2.815622843.762104525
Aujourd'hui, la météo fait encore des siennes. C'est un peu mi-figue-mi raisin. Mais bon, les éclaircies ont l'air de prendre le dessus. Alors, on part à l'assaut des montagnes.
Nous montons jusqu'à Leadville, ville pionnière et minière située à 10150 pieds, soit un peu plus de...3000 mètres d'altitude. Beaucoup de sommets qui nous entourent dépassent allègrement les 14000, soit plus de 4200 mètres. On n'est plus très loin du Mont Blanc.
Le village est assez typique du Far West. En fait, aujourd'hui, je suis sur les traces d'un voyage fait il y a 20 ans dans le Colorado pour une semaine de ski, invité par un fournisseur. J'en ai toujours gardé un super souvenir. Pour l'ambiance du groupe et pour ce qu'on y a vécu.
Ensuite, je comptais aller sur Aspen. J'avais repéré un lieu très photogénique. Mais voilà, la météo ne semble pas très bonne dans cette direction et j'abandonne l'idée. On déjeune dans un restaurant mexicain à Buena Vista, bourg perdu sur le plateau. Nous reprenons ensuite la route pour filer sur Breckenridge, autre station huppée du coin. Souvenirs d'un jacuzzi extérieur à 3200 mètres d'altitude par -17°, obligé de mettre les pied nus dans la neige pour atteindre le jacuzzi qui fume comme pas possible... Chauffer de l'eau à plus de 40° par -17, y'a que les américains pour faire ça.
Nous passons un col avant l'arrivée sur Breck et c'est la que nous atteignons notre record d'altitude en voiture. Nous sommes à...3400 mètres.
Pause à Breckenridge pour un petit tour de ville. C'est vraiment une station charmante. Certes, touristique, mais agréable à l'oeil. Malheureusement, un orage a décidé de nous faire écourter la visite. Nous repartons sur Vail via Frisco et Copper Mountain. Par moment, c'est un déluge qui s'abat sur nous. Ca nettoie le pare brise. C'est l'avantage.
Mon pneu arrière droit à déjà plus que bouffé les 50 cents d'air que je lui avais remis la dernière fois. Il manque pas d'air celui là... enfin plutôt si justement. Et, je ne sais pas si c'est justement parce que je checkais à l'ordi la pression, voilà que l'alerte pneu sous gonflé se déclenche.
Je m’arrête à la première station. Je ne sais pas si c'est parce que l'air est plus rare à 3000 mètres qu'il est plus cher, mais ici, on est passé à 75 cents la portion d'air. (en même temps dans cette station, ils vendent l'essence 4.2 dollars le gallon (contre 3.60 en myenne ailleurs) et 5 dollars tout rond le gazole (contre 4.20 partout ailleurs !!)
On fini les derniers kilomètres et l'orage semble avoir la bonne idée de ne pas se rendre à Vail.
Pour diner, on mange la méga pizza achetée la veille qui ne rentrerait pas dans un four européen...