pas de "Supertubes" aujourd'hui. La Supertubes ? c'est la vague délicate et puissante qui s'ourle à la perfection et accueille en son sein seulement les meilleurs des meilleurs surfeurs. On en apprend tous les jours !
Avons continué vers St Francis Bay, puis une petite excursion dans la campagne nous a amené à Kruisfontein par une piste de 9kms A/R. Erreur du GPS ou mauvaise programmation ? Nous n'épiloguerons pas sur le sujet. En tout cas, nous n'y sommes pas restés. Une voiture de police patrouillait dans le secteur aussi.
Sommes revenus à Jeffreys Bay pour un repos nocturne bien mérité.

Voir les photos : Afrique du Sud - Jeffreys Bay ]

Posté par TDM1

Umtata - Qunu

Le 14/12/13, 15:44

49.968781669231-0.87090023846154

Une heure de route depuis Port St Johns pour rejoindre Umtata, puis Grahamstown...pour éviter East London où Nelson Mandela doit être enterré le lendemain, pensait-on.
Mauvaise info ! Son corps arrive aujourd'hui par avion à Umtata et il y sera enterré le lendemain.
Nous circulons bien jusqu'au moment où nous allions prendre la direction de la N2. Là des policiers qui commencent à stopper les voitures et à dévier la circulation vers le centre ville.
C'est devenu une cohue indescriptible. 1h30 pour faire un kilomètre. Nous avons eu le temps d'observer les Noirs qui se préparaient à fêter "Madiba". Ils portaient tous un drapeau sud-africain, à la main, dans les cheveux ou au revers de chemise. Nous roulions vitres fermées...avec la clim heureusement. Des femmes maquillées pour fêter Mandela nous ont interpellé. Nous avons ouvert la vitre et demandé leur autorisation de les prendre en photo. Elles étaient ravies et ont posé pour nous.
Aux barrages de police, nous devions dire à chaque fois où nous allions. L'un nous disait : faites demi tour, l'autre : allez tout droit. Enfin bref, après 3h de voiture dans Umtata, nous avons réussi à prendre la N2. Sur cette N2, des voitures de police partout, des gens groupés qui dansaient, chantaient et agitaient le drapeau Sud Africain. Des voitures de journalistes, des cameramen du monde entier......Nous avons dû nous arrêter encore et encore, mais vers 13h nous surplombons Qunu, et voyons la résidence de Mandela encadrée d'une énorme marquise blanche et de canons. Quelques photos et nous nous empressons de partir avant que la route de sortie ne nous soit interdite à nouveau. Nous avons entendu par la suite que l'avion militaire amenant Madiba s'était posé à 15h. Ils l'attendaient à 12h.
Nous étions presque à Grahamstown à cette heure là et avons trouvé une charmante guest house dans une maison victorienne.

Voir les photos : Afrique du Sud - Umtata ]

Posté par TDM1
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr