au tour de cyprien!

AUSTRALIA...

Le 30/11/11, 13:59

-8.42897392962965.8075282666667

J'avais déja visité la côte Est de l'Australie par le passé. J'atterris à Brisbane. J'ai un ami Australien Brett qui me donne le contact d'un de ses potes Will. Will habite à la campagne, une grande maison coloniale du Queensland. C'est ici que je me reposerai 3-4 jours, il a des chevaux, des grands espaces, un terrain de tennis, une piscine, on fait des barbecues chaque soir, on joue au rugby avec ses enfants, une vie tranquille et détendue. Ici ce ne sont pas des pigeons qui volent mais des péroquets et des perruches, tu sais les cacatoès (Perroquet blanc avec crête jaune qui coute 2000 euros dans les animaleries) et bien il y en a partout ici. Parfois tu as envie de sortir un fusil et de tous les plumer tellement ils foutent du bordel le matin.

Un vendredi soir Will m'invite à sortir en ville, on rejoint un ami à lui. On mange un bout et après nous terminons la soirée dans un bar. Je rencontre Rose une Australienne, je lui dis que je compte aller à Byron bay le lendemain à ce moment là elle me demande si elle peux m'acompagner car elle adore cette ville... Elle devait reprendre le travail mais elle a préféré venir avec moi faire du surf.
Donc nous voilà parti le lendemain pour Byron bay, Rose est une artiste designer,c'est une fille super positive, qui adore l'aventure, la musique et les gens. Elle est très originale dans sa façon de penser. Nous avons fait 5-6 hostels pour trouver de quoi dormir et tous étaient complets... On a réussi à rencontrer une personne qui nous a gentiment prêté sa voiture break pour passer la nuit dedans, une fois tous nos sacs déposés dans la voiture, nous partons sur la plage. Nous avons joué de la musique,du drum, du didjeridoo, harmonica,guitare avec des gens rencontrés. Le soir on a fait la fête jusqu'à tard... En effet Byron bay est un spot de surf mondialement connu, il y a beaucoup de jeunes qui viennent passer le weekend, l'atmosphère est très détendu, dans les bars beaucoup de groupes de musique se produisent en live, les gens sont ici pour faire la fête, tout le monde est heureux et les rues sont toujours animées! Comme on n'a pas de logement, on squatte les douches des backpackers ,facilement accessible, pour enlever cette odeur de routard que l'on porte. Le deuxième jour on profite de la joie de vivre de cette ville, dommage que les vagues n'étaient pas présentes mais on rencontre toujours des surfeurs ou des gens cool pour partager un moment, il est 4 heures du matin et on ne sait toujours pas où l'on va dormir ce soir car le mec de la voiture est reparti. On tombe sur un mec qui nous invite chez lui une grande maison avec terrasse et des canapés partout,parfait pour passer la nuit...ou du moins ce qu'il en reste!

Le jour d'après, j'appelle Robin un mec qui habite une maison dans les arbres. Je l'ai rencontré par le bias du site internet couchsurfing. Le rendez-vous est pris sur un parking à Byron Bay, je saute avec Rose dans son pick-up et direction la forêt dans des routes défoncées, je me prenais les branches dans la gueule au passage, Robin devait garder une vitesse suffisamment rapide pour ne pas patiner tellement c'était en pente. On arrive dans ce coin paisible, avec une vue sur toute la vallée, au loin on aperçoit l'Océan Pacifique. La maison est perchée dans les arbres, c'est incroyable! On se retrouve avec 5 jeunes aussi qui sont venus aidé Robin à entretenir les lieux et le jardin. La journée toute l'équipe se met au travail, on débroussaille, on rénove d'autres cabanes un peu plus bas dans la vallée. Parfois je prends racine au milieu de ces plantes et arbres exotiques, c'est vraiment un havre de paix. Tu es en communion avec la nature. Le premier soir je me mets au fourneau et régale toute la tablée avec mon plat de pâte!! Pendant 3 jours je suis resté ici on jouait de la guitare avec les gars et profitait tout simplement de la vue et de la nature.

Je dois repartir vers Brisbane pour choper mon avion, il est temps pour moi de faire mes adieux avec Rose avec qui j'ai passé presque une semaine de vie à l'arrache. Je passe 2 jours chez Will avec sa famille avant de m'envoler pour Darwin.
Dans l'avion je rencontre un Australien super cool, Lucas avec qui je sympathise. À peine descendu de l'avion à Darwin, la température de l'air t'étouffe, tu commences à suer mais tu t'aperçois que tout le monde est dans le même cas! Darwin est une des villes où le taux d'humidité est très élevé. Avec Lucas, on essaye de se rafraichir avec quelques bières dans un bar, en attendant sa petite amie qui nous rejoint le soir! On passe la soirée ensemble, il y avait une bonne ambiance avec quelques blacks out qui doivent être dus à la perte de mes lunettes!! Le lendemain,on vas dans les piscines des hostels mais quand tu rentres dans l'eau, elle est tellement chaude (l'eau à 33 degrés) que cela ne te rafraichit pas.

Sincèrement Darwin est peut-être la ville la moins intéressante que j'ai vu, mis à part vite fait son musée, les restaurants, les bières et les hostels sont excessivement coûteux, de plus l'accueil des gens dans les hostels n'est pas chaleureux à tel point qu'un jour je me suis fait foutre à la porte par la sécurité, un comble!!. Il faut savoir que tu payes 25 euros pour un dortoir et que tu es obligé de faire ton lit en plus, ils te demandent des cautions pour tout! même pour les couverts que tu utilises pour manger, c'est une vraie industrie où il n'y a aucun accueil et aucune sympathie! C'est du genre tu payes, tu dors et tu la fermes!! Vous vous demandez pourquoi ils m'ont mis dehors?! Cela serait trop long à raconter en détail mais en quelques mots, pendant 2 heures de temps ils m'ont fait attendre,serrure de ma chambre cassée, changer de chambre,chambre archi dégueulasse, oreillé moisi, ils m'ont pris pour un con... et à la fin je leur demande juste si je peux avoir une boisson au bar en compensation de tous les désagréments et il me répond "-non", je lui dis "- Ah ok vous ne voulez pas prendre vos responsabilités!" du coup il me répond"- tu peux prendre la porte si t'es pas content" voilà c'est tellement l'industrie dans ce backpaker de merde ( le Mealalavea à Darwin) qu'il se permettent d'envoyer chier les gens! Il était 10 heures du soir, donc difficile pour moi de retrouver un autre hostel à cette heure -là. Pris dans mon orgueil je lui réclame mon argent pour que je puisse quitter ce backpaker de merde,il me rend mon argent et dans la foulée ce gros enculé sans couilles pour le faire seul, appel 3 mecs de la sécurité pour me foutre dehors, alors que je n'opposais aucune résistance!
Je réussis à trouver un autre hostel dans le même genre pour passer la nuit! Dégouté de ces hostels qui proposent un mauvais service, je fais des recherches sur le site internet "couchsurfing" ( tu es invité j'ai des locaux à dormir), en attendant je réussis à dormir gratuit dans un backpacker car je squatte la salle tv pour la nuit et un autre soir je suis invité par Julien un Français qui dormait dans un dortoir où il y avait un lit de libre pour moi. Ce n'est pas bien mais j'ai économisé deux nuits et je n'ai fait chier personne... Le lendemain Beth répond favorablement à ma requête pour dormir chez elle. Donc je passe trois jours chez Beth, elle me prête son vélo et je pars explorer un peu les environs mais sans rien d'extraordinaire...

La chose de loin la plus intéressante que j'ai faite à Darwin est la visite du parc Liechfield! Bien sûr il a fallu que je paye un tour organisé le truc que je déteste, car tu es en groupe et tu n'es pas libre de tes gestes! Le positif c'est qu'il t'emmène dans les meilleurs endroits en 1 journée. Au programme on est allé à la rencontre des crocodiles! Les crocos mesurent 4-5 mètres et évoluent dans un milieu naturel en pleine liberté. Cette activité était vraiment impressionnante car tu vas sur une rivière dans une petite barque. Le but est de donner aux crocos des morceaux de viande accrochés au bout d'un bâton. Le croco fait des sauts pour attraper le morceau en suspend. Pour cela il s'aide de sa queue puissante pour monter dans les airs entre 1 mètre et 1 mètre 50. Dans le cas où sa mâchoire acérée, couronnée de dents pointues manque le morceau de viande, elle se referme alors en produisant un bruit sourd faisant claquer ses dents les unes contre les autres! Mais une fois le morceau coincé dans l'étau, le rangers ne pourras plus lui retirer et la viande se perdra dans ses entrailles! Il lui arrive de percuter la barque avec sa queue ou sa tête. Parfois, tu perds la notion de sécurité et tu te lèves pour prendre une meilleure photo du monstre! Mais tu es vite repris à l'ordre par le ranger! Le reste de la journée est une succession de cascades d'eau et de bassin naturels où tu peux tremper ton cul sans avoir peur qu'il y ait un croco dans les parages!
On a vu des termitières géantes de plus de 5 mètres de haut et vielle de 50 ans! Dans le groupe il y avait une bonne ambiance, j'ai fais la connaissance d'un jeune couple français qui venait pour travailler en Australie. Après cette journée bien chargée, nous avons terminé l'après-midi à manger des crevettes et boire du champagne... heu pardon du mousseux australien, en admirant le coucher de soleil. Le soir petit plouf dans une immense piscine de l'hôtel des jeunes Français!

Voilà mon voyage au Nord du territoire Australien vient à bout. Maintenant j'ai rendez-vous dans le SudOuest de l'Australie à Perth pour un peu de surf, dégustation de vin et bien d'autres choses encore!!

Voir les photos : Australie - BRISBANNE ]

Posté par cyp_13

Jusqu'au bout de nos rêves...

Le 13/11/11, 11:30

-8.42897392962965.8075282666667

Mes amis sont maintenant rentrés en France, je suis hébergé chez les parents de Sam, l'après midi, je vais voir l'annonce de Marc Lièvremont en direct dans la salle de conférences. Alors que certains journalistes ont oublié leurs accréditations et se font refuser l'entrée dans la salle, moi le petit touriste de service sans accréditation, j'arrive à me faufiler au milieu de cette horde de journalistes!! Pour la demi-finale Marc Lièvremont décide de reconduire la même équipe qui a réussi contre les Anglais! Je ressors par une porte dérobée avec mes amis qui bossent pour le staff!!

Ma semaine est plutôt tranquille et ça fais du bien de se poser un peu, je profite de la grande maison de Rob et jane les parents de Sam. Je découvre plus bas dans leur rue un shop de Kitesurf! Parfait vu que j'avais eu quelques initiations à Raglan, je prends plusieurs heures de cours!! Je progresse assez vite et je prends vite du plaisir! J'arrive à maitriser le kite à une main pour pouvoir enfiler la planche. Pour me mettre debout je galère un peu plus car les conditions de vents ne sont pas favorables! Je dois dire que mes journées je les passais à glander, au programme je jouais au rugby avec les petits voisins de 7 ans dont un qui me faisait halluciner, il passait sa vie habillée en rugby, il ne quittait jamais ses crampons, et me possait toujours des questions sur le rugby et pourquoi si et pourquoi Chabal ne joue pas en équipe de France! Il connaissait certainement mieux que moi tous les joueurs qui participaient à la coupe du monde! Même ceux de la Namibie!! Excepté de la Roumanie et de la Georgie! Ce petit qui s'appelle Max, c'était un dingue de rugby, il voulait que je lui tape des chandelles pour qu'il les rattrape,il n'en avait rien à foutre de se retourner les doigts,de le prendre en pleine gueule, il était infatigable, il fallait que je simule une blessure à ma jambe autrement je serai encore en ce moment en train de lui tiré des coups de pied! Mais le bougre ne me croyait pas et il se permettait même de me chambrer!! À ment donné... Je lui dis ( en Anglais biensur mais avec l'accent)''- Putaing, mais t'en n'a pas marre de cette gonfle, con!!!" "-non, mais essaie de les envoyées plus hautes encore si tu peux" me dit t-il avec son regard malin. Je pensais "-Oh con , toi tu vas aller le chercher maintenant ton ballon!!" Je prends 3 pas d'élan et tire de toutes mes forces en direction d'un buisson, en passant je me déchire l'adducteur pour de bon! Le ballon est maintenant au milieu d'un énorme buisson, c'est peut-être méchant ce que j'ai fait mais tenez-vous bien... 15 minutes après il me rapporte le ballon pour que je lui redonne des coups de pied!! Et bien j'ai compris que ce petit bout aller finir All Blacks car même Richie Mc Caw n'aurait jamais mis le museau dans ce roncier!

Donc comme je vous le disais, je ne branle rien, juste je surf sur le net, je mange les délicieux repas que Rob me prépare, toujours accompagné d'une bouteille de vin! C'est un ancien chef cuistot!! Je vais en ville me balader, la vie de Pacha quoi! J'en profite pour reprendre un cour de Kitesurf. Maintenant j'arrive à me lever sur la planche, prendre de la vitesse, garder la voile dans la power zone, et à avoir de bonnes sensations de glisse! I feel the wind easy!!

À présent place à la demi- finale contre les Gallois, c'est un autre morceau qui nous attend car les Gallois sont l'équipe surprise de ce début de compétition, ils ont enchainé de bons résultats et convaincu les amateurs de Rugby! Je réussis à avoir une place gratuite pour ce match par le biais de mes connaissances et oui encore 200 euros d'économie! Ce n'était pas un match spectaculaire pas très beau à voir! Les Gallois ont joué la plupart du match à 14 suite à un carton rouge! Les Français n'ont pas profité de ce fait de jeu pour faire le break, une défense de fer, une grande discipline et un manque de réussite inhabituelle au pied du buteur adverse envoie les bleus en Finale de la coupe du monde!!! (8-9) Ces valeureux Gallois méritaient certainement plus de gagner vu le jeu proposé, mais ce soir une étoile bleue brillée dans le ciel d'Auckland!! Même avec cette courte victoire, je n'avais pas trop la pêche pour aller faire la fête... Et par hasard, je rencontre Ludo un ami avec qui j'ai jouais au rugby à Marmande. Il était venus quelques jours en NZ avec sa copine et un couple d'amis, de quoi me redonnais la pêche et terminer la soirée sur le port pour fêter nos retrouvailles et quand même la victoire du XV de France!!

Le lendemain matin pas le temps de faire la grasse' mat. Sam m'attend sur son ile de Waiheke, pour une partie de pêche. Tout le matériel de pêche est dans le 4X4. Nous voilà parti dans les chemins privés du vignoble où Sam travaille, le domaine est immense, il me fait visiter ce trésor préservé du touriste et des regards indiscrets, c'est vraiment magnifique, les parcelles de vignes sont greffées au flanc des collines, dessinent des formes rectangulaires aux alignements changeants, parfois des falaises viennent marquer les limites de la parcelle, au pied de celle-ci se cache une plage de sable blanc privée, des moutons viennent en toute liberté profiter de ce pâturage vert et beau comme la pelouse de l'Eden Park, un vrai paradis du mouton!! Ce paysage que certainement tout peintre rêve un jour de poser sur une toile est éclairé par un ciel d'azur! On descend à pied par un chemin escarpé vraiment abrupte, jusqu'à l'océan qui nous appelle 300 mètres plus bas!! On s'installe sur les rochers, l'appât jeté à l'eau on peut commencer à lancer les lignes. On a souvent des touches, jusqu'à ce qu'on entende le bruit du mouliné s'affoler! bzii, bzi, bziiiiiiiiiiiii! D'un geste sec du poigné, tu ferres et commences à sentir le morceau au bout, la canne est pliée, tu cris de joie, tu essaies de garder le fil le plus tendu possible, le snapper n'est pas un énorme poisson mais qui possède pas mal de gaz, petit à petit tu le ramènes près du bord pour pouvoir l'attraper! On relâchait les plus petits, notre prise est belle car on repart avec 5 gros nappers et quelques moules ramassées à marée basse!!
De quoi donner du travail à Sarah la copine de Sam, elle a un talent en cuisine incroyable, cette fille mérite une statue sur la place de la gastronomie, elle se nourrit aux émissions de cuisine, et ajoute à chaque fois sa touche personnelle, je ne peux pas décrire les saveurs qu'elle m'a fait découvrir car il y en a tellement et je manquerai de mots pour les décrire. Et quand je vois mon pote tranquillement enfoncé dans son fauteuil, l'assiette sur ses genoux, dégustant comme chaque soir un repas de folie et je ne vous parle pas des desserts!! Je ne peux m'empêcher de lui dire qu'il a tiré le bon numéro!

Maintenant revenons aux choses sérieuses car ce soir, Sam a la pression puisque les All Black affrontent leurs frères énnemis les Aussie dans l'autre demi-final de la coupe du monde! J'assiste à un véritable spectacle et pas seulement à la TV, Sam commente à sa manière toutes les actions de ses compatriotes! Ses expressions favorites " Smatch'em bro!!", "weepu", "Ma'a", " what's gone do Cooper!!", "Oh oh, oh oh!" À la fin quand les Blacks scellent le score, il laisse éclater sa joie dans les bras de sa femme. Moi aussi, trop content de ce résultat, je ne lui laisse aucun répit pour qu'il savoure cette victoire et commence de suite à le chambrer car la semaine prochaine c'est contre les coqs que ça va se jouer et là on verra bien qui du coq où du kiwi réussira à prendre son envol!! Et à l'image de deux gamins nous voilà en train de s'envoyer des vannes et se mettre des tubes plein les cotes!!

Je retourne à Auckland chez les parents de Sam, pour refaire du Kitesurf et continuer à me perfectionner, je suis toujours aussi bien reçu un peu comme leur fils, donc je reste deux -trois jours. Sam m'appelle pour que je le rejoigne sur son île car il m'a préparé une dégustation de vin dans son domaine pour le lendemain, l'appel est bien reçu! Je débarque le soir même chez lui. Bon vous connaissez la chanson, Sarah nous refait un repas qui déchire tout! Le lendemain on a rendez-vous avec l'oenologue! Ils ont ouvert toutes les différentes bouteilles du domaine... même les grands crus! Rien que pour me faire découvrir leurs produits, me faire gouter tous les cépages (Cabernet franc, Syrah, sauvignon blanc, Merlot, Pinot noir, Pinot gris), accompagné de tranches de pain avec de l'huile d'olive qu'ils produisent pour éponger tout ça!! La dégustation s'est terminée avec quelques grammes de joie! Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ces vins NZ!!

Avec le Rob, Sam et sa soeur, nous partons voir la petite finale qui oppose l'Australie et le Pays de Galles, ah oui dans la semaine j'étais passé voir mon ami Robbie Deans (l'entraineur de l'Australie) à son hotel pour lui souhaiter bonne chance autour d'un café. Donc mon coeur battra un peu plus pour les Aussies.On assiste à un match agréable mais sans plus! Le score final sera de 18-21 pour les Aussies! Nous allons dans un bar fêter ça, la soeur de Sam nous laisse entre hommes. Il ne m'a pas fallu longtemps avant de chauffer Rob et de lui faire prendre conscience que ce soir c'était son soir! Cela fait super longtemps qu'il n'a pas eu la permission de sa femme et qu'il n'est plus sorti en soirée avec son fils Sam. Je n'ai pas eu de mal à le trainer dans 4 ou 5 bars de la ville, Sam n'arrêtait jamais de commander, on avait toujours un verre ou un shooter d'avance posé sur le zinc! Rob était aux anges de partager ce moment avec son fil et moi! On a terminé jusqu'au petit matin, le taxi nous dépose devant chez Rob, et tout à coup sa carcace d'ancien rugbyman s'éffondre dans un massif de plantes et d'arbustes, impossible à le relever il m'entraîne aussi avec lui, on est plié de rire avec Sam, jusqu'à ce que sa mère débarque réveillé par le bruit que l'on faisait. On réussit tant bien que mal à le lever, et nous fillons au lit sans se poser trop de questions.
Le lendemain c'est un Rob couvert de griffures au visage qui nous avait préparé le petit déj. Non ce n'était pas sa femme qui l'avait puni mais bien quand il s'est ramassé dans les arbustes qu'il s'est griffé, je ne pouvais pas m'empêcher de rire en voyant sa tête! On passe une journée tranquille, on fait un petit match de rugby avec avec les petits voisins.

Aujourd'hui c'est le grand match! La France va peut-être inscrire une de ses plus belles histoires du sport! Et le chalenge est de taille car nous affrontons les All Blacks sur leur terre et pour une finale qui propulsera le vainqueur sur les toits du monde! J'avais trouvé des places pour ce match mais beaucoup trop chères pour un backpaker comme moi, le minimum était 350 euros! Donc on a rendez-vous chez des amis de Sam, pour regarder sur grand écran le match. Un barbecue est organisé, il y a une tireuse à bière, tout pour passer un excellent moment. Pour moi, c'est aussi une bonne expérience et une occasion de vivre un tel événement avec des locaux! La tension est à son maximum, je vois sur leur visage le stress qui s'instale, ils connaissent tous les paroles du Haka. Je subissais leur chant jusqu'à ce que je vois à la tv que l'équipe de France forme un V et avance en direction des joueurs All-Blacks, à ce moment-là, je criais de joie et je sentais qu'il allait se passer quelque chose! Une fois le Haka terminé, ils crient de joie pour essayer de se rassurer! Le coup d'envoi est donné, petit à petit la France à la mainmise sur le jeu et imprime un rythme soutenu! Les Blacks sont pris un peu de court et n'arrivent pas à imposer leur jeu car ils tombent sur une défense Française bien en place. Jusqu'à une combinaison en touche All Blacks qui débouche sur un essai. Cette petite erreur de placement en touche coûte chère aux Français. Mais c'était sans compter sur la hargne des Français qui récolaient au score grâce à un essai de Harinordoquy, et pendant toute la fin du match la France pilonnait sans relâche la défense All Blacks qui a réussi à ne pas se faire pénaliser durant tout ce temps!!! Le score final est 7-8 en Faveur des Blacks, au regard de la compétition les Blacks méritent amplement leur sacre, quoiqu'aujourd'hui ils n'étaient pas à leur meilleur niveau et qu'ils sont tombés sur une équipe de France bien plus entreprenante qui avait retrouvé ses vertus et son coeur! Bravos les petits! Pour tout ce que vous nous avez fait vivre, nous supporters, on est passé par tous les états durant cette compétition, l'attente, l'incompréhension, le rêve, le stress, le plaisir, la joie, le doute,et la fierté d'être Français, maintenant on a prouvé qu'il ne fallait pas nous sous-estimer comme s'ait amusée à écrire toute cette semaine la presse Néo-Zélandaise!

Le rendez-vous est pris dans 4 ans! La coupe du monde est terminée, mon séjour en NZ aussi, c'est avec un petit pincement au coeur que je quitte ce beau pays et laisse derrière moi ces agréables moments. Je vous donne rendez-vous après- demain pour l'Australie!!

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland ]

Posté par cyp_13

En route pour la bataille

Le 10/11/11, 9:13

-8.42897392962965.8075282666667

Nous voilà à Auckland pour le match du quart de finale contre les Anglais, nos pires ennemis sportif et historique!! Et cette fois la bataille commence dans les rues d'Auckland! Le contingent français a débarqué en masse sur cette ile du nord, nous prenons position un peu partout les points stratégiques pour essayer de montrer à ces rosbeefs qu'il va falloir compter sur nous! Les points stratégiques c'est-à-dire les bars, c'est la base! C'est où tout commence, il ne faut pas qu'on soit ridicule face à eux! Il ne faut pas perdre un mètre de terrain! Le clairon a sonné, la guerre de propagande a commencé... qui aura le costume le plus farfelu, le plus insolite,qui chantera le plus fort, qui aura le plus beau sourire, tout le monde le sait la guerre à déja bien commencer dans les tranchés de Queen street et du port, les Anglais nous lancent quelques" allez les bleus!!" avec leur petit sourire en coin façon crumble british qu'eux seuls ont le secret!! C'est alors que nous citoyens français fessons raisonner entre les buildings notre Marseillaise en réponse à cette provocation. Nous apercevons à la surprise de tous leur général Martin Johnson descendu 4 heures avant le coup d'envoi main dans la main avec sa femme faire un peu les boutiques!!( et ce n'est pas des conneries).
Bref, tout le monde est venu avec la fleur au fusil et c'est bien ça qui fait encore la beauté du rugby! La guerre est déclaré le temps d'un jour de match! Le rendez-vous est donné dans le jardin d'Eden. Quel plus bel endroit pour livrer un combat!

Nous fessons tous marche vers le champ de bataille, la tension commence à monter, tout le monde retient son souffle, les 2 nations ont parachuté leurs 22 meilleurs soldats sur le champ de bataille. Nos guerriers arrivent dans l'arène, le jour de gloire est arrivé! Ils ont le regard froid et concentré, ils savent qu'ils ont entre leurs mains l'histoire, leurs corps se serrent comme leurs mâchoires, près à en découdre avec ces féroces soldats qui viennent jusque dans nos campagnes. Comme un appelle aux armes qui retentit dans les tribunes!! Les citoyens forment un bataillon, tel un bloc autour de leur héros prêt à les supporter jusqu'à la dernière seconde!! L'alarme est sonné, le vrai combat peut commencer.
Au front les premiers assauts sont Français, une vraie marée bleue déferle sur le pré. En retrait les Anglais commence à chanter "sweet chariot" mais aujourd'hui le chariot à quelques roues qui partent en couilles et les Français profitent de cette brèche pour entonner la Marseillaise. La cavalerie est lancée et les Anglais ne s'en remettront pas, certains ont les genoux à terre et s'inclinent face à la puissance du pack et des quelques missiles des lignes arrière Française! La supériorité française ne fait aucun doute! Les anglais ont bien essayé de jeter toutes leurs armes dans la bataille vers la fin. Mais le temps a joué en leur défaveur!! (12-19) Et c'est dans une bonne ambiance que l'armistice sera signé dans tous les bars de la ville!

Le réveil fut un peu difficile, mais grâce à Marco qui a trouvé une place pour garer le van en plein centre-ville, on a le temps d'immerger tranquillement. Ce soir il y a un autre quart de finale! Les Pumas contre les All Blacks, je suis invité par un ami qui bosse avec le staff de l'équipe de France. Les Pumas ont tenu la dragée haute pendant 1 heure avant de sombrer, notamment grâce à une efficacité déconcertante et un match plein du buteur All Black Piri Weepu! Le soir on reste plutôt tranquille avec mes potes encore fatigués de la veille!

Le lendemain matin on ramène le van à l'agence, c'est nos derniers moments dans le van où on a passé de superbes moments! Je tiens à préciser que mes amis m'ont offert un superbe cadeau, car durant tout le séjour avec eux, ils ne m'ont pas fait participer à la location du van et à l'essence!!!! Et pour ça je voudrais remercier ( Jérome, Marco et Antoine) car il n'y a pas beaucoup de backpacker comme moi qui peux faire ce voyage en van comme on a fait, surtout gratuit!! L'après-midi, je retrouve mon 4x4 que Sam m'a prêté! Et pour cette dernière journée avec mes potes on décide, de partir pour Piha voir l'océan et ses plages pratiquement désertes! Il ne fait pas très beau mais je profite de ces derniers moments pour jouer avec eux, le ballon de rugby et les caprices du vent! Le soir c'est l'heure des embrassades car ils reprennent l'avion pour la France, je leur offre à chacun un Porte bonheur traditionnel de Nouvelle-Zélande!
J'ai passé deux semaines inoubliables grâce eux, il est temps de se faire la bise avant que je continue mon voyage...

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland ]

Posté par cyp_13

La pêche en NZ...

Le 06/11/11, 11:28

-8.42897392962965.8075282666667

Donc après cette petite dose d'adrénaline en rafting, nous partons pour les Coromandel. Je connais déja cet endroit pour y être venu. Mais maintenant c'est différent car on va être reçus par un local qui s'appelle Chris, il a étudié à l'université de Madrid avec Jérome. Chris nous emmène dans sa sublime maison secondaire à l'architecture moderne sur les hauteurs des collines. Sa maison domine toute la baie, jusque-là tout va bien, mais le problème est que sa mère n'a pas laissé les clefs dans le pot de fleurs ( tu vois le truc!). Donc heureusement que l'on a le van pour ne pas passer la nuit dehors. Je préviens chris quand même de certains bruits qu'il entendra... non,non pas de trucs bizarres comme vous l'imaginez! mais en effet chaque matin tout le monde se renvoie la balle pour savoir qui ait ronflé, entre les uns qui rêvent ou se prennent pour des cochons et d'autres qui tape contre les parois du van pour faire fermer leurs groins... Chris aura appris à ses dépends et a pu mesurer le vacarme nocturne de cette basse-cour ambulante! Dans tous les cas, c'est impossible que ce soit moi!!hahaha.

Le lendemain, Chris nous fait découvrir la côte avec ses falaises déchiquetées, ses criques et ses plages abandonnées dont seuls les locaux connaissent. Il est facile de s'imaginer sur une de ces plages avec sa petite copine, peinard à l'abri de la civilisation, savourant la douceur de l'Océan Pacifique, étendre son bikini sur une orchidée qui vient mourir sur ces cristaux de sable blanc, prendre un bain de soleil, s'étendre sur le sable chaud avec cette petite brise qui vient parcourir et rafraichir ton corps, profiter de la vie... Ah merde je m'emporte un peu là...mais je reviens vite à la réalité quand je me retourne et que je vois les 4 ganaches de mes potes... Ensuite en bon surfeur qui se respecte Chris a toujours une planche ou deux dans le coffre de son pick-up, donc on est allé défier les quelques vagues qui se présentaient. N'ayant pas les clefs de chez lui, Chris appelle son ami, Mark Ellis, l'ancien trois-quarts centre All-Black pour pouvoir squatter dans sa maison de vacances pas très loin! La maison de Marc Ellis se trouve à 10 mètres de la plage et c'est un véritable centre de loisirs! il y a tout pour passer des vacances de folie!! Quad, moto, bateau, vélos, tracteur,canne à pêche, harpon, équipement complet de plongée, planche de surf, ski nautique, bouée et plein de matos pour des sports nautiques... Le soir on se fait un barbecue avec en dessert le fameux jeu du "kinito" que je vous ai parlé dans le précédent article, bref encore une fois on a tous fini la tête en vrac. Et pour faire plaisir à Jérome il faut que je dise que j'ai cherché mon "daddy" ce soir-là!!

Le lendemain, on se réveille avec les cheveux qui piquent, sauf apparemment pour Chris le kiwi qui a préparé le bateau pour aller pêcher en mer, pendant que je continuai à ronfler comme un gros porc!!( Bon ok, c'est la seule fois de ma vie que j'ai ronflé). Le bateau est attelé au tracteur, direction la plage sous ce soleil rayonnant. C'est parti pour une virée en mer, Chris nous lance un chalenge " -aujourd'hui on ne mange que ce que l'on va attraper!!'' Putain! moi qui décuve encore de la veille, je compte à fond sur mes potes pour choper du poisson!! Chris accoste une île déserte magnifique, des arbres sont accrochés désespérément aux falaises, quand on pose les pieds sur la plage, les empreintes de nos pas confirment que nous sommes les seuls sur cette iles, nous avons l'impression d'être les premiers à venir ici! Avant de partir Chris avait chargé dans le bateau tout le matériel de plonger avec deux bouteilles, sauf qu'il a pris qu'une combinaison de plongée, ne sachant pas que je faisais de la plongée... Donc on ne plongera pas ensemble! Chris utilise la première bouteille, plonge seul et au bout de 8 mins revient avec un sac rempli d'énormes oursins au moins une vingtaine. Il nous dit qu'il y retourne pour essayer d'attraper une langouste...On est tranquille sur le bateau profitant de ce cadre sublime... 5 mins après, on entend crier de joie , le revoilà masque sur tête brandissant une langouste de presque 3 kg. Il était fou de joie car ça ne doit pas être évident à attraper et surtout c'était une grosse langouste! Pas de temps à perdre maintenant on sort les cannes à pêche, on sent bien que les poissons viennent titiller l'appâts, mais en moins de 10 mins c'était déja le bordel, entre ceux qui on pétait le mouliné ou fait des sacs de noeuds, il y a juste Marco qui a su tirer son épingle du jeu en attrapant un poisson qui n'était pas bon à manger!! "-Putain, les gars déconés pas on va bouffer nos mains si ça continue!" On aperçoit au loin un nuage de mouettes qui plongent dans l'eau, synonyme qu'il y a de la poiscaille sous cette attroupement! Dans un dernier espoir, car il nous reste plus qu'une canne fonctionnelle, Chris attrape une canne, Jérome est aux commandes du bateau sous les ordres de Chris qui se tient prêt à lancer... Incroyable nous sommes à 20 mètres du banc de poissons, les mouettes s'en donnent à coeur joie, Jérome garde le cap droit dessus, je suis à l'avant du bateau, on s'approche de plus en plus, les mouettes commencent à toutes s'envoler, maintenant on peut apercevoir les poissons qui nagent à la surface. Le banc fait 20 mètres de diamètre, on se trouve à 5 mètres on va passer en plein milieu!! Et d'un seul coup, effrayés, les poissons battent la surface de l'eau avec leur nageoire. Comme une marmite géante en ébullition, l'eau éclabousse de partout! Le spectacle est vraiment impressionnant!! Chris a bien lancé sa canne, mais il n'avait pas le bon appât au bout pour ces poissons!... Mais chris avait une autre corde à son arc, cette fois il me dit "- Enfile la combinaison et l'équipement de plonger et tu vas plonger ramasser des coquilles de Saint-Jacques".
Arrivé sur le lieu, je suis prêt, il m'explique juste comment trouver les coquilles de saint jacques qui se cachent dans le sable! C'est la première fois que je plonge seul, la plongée est à 10 mètres donc pas très profonde et ma bouteille est déja en reserve avant que je plonge! mais bon maintenant avec mon diplôme de Divemaster j'ai confiance et j'ai une connaissance assez bonne de la plonger. Je descends tranquillement malgré mon masque pourri qui prenait l'eau, je me pose au fond sur le sable à 10 mètres, il y avait des coquilles de Saint-Jacques partout, elles faisaient un petit trou dans le sable et se cachaient dessous, j'amassais toutes celles que je voyais dans le sac, je vérifie l'air qu'il me reste et constate que la réserve d'air est bien entamé! Mais je voulais encore en ramasser pour faire plaisir à mes potes pour avoir un festin encore plus gros! Je continu encore un peu et décide de remonter car je n'ai presque plus d'air! C'est là que j'ai flippé un peu car mon gilet ne se gonfle plus trop pour remonter,je ne pouvais pas gaspillait l'air pour mon gilet, j'avais besoin d'air pour respirer...alors j'ai palmé en direction de la surface, l'air est très difficile à respirer car la bouteille est presque vide et je ne pouvais pas garder mon air dans les poumons pour remonter car c'est trop dangereux à cause de la pression de l'eau qui est exercé sur mon corps! J'ai le poids du sac rempli de coquilles qui est super lourd et qui me freine dans ma remonter, mais je ne veux pas le lâcher, Je palme vers la surface tout en expirant l'air de mes poumons, je vois la surface encore trop loin pour moi, à deux mètres de la surface j'ai expiré tout l'air de mes poumons!! je continue à palmer, je n'ai carrément plus d'air jusqu'à ce que j'arrive à la surface! J'appelle les autres qui étaient restés sur le bateau pour qu'ils viennent me chercher, car je ne peux plus gonfler mon gilet et dois continuer à palmer avec le sac plein de coquilles. Ils me ramassent et maintenant je suis en sécurité!

Wouaa!! quand on a sorti de la glacière tout ce que l'on avait pêché, on était trop heureux de notre prise! 1 langouste, vingtaine d'oursins, 50 noix de Saint-Jacques. Tout le monde s'est mis en tablier, pour ouvrir les fruits de mer et les cuirent! Je peux vous dire que l'on s'en ait mis plein les papilles!! Imagine la fraicheur de tous ces produits de luxe qui fondaient dans notre bouche!!haha Un festin, certainement un de mes meilleurs repas depuis mon début de voyage! Chris doit nous quitter pour rejoindre sa famille, il nous laisse les clefs de la maison pour que l'on profite encore un peu des lits un peu plus confortable que le van. Nous profitons de la plage un dernier jour avant de rejoindre Auckland pour le quart de finale contre les Rosbeefs...

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland ]

Posté par cyp_13

2 ème semaine en camping-car...

Le 01/11/11, 11:26

-8.42897392962965.8075282666667

Les matchs de poules sont terminés et la qualification de l'équipe de France pour les quarts est acquise au cordeau! Nous mettons le cap sur Cattle Point. Ce lieu fait partie des endroits les plus reculés de l'ile du Nord, les caprices de la météo avec sa fine pluie agitent les essuie-glaces du van et accentue encore plus le sentiment d'être au bout du monde! Nous arrivons enfin sur la côte, l'Océan Pacifique vient jeter ses dernières forces à nos pieds, les nuages gris plafonnent au-dessus de nos têtes et la pluie menace de nous tremper! Mais il en fallait plus pour nous décourager, surtout qu'on était les seuls cons à avoir fait un détour de plus de 150 bornes pour venir se perdre ici! Ici, c'est-à-dire qu'il y a 4 maisons certainement à l'abandon et un phare qui s'est échoué en haut d'une falaise.
J'attrape le ballon descend les quelques rochers qui nous séparent de la plage et commence à tirer de grosses chandelles, je suis rejoint par Antoine ,Marco, Jérome pour faire une bonne partie de gagne terrain. À chaque échange on s'explosait le pied car on jouait pied nus! Mais bon l'essentiel dans ces moments-là c'est d'être avec ses potes et de savoir profiter de chaque bons moments! Ensuite on est monté jusqu'au phare, les vieux n'en pouvaient plus ( 200 m de montée), pour s'apercevoir tout le privilège que l'on avait d'être seul et d'avoir un petit bout du monde rien que pour nous!! Il est temps de revenir à la civilisation! Le soir, on roule et on roule vers le Nord en direction de Mahia Peninsula, il est 11 heures du soir, on a rendez-vous avec Merv, un ami de Murray Mexted, qui nous montre le terrain de Murray pour garer le camping-car cette nuit.

Le lendemain, on aurait pu être réveillé par le flot des vagues quelques mètres derière les arbres, mais non c'est Merv avec sa joie de vivre et sa douce voix de maçon Néo-zélandais qui frappe et entre dans le van pour sonner l'heure du réveil! On se lève tous un peu la tête dans les fougères!! Il nous invite à venir prendre le petit dej chez lui! Je vous rappelle que Murray m'avait juste donné son numéro pour que Merv nous montre son terrain pour poser le van et puis c'est tout. Nous sommes reçus comme des rois. La femme de Merv nous prépare un petit déj, lui nous mène en haut de la colline à travers des chemins escarpés pour nous faire admirer toute la beauté de la péninsule, des pâturages parsemés de touffes de laines décors ce paysage de carte postale NZ. Ensuite il nous fait visiter une exploitation où il élève des cerfs pour leurs viandes. Ils nous montrent comment tondre un mouton, mais le moment le plus drôle fut quand on devait les attraper, et bien je peux vous dire que les montons ont des appuies et des accélérations dignes des meilleurs ailiers fidjiens, en tout cas après qu'ils m'aient mis quelques cadrages débordements, j'ai pu en attraper un!! Nous avons pu goûter encore une fois à l'accueil chaleureux des Kiwis!!

À présent on fait route vers Rotorua, je recommande de passer par les lacs Wakaremoana, les routes sont défoncées mais le camping-car tient toujours la route ou plutôt le gravier, les virages s'enchainent, les paysages sont magnifiques, les chemins traversent des fôrets primaires unique, une des plus vieilles de NZ, tellement magique que l'on ne serait pas surpris de voir dépasser la tête d'un dinosaure.

Nous arrivons à Rotorua, c'est une ville avec une culture Maori importante, il y a beaucoup de geysers et d'activités volcaniques ceux qui a pour particularité de rendre parfois insoutenable l'odeur de souffre qui plane au-dessus de la ville. On en profite, grâce au van de se perdre un peu plus loin dans la campagne où l'air est plus respirable pour passer la nuit... mais avant de dormir on décide de jouer à un jeu de société avec des dés! le "Kinito" ,pour certain celà représente des bons souvenirs ou pour d'autre plus aucun souvenir car le seul but est de faire boire l'autre, bon je ne vais pas expliquer les règles, mais au final tout le monde est bourré( bon certain plus que d'autres mais cette fois-ci je ne balancerai pas...), mais je peux vous dire qu'avec ce jeu débiletu passe une bonne partie du temps à rire surtout quand ce sont les autres qui boivent...

Notre activité du jour est le rafting, en effet les rivières de Rotorua sont connus pour avoir des rapides de classe 5, de quoi bien te faire secouer! Nous voilà équipés de tout notre attirail,casque, combinaison, pagaye et gilet de sauvetage qui nous donne l'impression de porter une armure ou d'avoir pris 20 kg de muscles en une minute. Donc je vous laisse imaginer qu'il n'a pas fallu longtemps avant que nos deux neurones de rugbymen se connectent ...
C'est devant tous les autres participants que nous commençons à se foutre des grands coups de casque, en plus j'avais un casque rose de gonzesse qui me rendait l'air encore plus con, on sautait en l'air pour s'affronter pectoraux contre pectoraux ( et à ce petit jeu j'ai gagné hein Marco!!) tout ça sous l'oeil des gens qui se disaient... ils sont fous ces Gaulois!!
Bref, maintenant notre préparation mentale est au point pour affronter ces rapides qu'on nous parle tant... Après les quelques consignes de sécurités, on saute dans le raft ensemble avec un couple de Chinois, les rapides sont assez puissantes pour arroser tout le monde. La rivière a creusé son lit dans la roche, on traverse une forêt luxuriante, la flore endémique vient nous étouffer par sa présence et nous salue, on a l'impression de se retrouver dans un décor de cinéma tellement la nature est belle! C'est vrai, je l'avoue maintenant Jérome, j'avais des moments d'absences car j'étais absorbé par cette nature, aux commandements de notre guide qui nous disait "left forward" ou "right back" j'étais un peu lent mais il n'avait qu'à parler français bordel!! Mais maintenant cela ne rigole plus sur le raft... Jérome est en train d'entamer sa troisième phalange car le guide nous annonce que la prochaine rapide est haute de 7 mètres. Avant de s'élancer dans cet étroit passage qui nous mène on ne sait pas où car depuis le raft tu ne peux qu'entendre le bruit de l'eau qui s'écrase plus bas mais tu ne vois rien, on s'approche lentement le bruit de la chute est de plus en plus fort et d'un seul coup tu es happé par ce courant qui t'emmène avec lui dans sa chute... on se retrouve complètement à la verticale, la gueule grande ouverte, les yeux fermés pour certains et puis soudain un grand splash!! On disparaît sous l'eau, au passage je prends un coup de casque ,où j'ai failli y laisser deux dents, on est absorbé par ce bouillon, je resors sonné, je mets bien deux minutes à reprendre mes esprits mais que c'était bon! Le coup de casque c'était Antoine qui était assis derrière moi en diagonale. On avait bien fait de s'entrainer avant le départ!!

Le soir on a rendez-vous avec Chris,un pote de Jérome qui doit nous recevoir chez lui au Coromandel, un de mes endroits favoris en NZ...

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland ]

Posté par cyp_13
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr