Le blog trotter

Record battu...

Le 30/08/12, 8:32

2.815622843.762104525

5eme message d'affilée (pensez à lire les 4 autres donc, cette année je groupe un peu).

Aujourd'hui, la météo fait encore des siennes. C'est un peu mi-figue-mi raisin. Mais bon, les éclaircies ont l'air de prendre le dessus. Alors, on part à l'assaut des montagnes.
Nous montons jusqu'à Leadville, ville pionnière et minière située à 10150 pieds, soit un peu plus de...3000 mètres d'altitude. Beaucoup de sommets qui nous entourent dépassent allègrement les 14000, soit plus de 4200 mètres. On n'est plus très loin du Mont Blanc.

Le village est assez typique du Far West. En fait, aujourd'hui, je suis sur les traces d'un voyage fait il y a 20 ans dans le Colorado pour une semaine de ski, invité par un fournisseur. J'en ai toujours gardé un super souvenir. Pour l'ambiance du groupe et pour ce qu'on y a vécu.

Ensuite, je comptais aller sur Aspen. J'avais repéré un lieu très photogénique. Mais voilà, la météo ne semble pas très bonne dans cette direction et j'abandonne l'idée. On déjeune dans un restaurant mexicain à Buena Vista, bourg perdu sur le plateau. Nous reprenons ensuite la route pour filer sur Breckenridge, autre station huppée du coin. Souvenirs d'un jacuzzi extérieur à 3200 mètres d'altitude par -17°, obligé de mettre les pied nus dans la neige pour atteindre le jacuzzi qui fume comme pas possible... Chauffer de l'eau à plus de 40° par -17, y'a que les américains pour faire ça. Mr. Green

Nous passons un col avant l'arrivée sur Breck et c'est la que nous atteignons notre record d'altitude en voiture. Nous sommes à...3400 mètres.

Pause à Breckenridge pour un petit tour de ville. C'est vraiment une station charmante. Certes, touristique, mais agréable à l'oeil. Malheureusement, un orage a décidé de nous faire écourter la visite. Nous repartons sur Vail via Frisco et Copper Mountain. Par moment, c'est un déluge qui s'abat sur nous. Ca nettoie le pare brise. C'est l'avantage.

Mon pneu arrière droit à déjà plus que bouffé les 50 cents d'air que je lui avais remis la dernière fois. Il manque pas d'air celui là... enfin plutôt si justement. Et, je ne sais pas si c'est justement parce que je checkais à l'ordi la pression, voilà que l'alerte pneu sous gonflé se déclenche.

Je m’arrête à la première station. Je ne sais pas si c'est parce que l'air est plus rare à 3000 mètres qu'il est plus cher, mais ici, on est passé à 75 cents la portion d'air. (en même temps dans cette station, ils vendent l'essence 4.2 dollars le gallon (contre 3.60 en myenne ailleurs) et 5 dollars tout rond le gazole (contre 4.20 partout ailleurs !!)

On fini les derniers kilomètres et l'orage semble avoir la bonne idée de ne pas se rendre à Vail.

Pour diner, on mange la méga pizza achetée la veille qui ne rentrerait pas dans un four européen... Mr. Green





Posté par davidcentrale

Des Canyons aux sommets du Colorado

Le 29/08/12, 8:30

2.815622843.762104525

Évidemment, ce matin on se lève et il fait un grand ciel bleu. C'eut été mieux la veille. Ah, oui, j'ai oublié de vous dire dans le message précédent que le soleil avait fini par l'emporter en début d’après midi finalement.

Nous prenons la route 128 qui longe le Colorado et serpente au beau milieu de Canyon.

Quand nous sortons de là au bout de 60 kilometres, c'est une grande plaine déserte. Ca change d'un coup.
Nous reprenons la I70 vers l'est en direction de Vail, station huppée des rocheuses. Nous prenons possession de notre appartement au Marriott vers 15h. il est vraiment spacieux et très bien équipé...à l'américaine quoi. 1 grand salon séjour, 1 cuisine américaine...américaine, 2 salles de bains, 1 chambre. Ca doit faire dans les 60m2. C'est la bonne taille pour un appart à la montagne. Wink
Bon, le gars de la réception ne nous a pas filé la meilleure vue. Sur le balcon, on donne sur le parking et on entend bien l'autoroute qui doit être à 200 mètres à vol d'oiseau.
Bon, c'est super bien insonorisé, donc on entend rien à l’intérieur et on a quand meme une vue sur la montagne d'en face.
On va faire quelques courses pour pouvoir manger à l'appart et faire l'impasse sur 2 restos du soir.

On profite également de la piscine (intérieure/extérieure) et du jacuzzi.


Posté par davidcentrale

2 parcs au lieu d'un.

Le 28/08/12, 8:28

2.815622843.762104525

Ce matin, le ciel est en parti couvert et orageux. Pas bon signe. Mais il faut faire avec. C'est toujours un peu chiant pour les photos. Nous partons vers Arches qui se trouvent à quelques encablures de l'Holiday Inn ou nous sommes pour 2 nuits. C'est pratique, il n'y a pas besoin de charger toutes les valises. Mr. Green

Apres avoir versé notre dime, nous entrons dans Arches national Park. Nous filons directement à l'extrémité du parc (qui est en cul de sac). Nous ferons un petit trail de 30 minutes pour voir Landscape Arch. Meme si le soleil ne tape pas comme il devrait, la température est quand même là. 1 heure de marche A/R, ça vous donne soif. Il est possible d'aller au delà pour voir d'autres arches, mais le trail devient plus ardu. On est presque à la limite de l'escalade, de ce qu'on peut voir.

Sur le retour, nous faisons les divers stops et points de vue pour profiter du parc. Vous verrez tout ça en photo ci dessous. Il est 14h00 bien sonné quand nous sortons du parc et déjeunons chez Burger King à Moab. Puis, vu qu'on a un peu de temps, je nous lance à l'assaut d'une partie de Canyonlands National Park qui n'était pas prévu à l'origine. Et on ne le regrettera pas. C'est superbe. Ca rappelle le Grand Canyon mais presque en mieux en fait. Nous faisons donc la partie nord du parc, Island In the Sky.

Une vue à couper le souffle et surtout gare à ceux qui ont le vertige...comme moi. Je suis vraiment content d'avoir pu faire cette partie. La famille aussi.

Pour rappel ou info, c'est dans Canyonlands NP que s'est déroulée la mésaventure d'Aaron Rashton, l'homme qui a du amputer son bras pour survivre suite à une chute dans le Blue John Canyon et qui a fait l'objet du film de Danny Boyle, 127 heures.

Au retour, nous faisons un arret au Visitor Center pour acheter 2 bouquins sur les 2 parcs et j'en profite pour demander aux rangers présentes si la Shaffer's Trail est faisable sans grosse difficulté. C'est une piste faisable qu'en 4x4 haut qui part du début du parc et descend dans le canyon et qui va jusque Potash.
Mais la dame me décourage un peu. Elle me montre une photo récente qui montre une piste dégradée suite à un orage récent et elle m’achève en me disant qu'il faut compter 2h30...
Comme madame n'est pas fan de ce genre d'aventures, je n'insiste pas et abandonne le projet...partiellement.

En fin, je me dis que je vais le tenter à l'envers. Mais juste sur quelques kilomètres. Histoire d'avoir un aperçu du canyon...vu d'en bas.

Donc, on file à Potash par la route normale et on prend la Shaffer's Road....

On rentre ensuite à l'hotel. Personne n'a vraiment faim alors on zappe le diner.

Photos du jour.














Posté par davidcentrale

Des Mormons aux Arches...

Le 27/08/12, 8:23

2.815622843.762104525

Salt Lake n'est pas une ville d'un grand intérêt. Le seul intérêt réside dans le quartier de Temple Square, le cœur même de l'église Mormone.

Nous y ferons donc un court passage histoire de voir à quoi ça ressemble. Mouais...bof. Intérêt assez limité.

Nous reprenons une fois de plus la route en direction de Moab au sud est de l'Utah. Nous traverserons notre premier orage.
La température monte au fil des kilomètres pour atteindre 37°. Quand je repense aux -1 de la veille...

A l'approche de Moab, le paysage commence à ressembler à ce qu'on peut voir sur Monument Valley. Il faut dire qu'on s'en rapproche tout doucement. (cf le voyage de 2011)

Nous arrivons à l’hôtel vers 17h30. Nous allons diner à la Moab Brewery sur les conseils de la réceptionniste. Ses conseils se sont révélés bons. L'adresse est sympa, le service rapide et efficace et les prix raisonnables.

Photos du jour.






Posté par davidcentrale

Aie le portefeuille...

Le 26/08/12, 8:21

2.815622843.762104525

Ce matin, je me suis levé de bonne heure. Je n'arrivais pas à me faire à l'idée de ne pas apercevoir la chaine montagneuse de Grand Teton.

Je pars de l'hotel seul vers 06h30 du matin. Il fait beau dehors alors avec un peu de chance...

A l'approche de l'entrée du parc, la température affiche un maigre -1° !!
Autant dire qu'il fait frisquet.

Je passe l'entrée du parc et effectivement malgré une brume en basse altitude, on aperçoit enfin les montagnes. Le ranger à l'entrée du parc me confirme qu'il s'agit bien de fumée en raison d'incendies volontaires. (Managed Fires)

Bon, je fais mes premieres photos au 1er arret et je ne vais pas plus loin car je vois bien que cela ne servirait à rien, la fumée semblant "grossir" plus loin.

Comme je lui avais demandé ou se trouvaient les fameuses vieilles fermes Mormones qui symbolisent teton, il fallait que je fasse marche arriere car c'était sur l'autre route.

Je trouve mon endroit et je peux faire mes photos. il y a déjà du monde pour en faire autant. Bref, vous verrez le résultat ci dessous.

Vers 09h00, je retourne à l’hôtel non sans avoir fait le plein car le tank commence sérieusement à avoir soif. Plus de 90 litres à mettre, heureusement qu'ici le carburant n'est pas au prix français mais à moitié de celui ci. Ca fait moins mal... (bon apres, le tank consomme entre 10.5 et 12 litres aux cents...)

Je récupère la famille après un petit dej perso dans la chambre. On apprécie la glacière électrique souple amenée de France.

Nous prenons la route en direction de Salt Lake City. Bon, alors entre ce que j'avais fait comme itinéraire sur Googlemaps et celui que j'avais fait sur Tyre pour Tom Tom, il y a du y avoir comme un bug. On n'a pas pris la même route. Et par moment, on se serait cru carrément téléporté ou alors la déviation était grave. Se marre

Nous voilà traversant des bourgs s'appelant Montpelier, Paris et on est même passé à coté de Geneva.

Bref, nous récupérons l'itinéraire d'origine mais on a du faire un joli détour par un lac (enfin le long du lac... Mr. Green )

Avant d'arriver sur Salt Lake, un arret est prévu dans un Outlet Mall du coté de Park City. Bon, là, c'est un peu de ma faute, on a fait un détour par Park City alors que finalement l'Outlet était situé à 2 pas de l'Interstate.

Les Outlet Center, c'est dangereux pour le portefeuille. 680 dollars partis dans les fringues en 2 heures. Mais ça vaut vraiment le coup. Rien que 9 jeans Levis, un passage chez Gap, Tommy Hilfiger, Aeropostale, Abercrombie & Fitch...

Nous terminons tranquillement notre route vers Salt Lake. Diner chez Applebee's...qui se trouve juste derrière l’hôtel.

Photos du jour.











Posté par davidcentrale

Entre déception et frustration

Le 25/08/12, 9:48

2.815622843.762104525

Attention, je viens de publier 4 messages d'un coup. Commencez donc par celui de la journée du 22/08 si vous étiez restés au 21.Cependant, j'ai aussi ajouté les images du 21 dans le message du 21. Par contre, je n'uploade plus les photos sur le blog car c'est trop lourd. Elles sont sur Picasa et je vous passerai le lien si vous voulez.

Y'a des jours comme ça ou ça ne veut pas.

Vous savez à quoi on reconnait des touristes Japonais et des touristes Chinois ? Le Japonais est plutôt discret, voyage en individuel et possède un appareil photo reflex dernier cri équipé d'un objectif haut de gamme. Le Chinois est du genre bruyant, se déplace généralement en groupe par car de 50 et prend des photos avec un smartphone voire une tablette.

Alors devinez lesquels ont fait un potin d'enfer en rentrant se coucher le soir tard et au petit matin genre 6h15 avec claquages de portes, discussions façon criée à St Malo et roulage de valises ? Evil or Very Mad Twisted Evil

Donc, ça ne s'annonçait pas bien. Nous partons vers 08h40 et faisons 2 arrêts à des endroits que nous avions abandonnés la veille par fatigue et ou lassitude. Norris Geyser Basin et Lower Geyser Baysin. Bon, c'est vrai qu'au bout d'un moment l'effet de surprise s'estompe. Mais je suis pas du genre blasé et je profite de l'endroit au mieux quand même. On ne peut pas profiter de ce genre de paysage à sa guise. Puis nous prenons la route vers Grand Teton National Park qui se trouve dans la continuité du Yelloswtone par le sud. Et là, c'est un mélange de déception et de frustration.

La visibilité est quasi nulle. On distingue à peine les fameuses montagnes qui singularisent le GTNP. Impossible de profiter du paysage, et bien sur de prendre une seule photo potable. Mais d'ou vient donc cette brume ? La chaleur n'est pas si élevée (environ 26°)et le soleil est bien présent.

Le coupable est tout trouvé. Comme au Yellowstone, (mais là ce n'était pas gênant surtout que le parc est immense et que ce qu'on voit est essentiellement au sol)les Rangers du parc organise des feux volontaires pour régénérer la foret. Ca part d'un bon sentiment sauf que là, ça fout tout en l'air. Je vais retenter ma chance demain matin. On verra bien. Mais du coup, on n'en a pas profité et ça m'agace car je ne reviendrai pas de si tot. C'est un endroit très joli à la base mais qui ne mérite pas le détour à lui tout seul. C'est un excellent complément au Yellowstone. Bref, ils devraient faire leurs feux de foret en période moins touristique. En plus, il y a pas mal de vent et eux mêmes envoient des messages pour dire que le risque incendie est en niveau "Extreme". Incompréhensible.

Le pire, c'est qu'à peine sorti du parc, le ciel est de nouveau complétement dégagé et nous arrivons à Jackson Hole de bonne heure du coup. On prend donc notre chambre au Motel 6. Petite mais récemment refaite à neuf selon les derniers standards de la chaine. On profitera un peu de la piscine. La température de l'eau est excellente mais le petit vent à la sortie de la piscine plutôt rafraichissant. J'ai eu mon père au tel via Viber qui nous donne des nouvelles de Grignotte, notre beagle resté en pension à Saint Raphael qui semble avoir repris des couleurs vu qu'elle retourne à nouveau le jardin et à laquelle on pense beaucoup durant ce voyage. (Notre première séparation depuis qu'on l'a). D'ailleurs merci pour la photo ou elle dort comme un loir et qui fait que du coup, on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Autrement, c'est en écrivant ce message que je m'aperçois qu'aujourd'hui c'était les 50 ans de mariage de mes parents.

En fin d’après midi, nous faisons un tour de la ville plutôt agréable. Bon, Jackson est une ville ultra touristique qui fonctionne toute l'année. L'hiver, on peut y pratiquer le ski (rien à voir avec nos stations de la Vanoise cependant) et autres activités d'hiver et l'été, la proximité des parcs nationaux (fermés l'hiver...pour cause de neige)fait la saison.

Nous avons encore droit à une scene du far West dans la rue, mais bon, c'est du déjà-vu alors on y reste pas. D'autant qu'on ne voit pas grand chose car c'était déjà commencé. On a fait ensuite notre premier repas chez Mc Do. Un exploit alors que ça fait 1 semaine qu'on est là.

Posté par davidcentrale

Geysers, fumeroles, chaudrons et compagnie...

Le 24/08/12, 9:45

2.815622843.762104525

Ce jeudi, nous faisons la boucle sud.

On commence par les Yellowstone Falls. En fait, on avait déjà commencé hier soir. J'ai oublié de le dire dans le message précédent. On était descendu jusqu'au départ des chutes du bas. Les plus hautes (109m) alors que les chutes du haut ne font que 33 metres. Autant la descente ne fut pas trop difficile, autant la remontée m'a tué. Surtout qu'au final, ce n'était pas le meilleur point de vue. C'est comme la tour Eiffel. On la voit mieux d'en bas ou à l'écart que quand on est dedans. Mr. Green

Bref, ce matin, donc, nous faisons les divers points de vue le long du Canyon de la Yellowstone River. On mettra un joker sur l'Uncle Tom's Point car il faut avoir : 1/ la condition physique de descendre et remonter xxx marches et de 2/ ne pas avoir le vertige. Mais surement la plus belle vue des chutes.

Une image pour mieux comprendre.




Nous reprenons la route vers le sud et commençons à voir nos premiers chaudrons et geysers vers Mud Volcano. Un troupeau de bisons a décidé de passer sa journée à proximité. L'odeur du souffre est bien présente et effectivement peu agréable. L'expression "ça sent le souffre" prend tout son sens premier ici. Et au fil des ballades et du vent, il vous arrive parfois un nuage dans le pif. Nez sensibles, attention. C'est quand même quelque chose d'assez unique au monde et on ne retrouve ces phénomènes que dans 2 autres pays, l'Islande et la Nouvelle Zélande.

Je ne vais pas vous détailler tous les endroits que nous avons fait. J'ai déja eu assez de romain qui commençait à dire en fin de journée que "trop de geysers tue le geyser"... Alors, je vous mets juste quelques photos, ça parlera autant sinon plus que des mots. (et puis après, je vais encore faire 3 tonnes texte...). Juste dire qu'on a pu assister à 2 gisements/eruptions à Old Faithful.


















Posté par davidcentrale

Top of the tops.

Le 23/08/12, 9:40

2.815622843.762104525

Aujorud'hui, c'est le voyage pour le Yellowstone. Je n'ai pas choisi volontairement le chemin le plus court. En effet, j'avais choisi un itinéraire plus long pour passer par la Beartooth Scenic Highway.

Mais d'abord, avant de quitter Cody, nous visitons Old Trail Town. C'est un endroit-musée qui reconstitue une sorte de "ville" du Far West. Les maisons et bâtiments ont été récupérés et replacés ici. C'est vraiment très sympa. On y voit les bâtiments de l’époque et autant dire que c'était on ne peut plus spartiate. On y retrouve un saloon, une école, des magasins et des habitations, la plupart constitués d'une à deux pièces.
La plupart se visite et on y retrouve moult objets d'époques, y compris des courriers écrits par quelques personnages du Far West qui ont souvent mal tourné, tel cet homme qui écrit une lettre à son père avant de mourir, sachant que ses jours sont comptés. Les règlements de compte à l’époque était monnaie courante.
On y trouve aussi des "véhicules" de l’époque, souvent des remorques mais aussi un corbillard. Ca servait beaucoup en ce temps.
Au fond du lieu, on retrouve quelques tombes telles celles de Jim White ou Jeremiah Johnson, dont les corps (enfin les restes plutôt) ont été déplacés jusqu'ici. C'était vraiment intéressant.
Après une bonne heure de visite, nous prenons donc la route et nous ferons une première incursion dans le Montana que nous avions déjà traversé en 2009 (mais la partie tout au nord de l'Etat avec le Glacier NP).

Cette fois, nous attaquons vraiment la montagne, et c'est peu de le dire. Au sommet, Romain met en route son telephone et le GPS indique une altitude de 3350 metres. Je ne crois pas avoir déja été aussi haut en voiture.
C'est un peu comme si nous étions en haut du massif de Peclet à Val Thorens en voiture. (à Val Tho, la route s’arrête 1000m plus bas)
Nous apercevons d'ailleurs ça et là, des glaciers ou simplement de la neige. Les paysages sont à couper le souffle.
Après un pic-nic au bord d'un lac, nous reprenons la route jusqu'à l'entrée du Parc National de Yellowstone après avoir traversé le bourg de Cooke City à l'entrée nord-est du Parc. Désormais, nous naviguons à des altitudes entre 2000 et 2500 mètres mais jamais plus bas que 2000.

Le parc du Yellowstone est constitué d'une route formant un 8 rattaché aux 3 états (Wyoming, Idaho, Montana) par 5 entrées. (NE, N, W, S et East)

Nous faisons un premier arrêt à Mammoth Hot Springs. On y trouve comme son nom l'indique des sources d'eau chaude. Oui mais pas question de s'y baigner. Mr. Green A moins de vouloir se suicider. Se marre

Un peu déçu par les Lower Terraces qui semblent manquer d'activité (l'eau s'écoule presque au compte gouttes), nous sommes bien plus ravis par les Upper Terraces, plus jolies et actives.
La journée est d'ores et déjà bien entamée et nous filons en direction de l'hotel à Canyon Village situé au milieu du 8 sur la partie est. (Mammoth est au Nord Ouest)
Cependant, en chemin, on retrouve des voitures garées sur le bas coté, généralement signe de la présence d'un animal. Bingo, un Moose se cache à la lisière de la foret, tapis dans l'herbe et finalement contemplant de loin tous ces touristes le photographiant. C'est la que j'apprécie mon nouvel objectif 70-300 et l'achat du tripod. J'"applaudis" celui qui avait repéré l'animal car pour ma part j'aurais pu passer devant 150 fois sans l'apercevoir.
Nous arrivons au Canyon Village et prenons possession de notre bungalow "algeco repeint en marron pour faire style habitation forestière" à 135 dollars la nuit. (le plus cher de notre périple)
C'est spartiate. Pas de télé, pas de frigo, un lavabo années 50, une douche et des toilettes et on a fait le tour du proprio. C'est le prix à payer pour être au coeur du Yellowstone. On aurait pu choisir un hôtel classique en bord de parc (West Yellowtone ou Gardiner par exemple) pour plus de confort mais au final moins pratique pour la visite et encore plus cher au final. Sinon, il y a de beaux lodges dans le parc, mais là, il faut un budget (entre 250 et 350 dollars la nuit).
De toute façon, la télé on ne la regarde pas. Les pubs sont trop coupées par les films. Mr. Green Et en plus, on comprend pas tout. Ou alors faut tomber sur un film qu'on a déjà vu en français. On avait vu Greystoke comme ça en 94 à L.A mais on avait craqué avant la fin. Il faut dire que le film qui doit durer dans les 2h30 environ à du durer près de 4 heures sur la TV américaine. Il faut avoir un grand frigo pour les bières, et dans les hôtels ce sont toujours des petits. Mr. Green

Nous dinerons au restaurant de Canyon Village. Bien mais sans plus et un peu cher pour ce que c'est. Les jeunes auront choisi un burger à la viande de bison. Ca a plutôt bon gout.

Dernier point, les nuits sont fraiches à cause de l'altitude. Et l'Algeco n'est pas réputé pour son fort pouvoir isolant. Ca caille malgré le radiateur géant installé qui au final vous brule à moins de 50 centimètres mais réchauffe que dalle à 2m.

Quand je dis que ça pèle, ce n'est pas une blague. Le deuxième matin, le thermomètre de la voiture indique 3 petits degrés;











Posté par davidcentrale

Sur les pas de Buffalo Bill

Le 22/08/12, 9:39

2.815622843.762104525

Hello

Durant notre séjour à Yellowstone, nous nous sommes retrouvés sans internet. Ce n'est pas qu'il n'y a pas le Wifi à Yellowstone, mais comme tout le reste la bas, tout est vendu à prix d'or. C'est pourquoi, il n'y a pas eu de message durant cette période.

Je reviens donc à la date du 22 aout. Ce jour, notre périple nous emmène donc de Gillette vers Cody. C'est une premiere partie constituée de l'autoroute 90 qui nous amène jusque Sheridan au pied de la Bighorn National Forest. Nous refaisons le plein de carburant et j'en profite pour regonfler le pneu arrière droit qui était sous gonflé depuis notre départ de Denver. Merci l'ordinateur de bord qui indique la pression des pneus (et pas merci à Alamo qui ne vérifie pas la pression avant de filer les bagnoles aux clients). Bon ce doit être en hectopascal et non en bar. Pas facile donc de savoir ce qu'il en est précisément mais un calcul de différence donne de l'ordre de 10% en moins pour ce pneu vs les 3 autres. Me voilà bien enquiquiné à comprendre comme fonctionne le gonfleur de la station. Je cherche à visser comme chez nous mais pas possible. J'essaie de me faire comprendre de la pompiste de service mais elle m'explique qu'il faut payer pour avoir de l'air. Je lui dis : merci, j'ai bien vu mais ce n'est pas mon souci. Finalement, il suffit juste d'enfoncer le brol et de le maintenir du mieux possible dans la valve.
Oui mais comment voit on la pression ? Au pif ? Ah ben non, quand on gonfle, y'a un bitoniau qui sort et qui indique la pression façon balance de poids années 50. Bonjour la précision. Roulement des yeux
Du coup, je demande à Cathy de checker à l'ordinateur de bord la pression affichée. Pratique. Faut juste etre à 2 et avoir un bon ODB. En tout cas, meme en connaissant le systeme, avec 50 cents, on gonfle 1 roue, voire 2 si on a l'entrainement d'un technicien de paddock de F1. Mr. Green

Bref, nous voila repartis...gonflés à bloc.

Il nous faut au moins ça pour attaquer la montagne de la Bighorn National Forest. Pause pic-nic dans la foret. Nous terminons tranquillement la route jusque Cody, ville ou Buffalo Bill s'était établi et avait ouvert un hotel, l'Hotel Irma qui existe toujours et fait d'ailleurs vivre le mythe. J'avais reservé dans cet hotel au départ puis m'étais finalement rabattu sur l'Holiday Inn.
Nous assistons d'ailleurs à la reconstitution d'une scene de l'epoque du Far West qui se déroule dans la rue devant l'hotel Irma. Bon, c'est assez américain mais c'est toujours marrant. Et puis on sursaute à chaque coup de feu d'un des bandits de l'époque.




Posté par davidcentrale

Safari et tetes de Présidents of the USA.

Le 21/08/12, 9:29

2.815622843.762104525

Aujourd'hui encore, c'était une longue étape qui nous attendait. Mais cette fois, fini les plaines et place aux Black Hills et sa nombreuse population animale et variée.

Nous quittons l’hôtel de bonne heure, à 07h45. Le petit dej du motel n'a rien de mémorable et nous ne nous éternisons pas.

A peine une trentaine de kilomètres effectués et déjà, les premiers animaux pointent le bout de leur nez. C'est blindé de chiens de prairie. Par endroit, on se croirait presque à Denfert Rochereau un lundi matin à 08h. Le bruit et les odeurs en moins.

Puis viendra un premier petit troupeau de bisons. Ensuite d'autres animaux croiseront notre chemin pour ne pas dire qu'ils nous bloqueront carrément la route; Après tout, c'est normal, nous sommes chez eux. Et quand des bisons ont décidé de stationner au milieu de la route et bien, autant vous dire que le nombre faisant la force, on ne fait pas le malin et on attend que ces messieurs dames (qui en plus donnent la tété au milieu de la route)veuillent bien se donner la peine de libérer le passage.

Après le Wildlife Loop, nous enchainons sur l'Iron Road, une Scenic Byway comme ils disent. et autant dire qu'elle est impressionnante. Parfois, elle fait même des boucles sur elle même. On traversera aussi quelques tunnels ou ma foi, il n'aurait pas fallu beaucoup plus large pour ne pas passer. M'enfin, ils arrivent bien à y faire passer des cars de touristes... Assez incroyable. Il faut le coup de volant idéal pour passer; (cf photo).

Vers 11h00, nous arrivons sur l'un des moments phares de la journée avec les animaux, le fameux Mount Rushmore. Le portrait de 4 présidents américains du 18eme et 19eme siècle sont gravés dans le granite. Le lieu a fait l'objet également de nombreux tournages de films dont le plus célèbre est probablement La mort aux trousses d'Hitchcock. Mais les Simpsons y ont aussi fait des clins d'oeil.

Après une pause nous reprenons la route et notamment la Needles Highway qui est toute aussi impressionnante que l'Iron.

On fait peu de kilomètres car la route tourne beaucoup et il nous reste les 3/4 du chemin à faire alors qu'il est déjà 15h. Nous avions prévu un passage au Crazy Horse National Monument, qui est une réponse des indiens au Mont Rushmore qui était un lieu sacré pour eux. Mais le manque de temps et la route encore à parcourir nous font abandonner ce projet. Je ferai juste un arret photo. Le 70-300 et le pied sont très utiles sur ce coup.

La route redevient plus droite et roulante; Nous traverserons Deadwood qui est une ville très typée "ouest", pour ne pas dire Western.

Nous arrivons enfin à Gillette de nouveau dans le Wyoming, il est 18h30. Un petit tour au complexe aquatique de l’hôtel puis un bon diner chez notre chaine américaine favorite Applebee's pour clore cette longue journée.

Comme il est un peu tard, je ne vous mettrais les photos que demain.

Les photos.


























Posté par davidcentrale

Fort Laramie, morne plaine.

Le 20/08/12, 7:42

2.815622843.762104525

Aujourd'hui, ce fut une étape un peu longue avec des traversées de plaines agricoles qui font parties de ce qu'on appelle le grenier de l’Amérique. C'est assez vite monotone mais je le savais, donc pas de surprise.

J'avais fait un tracé via Google Maps reporté sur le GPS. Le détail amusant, c'est qu'à un moment donné la route n'était plus goudronnée. Nous voilà vraiment dans la pampa, dégageant un long nuage de fumée de poussière au cul du Tahoe. Ca a duré comme ça une bonne vingtaine de kilomètres.




Auparavant, nous avions fait un tour au Fort Laramie, symbole des guerres avec les indiens puis des réconciliations. Il fut à l'origine un comptoir servant de relais aux colons venus conquérir l'ouest, notamment l'Oregon et l'Utah prisé des mormons.







Avant d'arriver dans le Dakota du Sud, nous aurons fait un court transit dans le Nebraska qui semble être un trou perdu oublié du reste de l’Amérique. Nous traverserons même un "village" entièrement abandonné.

Finalement, malgré tout cela, nous arriverons presque en avance sur le timing prévu à Hot Springs. Le décalage horaire pese encore sur certains.

Voir les photos : USA - Hot Springs Dakota ]

Posté par davidcentrale

Un long périple

Le 19/08/12, 13:21

2.815622843.762104525

Voila, ça y est.
Partis hier matin de Roissy dans un capharnaum géant. C'a commencé par l'acces au parking de l'aeroport puis les ascenceurs bindés voire en panne. 20 minutes pour monter au final...à pied avec nos 9 valises et sacs cabines.
Enregistrement sans encombre puis apres une queue énorme pour la police. La montre tourne. Je voulais faire Parafe (le systeme de passage des frontieres automatisé) mais entre mon inscription à faire dans un autre bureau puis le fait d'apprendre que ce n'est pas possible pour un mineur nous obligera à faire le passage à "l'ancienne". Bon, cette fois ci, les agents de la PAF sont trop débordés pour envoyer des SMS à leur copine. Se marre Se marre
Nous prenons le train automatique pour nous rendre au S3.
Evidemment, avec mon bol habituel la porte d'embarquement est à l'extremité du terminal. Plus loin ce n'était pas possible.
L'embarquement s'effectue rapidement, l'avion quitte le bloc avec quelques minutes de retard et nous décollerons vers 11h05. L'arrivée était prévue pour 12h50 à Minneapolis et au final, nous touchons le sol américain à 12h05. Un vent favorable ? Un timing large de Delta ? Au final, nous ne devions avoir qu'1h40 de battement pour faire le tryptique police/douane/bagages et finalement, nous étions déjà à la porte d'embarquement pour Denver à 12h40, soit presque 2 heures à tuer. On n'a meme pas faim car DL nous avait servi un panini chaud pas mauvais du tout avant d'atterrir. Se marre
Le vol suivant d'1h50 sera sans souci non plus. Si le MD90 accuse son age, la cabine fraichement refaite fera plus neuve que le 330 précédent aux sieges cuirs rafistolés.

Arrivés à Denver à 15h30 locales, nous prenons encore un train automatique. Nous attendrons un peu les bagages puis prenons la navette pour Alamo. Nous récupérons rapidement notre gros 4X4 Chevrolet Tahoe puis prenons la route vers Cheyenne (environ 150 kilometres) en refaisant un passage par le terminal de l'aéroport. Les joies de la pré-programmation du GPS.
Le 4X4 est plutot bien equipé. Cuir, Hi Fi Bose, DVD au plafond et Toit Ouvrant sont présents et en plus il est flexfuel E85. Pas désagrable à conduire, au contraire, on sent quand meme la souplesse des suspensions. Ca nous change des tape-culs européens.

Arrivés au Fairfield Inn by Marriott un peu avant 19h00, nous filons pour un 3eme repas (mais un vrai cette fois) à l'Applebee's qui nous tend les bras à coté de l'hotel. On adore cette chaine de resto américaine. Au retour, tout le monde tombe de sommeil. Il est 21h ici et 5h en France.

Revers de la médaille, à 4h du mat, tous sur le pont. C'est d'ailleurs pour ça que j'en profite pour poster ce premier message.

Des photos pour illustrer arriveront un peu plus tard, car il faut charger les photos.

Aujourd'hui, une longue route nous attend pour nous rendre dans les Black Hills dans le Dakota du Sud en passant par Fort Laramie.

A plus.

Posté par davidcentrale

Nouvelles photos et fin du voyage.

Le 18/09/11, 15:02

2.815622843.762104525

Hello à tous,

Voilà, cela fait 2 semaines que nous sommes rentrés maintenant.

J'ai enfin ajouté les photos que je n'avais pas pu mettre pour les 4 derniers jours. Elles sont désormais dans les messages d'origine.

La dernière journée à LA fut consacrée à du shopping à Camarillo ou nous avons pu faire de bonnes affaires !! Nous sommes revenus par la cote et la fameuse plage de Malibu ou pas mal de surfers du vendredi soir bataillaient pour avoir la meilleure vague.
Nous avons terminé par un tour dans Beverly Hills et Rodeo Drive.
Également un magasin de disques mais peu intéressant. C'est vraiment la misère pour acheter des disques en magasin aux us maintenant.

Nous finissons par un tour sur les fameuses étoiles sur Sunset jusqu’au Chinese Theater.

Maintenant, place au prochain voyage. Pas encore d'idée ou plutôt trop d'idées donc en cours de réflexion.

Posté par davidcentrale

Mise a jour

Le 02/09/11, 18:27

2.815622843.762104525

Bonjour a tous.

4 messages pour le prix d un.

N ayant pas le wifi free ici mais juste l acces limite via un pc du business center, pas facile de mettre a jour le blog. J ai donc tape mon texte sur mon pc puis travaille les photos pour la mise en page avant de charger le tout sur ce pc. Malheureusement, je ne peux pas charger les photos. Je le ferai dimanche a mon retour.
Desole pour les accents absents ici mais clavier americain oblige, je suis coince.

Aujourd'hui, journee plus cool avec magasins et petites balades autour de malibu-beverly hills.

A tout bientot et bonne lecture a tous !!

David

Voir les photos : USA - Los Angeles ]

Posté par davidcentrale

Entertainmemt in L.A Day 2

Le 02/09/11, 14:49

2.815622843.762104525

Jeudi 01 septembre.

Je me demandais si enchainer 2 parcs d’attractions en 2 jours était une bonne idée... Apres tout, en Floride, on peut en enchainer 4 ou 5 comme qui rigole...
Pas de souci. On enchaine donc avec le parc qui intéresse le plus les français à LA : Universal Studios. Oui, car Disney, on connait et 80% du parc est commun avec le notre donc peu d’intérêt.

USH est à une trentaine de kilomètres par autoroute et 20 par le plus court. Nous ferons par autoroute à l’aller et la route au retour histoire de cruiser dans Sunset Boulevard.

J’ai acheté les 3 billets pour ces dames la veille sur Internet via une promo trouvée par le site de Premium Outlets Camarillo. 64 USD le ticket au lieu des 77 et en plus valable 3 jours sur 1 an mais bon, on a pas prévu d’y revenir... J’achèterai le mien au tarif pro à 50% sur place.

Nous arrivons à 10h aux portes du parking. Les filles sont aux anges. Enfin, elles vont un peu déchanter sur la première attraction : la maison des horreurs !!! Alors qu’avec Cathy on se marre, les filles sont effrayées par les animations souvent humaines à l’intérieur. C’est assez incroyable de pouvoir se faire n’importe quel coster qui vous met la tête à l’envers à l’envie et être effrayée par un bonhomme qui s’approche de vous par surprise avec un marteau...en mousse. Se marre

Bref, nous enchainons avec Terminator 2 3D, un spectacle mi-live / mi-filmé honnête mais pas méga-décoiffant. Il me semble qu’on avait eu le même il y a 18 ans en Floride.

Shrek 4D est forcement plus up-to-date et c’est bien sympathique. Puis après une photo avec Sponge Bob, nous partons faire un coucou aux Simpsons dans un simulateur très bien fait vous faisant passer Star Tour pour un truc de Mickeys. Se marre

Nous descendons dans le Lower Lot pour la pause déjeuner, Cathy ayant l’estomac sur les genoux. Puis on repart sur Jurassic Park. Une ballade en bateau au cœur de la jungle Jurassique. Très bien réalisé et la descente finale est assez vertigineuse (26 metres) et dans le noir. Au final, vous sortez...trempés de l’épreuve. (ce qui nous est arrivé la veille 3 fois)
On enchaine par la Momie. Un coster dans le noir à 4 de front avec une partie en marche avant et une partie en marche arrière. Un peu court mais très efficace.

Universal Studios fonctionne beaucoup par des spectacles à horaire programmé. Il faut donc essayer de jongler pour passer de l’un à l’autre. Nous remontons sur l’Upper Lot. Nous avons prévu le Studio Tour, le Special Effect Tour puis Waterworld et Animal Tour pour achever notre journée. Le parc est plus plein que celui de la veille mais pour autant nous n’attendons guère pour les attractions ce qui est très agréable.

Le Studio tour est pour moi l’attraction indispensable de cette journée. Vous faites une ballade de 45 bonnes minutes dans des trams autour des vrais studios ou se déroulent les tournages de vos séries préférées. (Les Experts, Desperate Housewices...) Mais ce tour est agrémenté de quelques attractions sympathiques, à commencer par la toute dernière nouveauté “King Kong 360 3D”. vous enchainerez avec une inondation subite d’un décor au Mexique, une attaque de requin pour les dents de la mer, 2 voitures en action pour Fast and Furious, la traversée du décor encore fumant de l’avion écrasée dans la guerre des mondes, un tremblement de terre dans le métro, un passage dans un tunnel vous faisant perdre la tête façon Mommie... Bref, un voyage plein de rebondissements et d’enchantements.








L’opération a été plus longue que prévue et nous loupons le dernier spectacle pour les effets spéciaux. On se rabat directement sur Waterworld en passant par un show un peu ringard des Blues Brothers.
Waterworld est une très belle réalisation que j’ai entièrement filmée en vidéo. (1.4 go !!)

Nous finissons avec les animaux que les filles voulaient absolument voir. C’est un peu destiné aux plus jeunes mais ça se laisse regarder.
18h approche à grand pas. Nous traversons quelques boutiques pour des achats.
Sur la route du retour, nous passons par Mulholland Drive qui permet d’avoir le point de vue sur le fameux panneau Hollywood ainsi que sur la ville.




Malheureusement, la vue sur la ville est un peu brumeuse pour donner quelque chose de sympathique. Je tente d’aller à Griffith Observatory qui à priori donne une tres belle vue la nuit sur LA. A priori, quand nous trouvons enfin la route, il y a un "train sans fin" de voitures s’y rendant. A priori, un spectacle est organisé la bas. Trop de voitures, ça bouchonne, nous décidons de faire demi-tour et rentrons à l’hotel en faisant un passage sur une petite partie de Sunset Boulevard.

Posté par davidcentrale

Entertainment in LA Day 1

Le 02/09/11, 14:45

2.815622843.762104525

Mercredi 31 aout

Ce matin, nous quittons l’hôtel à 09h00 en direction de Valencia...au nord de LA. 58 kilomètres à parcourir avant d’arriver au parc d’attractions de la chaine Six Flags, très réputée pour ces roller-costers venus de nulle part. Autant dire que ce n’est pas la tasse de thé de Cathy qui au final servira plus de porteuse de sacs qu’autre chose.

Le parc de Magic Mountain contient un nombre de ces coasters assez impressionnant. Pour ma part, c’est un record car même si j’ai fait d’autres Six Flags et autres parcs, celui-ci dépasse l’entendement.
Certains font même assez peurs même aux plus téméraires. Nous commençons par un bête funiculaire.. Se marre Puis faisons de suite un premier coster. Bon, au final, c’est pas trop sévère car même Cathy a suivi. Très vite, on s’aperçoit que le parc est vide. La fréquentation est effectivement faible. Pour tout vous dire, nous étions les premiers sur les 2 premières attractions et au final, hormis sur 2-3 attractions, nous n’aurons jamais vraiment attendu. C’est la bonne surprise et en même temps un souci, car enchainer des RC les uns derrière les autres, ça fini par vous retourner la tuyauterie. Du coup, on est obligé de faire des pauses de nous même. Cet état de fait s’explique par le fait que les écoliers américains ont repris les chemins de l’école depuis le 25/08 et peut être y a-t-il aussi un effet crise.

Le 2eme coaster qu’on a fait à 3 est un truc de malade. (voir photo). Vous êtes comme allongés, le vide sous votre corps, les jambes retenues en arrière, un peu comme si vous vous preniez pour un oiseau. Sauf que ça va à une vitesse de fou et qu’en plus vous faites des vrilles et des boucles. Le truc répond au doux nom de Tsatsu que j’ai surnommé Satetu !!! :d






Bref, on en fera une bonne dizaine de cette trempe ou autre genre. Il faudra que je reprenne le papier pour regarder tout ça mais on ressort vers 18h à la fermeture sans demander notre reste.
Retour vers l’hôtel puis séance piscine pour se détendre. Diner dans une brasserie dans un centre commercial à proximité de l’hôtel. Bien mais bruyant comme souvent aux US.

Voir les photos : USA - Los Angeles ]

Posté par davidcentrale

The Long Road to LA

Le 02/09/11, 14:33

2.815622843.762104525

Mardi 30 aout
Aux USA, dans un programme de type circuit, on dit toujours qu’il ne faut pas dépasser les 500 kms dans une journée. Mais là, c’est impossible. Ou alors, il faut faire une étape en cours de route mais il n’y a rien de plus intéressant qu’un désert surchauffé (+ de 45 lors de notre passage) entre l’Arizona et Los Angeles. Alors, on fera d’une traite les 800 kms du parcours. Nous sommes partis à 09h40 de l’hôtel. Non stop, le GPS, nous donne une arrivée vers 17h40. C’est évidemment sans compter les bouchons et les pauses.

Nous ferons justement une première pause lors du passage sur l’ancienne route 66 dont Seligman est le berceau. Ce village semble être resté figé aux années 50 avec ses vieilles voitures ici et là et ses boutiques décorées comme à l’époque. Car ne nous leurrons pas, tout ça n’est fait que pour faire une attraction touristique qui n’échappe pas aux cars de tourisme. C’est un poil kitsch comme les américains savent faire mieux que quiconque mais ça se laisse voir. On fait 3-4 photos carte-postale, on achète quand même 2-3 babioles fabriquées en Chine (il n’y a qu’à voir le nombre de trains de marchandises bardés de containers à l’effigie de la Chine qu’on voit passer régulièrement) et le tour est joué.








Un peu plus tard, nous ferons une pause déjeuner dans un Mc Do, c’est original !!!

L’après-midi sera entièrement consacrée à la route. On fera juste un double échange de chauffeur car l’endormissement guette au moment de la digestion sur ces lignes droites qui durent et qui durent parfois pendant plusieurs dizaines de kilomètres.

Nous ferons un dernier rajout de carburant à une centaine de kilomètres de l’arrivée qui devrait nous permettre de tenir les 4 jours de LA car les prix montent sensiblement à l’approche de LA.

Nous arriverons vers 18h30 au final. Les bouchons ont été réduits au minimum car aux USA, nous bénéficions des Carpool Lanes, ces voies réservées aux véhicules avec au moins 2 personnes à bord. Certains craquent et l’empruntent seuls...à leurs dépens visiblement. Si vous vous faites prendre, prévoyez 341 dollars d’amende !!! Visiblement pas toujours dissuasif.

La chambre du Double Tree by Hilton LA Westside donne sur la piscine...qui donne sur l’autoroute. C’est un peu dommage car la piscine est chauffée à plus de 30° (le jacuzzi dépasse les 40 à coup sur) et on y rentre donc sans problème.
Nous sortons pour diner. Nous partons vers Venice qui est à quelques kilomètres de là. Mais le quartier ne nous convient pas. Nous cherchons le front de mer mais les locaux font un peu « peur ».

Du coup, nous nous déplaçons jusque Santa Monica bien plus chic et tranquille. Nous trouvons un restau italien. On trouve les plats « chers »...avant de s’apercevoir que la carte parle de Buca. La Buca, c’est visiblement un plat et non une assiette. Il y a la Small Buca et la Large Buca.

Un plat de pates en Small Buca tourne autour de 18USD HT et service. Mais une Small Buca est indiquée convenir jusqu’à 3 personnes, heureusement que je m’en suis aperçu sinon on aurait eu l’air malin avec des pates pour 12 personnes !! :lol : Le hic c’est que quand vous êtes 4, c’est un peu juste. La large est indiquée pour 6 personnes. C’eut été une bonne option mais il faut trouver le plat de pates qui convient aux 4 convives et avec des filles, autant dire que c’est peine perdue. Se marre Nous partons donc pour 2 small Bucas. Et comme d’hab., quand les plats arrivent, on commence déjà à regretter d’en avoir pris autant. Il est vrai que les américains pratiquent le doggy bag à outrance mais quand vous êtes touristes, ça ne vous avance pas. 1 vous n’allez pas ramener de la bouffe dans la chambre d’hôtel. 2 vous n’aurez rien pour la réchauffer de toute façon.

Au final, c’était copieux, bon même si les Penne Arrabiata étaient assez pimentées, pour un prix raisonnable de 47 USD tout compris (environ 33 euros) pour 4 personnes. Impossible en France de manger dans un restau pour ce prix là !!


Posté par davidcentrale

Giant Canyon

Le 02/09/11, 14:23

2.815622843.762104525

Lundi 29 aout.
Dernière journée au cœur des parcs nationaux. Peu de route depuis Cameron ou nous avons dormi avant d’atteindre l’entrée est du Grand Canyon. Le Grand Canyon, c’est un peu l’incontournable d’un voyage dans la région et pourtant pas le plus indispensable. En effet, le lieu est tellement immense que l’on a du mal à l’apprécier à sa juste valeur.

On ne fait qu’imaginer le Colorado coulant dans ses veines. La luminosité à cette saison étant forte, ajoute une visibilité moins naturelle. On sent toutefois que c’est la grosse attraction naturelle aux yeux des touristes du monde entier dans la région. Il y avait bien moins de monde à Zion ou Bryce par exemple. Un peu plus à Monument, l’autre attraction du coin. (à 300 kilomètres tout de même de mémoire)








Les doudouces et leurs doudous devant l'entrée du parc. Se marre







Nous pique-niquerons dans le parc. Apres 4 bonnes heures à sillonner le parc, nous faisons route vers notre prochaine étape nocturne qui se situe à Flagstaff sur la célèbre Route 66. D’ailleurs notre hôtel Radisson Woodlands est au bord de cette route. Tout à coté se trouve une petite station de ski. Il faut dire que nous sommes toujours à des niveaux d’altitude élevés, entre 1800 et 2400m, les sommets dépassant allégrement les 3000.

Apres un moment de détente dans la piscine extérieur et le jacuzzi de l’hôtel, nous partons en quête d’un restaurant dans le centre de Flagstaff. Nous sommes un lundi et les rues sont plutôt désertes. Nous avons trouvé le Diabloburger, un restaurant recommandé par l’hôtel. Un petit truc qui paye pas de mine et au final, probablement le meilleur burger frites de notre vie. Il est 08h59 quand nous arrivons et le restaurant ferme ses portes juste derrière notre arrivée. On a eu chaud. D’habitude on se méfie peu car la plupart du temps, ça ferme tard voire pas du tout pour certains.

Voir les photos : USA - Grand Canyon Village ]

Posté par davidcentrale

Antelope Canyon, waouhhhhh...

Le 30/08/11, 10:11

2.815622843.762104525

Voilà une chose à ne pas louper si vous passez par là.

D'accord, il faudra vous farcir 2 x 20 minutes dans un 4x4 conduit par un Navajo sur une piste sablonneuse et surtout bosselée. Manger un peu de poussiere à l'occasion également. Mais on ne va pas bouder notre plaisir.

Nous avons laissé les filles à l'hotel le temps de l'excursion (1h30). Elles sont allées à la piscine. Les filles ont eu le cheval, nous aurons Antelope Canyon.

Antelope Canyon, c'est un canyon creusé par le vent au fil du temps. Il est déconseillé d'y aller lorsqu'il pleut ou qu'il y a des orages car il peut se retrouver vite inondé d'eau.

la météo étant avec nous, pas de problème. Il est fortement conseillé de réserver mais en fait on y est allé à l'arrache et c'est passé. Il faut dire qu'on est nombreux. Au bas mot 6 4x4 remplis de 14 personnes chaque.
Bref, l'endroit est étroit et par moment, on se croirait un peu dans les couloirs de Denfert Rochereau. Mais ça passe. Le guide Navajo est sympa et il prend même des photos pour vous à certains endroits. Il n'est d'ailleurs pas facile de prendre des photos de qualité car l'endroit est plus ou moins sombre éclairé au mieux que par un filet de lumière du soleil. Il est d'ailleurs conseillé de privilégier les excursions de 09h30 et 11h00.
Ca restera un très bon souvenir.

Voici ce que j'ai pu en tirer de mieux.
















Revenus vers 11h10, nous chargeons la voiture direction Cameron qui se situe vers l'entrée est du Grand Canyon. C'est le parcours le plus court du voyage avec seulement 90 miles (145 kms). Auparavant nous allons faire une halte à Wawheap Marina sur le lac Powell après avoir fait un nouveau plein de 17 gallons (environ 65 litres) car le réservoir est vide pour un montant de 62 dollars (soit 45 euros, une somme dérisoire comparée à chez nous. Et encore, on est dans une zone ou le carburant est "assez cher".

Pause déjeuner donc au "bord" du lac puis les filles iront faire trempette telles quelles dans le lac. Elles ont trouvé l'eau bonne mais des fois je les soupçonne d’exagérer la réalité. Se marre

Nous arrivons au Cameron Trading Post de bonne heure. La chambre est tres agréable et spacieuse. Le soir, diner sur place car c'est un peu le no man's land.

Voir les photos : USA - Page ]

Posté par davidcentrale

Welcome in the Far West

Le 29/08/11, 18:56

2.815622843.762104525

Samedi 27, encore beaucoup d'émotions visuelles.

Étant toujours réveillé de bonne heure, je m’éclipse vers 06h15 pour faire des photos de Monument Valley depuis le point de vue "Forrest Gump". Dans ce film, lorsque Forrest Gump (Tom Hanks) traverse les états unis d'est en ouest sans raison particulière, il s’arrête d'un seul coup et c'est à cet endroit qu'il le fait. J'ai donc fait des photos depuis cet endroit de Monument Valley avec le soleil levant qui éclaire petit à petit Monument Valley.






Je retourne vers Mexican Hat (20 kms environ) pour faire quelques achats pour le petit-dej dans l'unique station service du bled.

Apres le petit déjeuner, nous mettons les voiles en direction de Valley of The Gods, la partie que nous avons zappé la veille.
Nous repassons devant le fameux sombrero puis faisons un premier arrêt à Gooseneck State Park. Un Gooseneck est un méandre creusé par un filet d'eau.




Apres cette courte escale, nous filons sur Valley of the Gods. Ce sera la première épreuve du jour. LOL En effet, la route n'est plus qu'une piste. C'est souvent de la tôle ondulée, des petites cotes marrantes et des descentes à contrôler. Pour le chauffeur, c'est généralement un exercice amusant, pour les passagers, surtout les moins à l'aise en voiture, ça les fait moins rigoler. Les 2 femmes du versant droit font un peu grise mine. Mais elles passeront cette première épreuve avec succès. Se marre




La balade dure un moment, on n'en voit presque pas le bout. Ouf le bitume refait son apparition et cette fois nous partons définitivement en direction de Monument Valley. Un grand moment d'émotion que cette visite. Nous arrivons à l'entrée du parc dirigé par les Navajos. Nous payons nos entrées et c'est parti pour un deuxième round de 17 miles au coeur de Monument.

La piste me semble encore plus mauvaise qu'à Valley of the Gods. En tout cas, certains passages me semblent plus pénibles, avec des trous notamment qu'on n'avait pas la bas. Mais la beauté du site fait tout passer. On fait des pauses régulières et au final près de 2 heures à profiter du site.
Le décor est tellement beau qu'on a l'impression sur certaines photos que j'ai photographié un poster. Notamment celle ou pose les 3 girls qui m'accompagnent. Fin du discours pour Monument place aux photos. Autant dire que la sélection fut rude.


















L’après-midi, nous repartons en direction de Page. Nous profiterons de la piscine de l’hôtel. Malgré une très haute température extérieure (au moins 35 à l'ombre), l'eau de la piscine y apparait relativement fraiche. Ce n'est pas ce qui fera reculer notre jeunesse. Se marre

Voir les photos : USA - Monument Valley ]

Posté par davidcentrale

From Bryce to Monument

Le 29/08/11, 7:59

2.815622843.762104525

Ce 26 aout, nous avons un programme très chargé en kilomètres et choses à voir.

Au programme, Kodachrome Basin State Park, Escalante, Scenic Byway 12, Capitol Reef, Natural Bridges National Monument et Valley of The Gods.

500 kms à monter et descendre, tourner et retourner. Après la recherche du filtre, un petit déjeuner à base de pancakes à l’hôtel, nous prenons la scenic highway 12.

Apres quelques kilometres, Kodachrome Basin State Park. Un petit parc photogénique pour lequel on emprunte une petite piste sans difficultés.








Nous reprenos la route et traversons Escalente puis continuons jusqu'à Boulder (UT) non sans faire quelques rencontres.








Nous arrivons à Capitol Reef National Park mais la scenic route est fermée pour travaux.
Nous nous contenterons de quelques pétroglyphes.




Le décor change au fil des kilomètres. Nous passons le point culminant du voyage à 9600 pieds soit quasiment 3000 mètres.










Nous passons le Colorado pour la première fois.




Puis nous arrivons à la fin d'un plateau. La route 261 devient une route non goudronnée et nous devons descendre du plateau dans la vallée par cette route un peu rock'n'roll. Cette route est étonnante car on n'arrive pas à la voir tant elle se fond dans le décor. J'utilise la fonction d'aide à la descente sur le 4x4.




Il nous reste quelques kilomètres à faire dont la vallée des dieux. Mais l'heure avance et à l’arrière de la voiture, on sature un peu. Je décide donc de zapper la vallée des dieux pour aujourd'hui. L'emploi du temps et la distance prévue le lendemain nous permettent de reporter cette partie du voyage au lendemain. J'ai bien fait car si la distance de la vallée est raisonnable, la route n'est pas goudronnée et par endroit, on apprécie même d'avoir un véhicule avec une bonne garde au sol. Le tour prend donc un certain temps.

Nous arrivons donc en terre indienne Navajo à Mexican Hat qui doit son nom à un rocher situé avant l'entrée du village qui ressemble effectivement à un sombrero. La chambre de l’hôtel Hat Rock Inn est plutôt agréable et confortable. Nous dinons dans un restaurant local typique avec un barbecue géant.








Une très belle journée donc qui sera suivie d'une autre magnifique avec cette fois, Valley of The Gods et Monument Valley, 2 endroits ou un 4x4 s'apprécie à sa juste valeur et ou Lauriane passera avec succès ces 2 épreuves pourtant difficiles pour elle.

Voir les photos : USA - Capitol Reef ]

Posté par davidcentrale

Ajout de photos

Le 29/08/11, 3:42

2.815622843.762104525

Ajout de 7 nouvelles photos dans le message "Au sommet du voyage" suite à un bug rencontré hier. Je n'arrivais pas à les charger sur le site.
C'est réparé.
Nous sommes à Cameron (AZ) à la porte du Grand Canyon.

Posté par davidcentrale

Au sommet du voyage

Le 28/08/11, 3:32

2.815622843.762104525

Ce matin du 25/08, les filles ne font pas de difficultés à se lever. Et pour cause, nous avons rendez vous à 08h à 20 kms de notre hôtel pour une ballade à cheval qui doit durer toute la matinée.

08h30, elles partent avec la navette des organisateurs. Bien que partis avec 7-8 autres personnes, elles ne seront que 2 à faire cette ballade car j'avais choisi la version "expérience nécessaire" alors que les autres personnes avaient pris l'option balade touristique sans difficultés.

Au final, au lieu de rentrer vers 13h, elles sont revenues plus tot car leur guide ayant compris qu'elles avaient un certain niveau a finalement fait du galop, ce qui fait que ça a été plus vite que prévu.

Nous les récupérons à 13h quand même, n'ayant pas cette information. Nous partons donc dans le parc national de Bryce Canyon pour un pique-nique dans la foret cette fois ci. La température y est idéale. il faut dire qu'on est très haut en altitude puisqu'au delà de 8000 pieds. (soit 2400m)

Après le repas, je suggère de prendre quelques photos depuis le petit chemin à proximité quand Solenn s'aperçoit qu'elle n'a plus son filtre polarisant au bout de son l'objectif photo. Voilà, une bonne raison de me contrarier car évidemment elle ne sait pas ou il a pu passer. Perdu pendant la balade à cheval selon toute vraisemblance. Un peu agacé par ce manque de vigilance de sa part. Evil or Very Mad

Bref, nous continuons la visite de Bryce en allant d'abord jusqu'au bout du parc qui se trouve à près de 30 kms et surtout à 9115 pieds soit 2770m (la Saulire en haut de Meribel pour ceux qui connaissent).

Nous faisons les diverses haltes le long du parc dans le sens du retour. C'est un décor incroyable qui s'offre à nous et dont vous pourrez voir quelques images ci-dessous et probablement le plus beau (avec Monument Valley) de tout notre périple.

Au total nous passerons 4 heures dans le Parc. Au retour, nous nous arretons à l'hotel ou les filles avaient pris leur excursion pour savoir s'ils n'avaient pas retrouvé le filtre. Ils n'avaient qu'un bouchon d'objectif perdu par un autre client dans la navette. En fait, l'appareil photo a fait la majeure partie de la balade dans une grande poche accrochée à la selle et je subodore qu'avec les secousses du galop, le filtre s'est dévissé et est resté dans la sacoche. (leçon à retenir pour nos jeunes, toujours fouiller à fond pour voir si on oublie rien)
Bref, la dame me dit : revenez demain car il n'y a plus personne qui peut vérifier cela car les chevaux sont à un endroit et les hommes à un autre. J'ai donc gagné un deuxième réveil d'affilé de bonne heure (enfin, c'est pas ce qui me gène le plus car je suis souvent réveillé) mais surtout me lever.

Bon, pour les filles la messe est dite, le brol est perdu, passons à autre chose. Ben moi je ne lâche pas l'affaire. Je veux être certain qu'il est perdu avant de faire une croix dessus. (2eme leçon à retenir pour nos jeunes, toujours y croire même quand il y a peu d'espoir)

Nous mangerons le soir dans un petit resto à coté de notre hôtel qui fait office de pizzeria. Toujours autant de difficulté à imaginer les portions américaines et leur pizza en pouces. Bref, on aura encore visé un peu large et on aurait pu se contenter de la pizza 15" à 4 et éviter celle de 10" en plus.

Le lendemain matin, je me lève comme prévu et file à Bryce pour en avoir le cœur net sur cette affaire de filtre. Le gars de l'accueil est le même que la veille. Un jeune homme qui a du subir un grave accident car il a un peu de mal à parler, se lever et marcher... Je lui ramène la photo de Solenn sur son cheval que la société donne en cadeau à la fin de la balade afin qu'il puisse voir quel cheval elle avait. (à priori les selles restent en permanence)Un coup de talkiewalkie à l'un de ses collègues qui prépare les balades et récupère les clients et celui ci lui confirme qu'il a bien trouvé le filtre et qu'il le ramène. Filtre récupéré, nous pouvons partir en direction de Mexican Hat près de Monument Valley avec un parcours de 500 kms au fil du quel nous verrons le paysage changer à maintes reprises. Nous ferons un passage à 9900 pieds soit 3000 mètres d'altitude !!! Mais tout ça sera l'objet du prochain post.

Autre sport des filles: les animaux. A l'affut du moindre bestiau. Même un lézard, elles prennent tout en photo. Même les corbeaux tout moches. Mr. Green
















Voir les photos : USA - Bryce Canyon ]

Posté par davidcentrale

Prenons de l'altitude...

Le 26/08/11, 7:55

2.815622843.762104525

Ce mercredi, nous quittons Vegas pour une longue route vers le nord, direction l'Utah et ses beaux parcs nationaux.

Bon, nous partons en retard. Ces dames commencent à émerger à des heures plus classiques qu'au début alors que je continue à me réveiller au beau milieu de la nuit.

Nous voulons faire avant de partir une montée en haut de la fameuse tour du Stratosphère. C'est gratuit pour les clients de l’hôtel. (10 dollars pour les autres)
Il est 09h30 et on nous informe que ça n'ouvre qu'à 10 heures. Cela nous retarderait trop. D'autant qu'on va perdre une heure pour cause de passage au Mountain Time lors du passage de la frontière entre le Nevada et l'Utah.

Nous avions prévu à l'origine un passage dans un outlet de Vegas la veille, mais les divers spectacles nous ont trop retardé pour y aller. Je décide quand même d'y faire un saut car c'est sur notre route et je ne retrouverai pas à L.A de magasin à l’effigie de Timberland.
J'y trouverai chaussures à mes pieds. Au final, 2 paires de Timberland + 1 futal + 1 chemise et enfin 1 T-Shirt pour Romain...le tout pour environ 125 euros après le cumul des divers rabais. Très bonne affaire.

On reprend la route. Le GPS préprogrammé depuis la France me fait des siennes et me zappe le passage par Valley Of Fire. Heureusement, j'ai une version papier du parcours et puis de toute façon, c'était indiqué sur l'autoroute.

Nous cruisons à près de 80 miles/heure quand nous bifurquons vers Valley Of Fire. Comme je le disais dans un précédent message, la chaleur est à son comble. On se contentera de quelques arrêts photos. Se balader est impossible.




Après cela, nous reprenons la route en faisant une courte escale dans un bled perdu dans lequel on trouve un supermarché. Nous y faisons quelques courses afin de nous faire des sandwichs. Cathy les fera en roulant. Aucune aire possible avec de l'ombre et même avec de l'ombre c'est injouable.

Les paysages commencent à évoluer doucement au fur et à mesure. Sur la Freeway, les camions roulent presque aussi vite que les voitures; Mais avec la chaleur, leurs pneus semblent fragiles. Un camion en éclatera un peu de temps avant notre passage. Nous trouvons le camion avançant doucement sur la bande d’arrêt d'urgence quelques dizaines de mètres plus loin, une roue arrière du tracteur en lambeaux. Nul doute que la Highway Patrol (l’équivalent de notre gendarmerie d'autoroute) viendra lui porter assistance rapidement. D'ailleurs nous croisons 2 véhicules de ce type un peu plus loin déjà en affaires avec d'autres véhicules. On est pourtant dans le désert et les premières villes ne sont pas forcément à coté. Aux USA, la Police est toujours là même si on ne la voit pas.

Nous passons une première chaine de montagne. Et doucement nous nous rapprochons de la deuxième attraction du jour, Zion National Park.
L'heure avance bien trop vite. Il est presque 17 heures locales quand nous nous garons au Visitor Center ou des navettes prennent le relais; la circulation étant interdite à l’intérieur du parc.
Sachant qu'il nous reste 130 kms pour rejoindre notre hotel et 2 heures de route.
Il faut 1h20 pour faire l'aller retour en navette sans compter les arrêts. Nous y passerons 2h30 au total. C'est trop court pour un tel endroit mais pas le choix, il faut aller à l'essentiel pour cette fois.

Quelques images pour illustrer.








Nous reprenons la route en direction de Tropic. Sur la route, le coucher du soleil nous donnera quelques belles images que voici.

Celle de notre 4x4 a été faite totalement par hasard. Je la pensais même ratée à première vue en regardant l’écran lcd du reflex. (conclusion, hormis les flous visibles ne jamais effacer une photo avant de l'avoir vue sur un écran normal)
Au final, elle donne un résultat plutôt étonnant et j'ai décidé de vous la montrer.








Nous sommes arrivés vers 21h30 à l'hotel. Il faisait nuit depuis un moment déjà. On dinera rapidement car le restaurant ferme à 10 heures.

J'ai rattrapé mes jours de retard, il me reste toutefois la journée d'aujourd'hui qui comprend la ballade à cheval des filles dans le Red Canyon et l'apres midi à arpenter Bryce Canyon.
On verra ça plus tard. Demain si le net le permet sinon samedi.

Voir les photos : USA - Zion  ]

Posté par davidcentrale

Las Vegas ou le tour du monde...en quelques heures.

Le 26/08/11, 6:46

2.815622843.762104525

C'est ça la magie Vegas.

Tu fais le tour du monde en 2 trottoirs... Apres, il faut pas etre trop regardant sur les détails. LOL

Donc, tu visites Venise, Paris, Rome, les Caraibes, Monte Carlo, le Nil, etc...etc...en quelques heures. Enfin, visiter est un bien grand mot. C'est un aperçu pour ne pas dire un raccourci.

Au delà de ça, Vegas propose quelques spectacles gratuits souvent surprenants.
Au Treasure Island, une attaque de pirates entre 2 bateaux avec flammes et coulage d'un des 2 navires... C'est un peu kitsch au niveau de la chorégraphie qui ressemble à une prestation scénique façon Pussycat Dolls mais ça fait son petit effet.
Le Bellagio propose une chorégraphie aquatique avec des jets d'eaux en rythme avec la musique. Court mais impressionnant quand meme.
Le Venitian propose un décor vénitien avec les canaux et leurs gondoles et une reproduction de la St Mark's Square comme ils disent. Ils n'ont pas poussé la copie jusqu'au nom en VO. Pas si mal fait au final.

Le Paris est un Paris assez kitsch. Un mini-Arc de triomphe et une Eiffel Tower qui sert de prétexte pour faire un restau chic.

Le Mirage propose une éruption volcanique. Pas trop mal réalisé.

Le Caesar palace est dans la démesure. rien que sa galerie marchande ferait pâlir le moindre de nos plus grands centre commerciaux français. Toutes les marques de luxe sont présentes. Cependant, on se demande s'il n'y a pas plus de vendeurs que de clients dans les magasins.

Finalement, on se demande si la chaleur n'est pas faite exprès pour vous imposer les traversées des hôtels. Razz

Car la chaleur en cette saison est intenable et les climatisations de tous ces bâtiments participent à mon avis à encore augmenter celle ci vu la chaleur que rejettent les clims.

A noter une tres belle arrivée de nuit en avion qui donne une idée de l'étendue de la ville qui à mon avis a atteint ses limites. Elle doit d'ailleurs déjà mettre en péril les ressources locales, notamment en eau.

Quelques photos pour resumer.




Si le coeur vous en dit, il est possible de se faire un saut depuis le haut de la tour. Toutefois, il faudra mettre 100 dollars dans l'affaire + 15 si vous voulez le DVD souvenir !!! Et en plus, vous pouvez assister en direct au saut sur une chaine du téléviseur depuis votre chambre !!!
Perso, il faudrait me payer pour faire ça...et encore. Le pire c'est que ça marche.












Voir les photos : USA - Las Vegas ]

Posté par davidcentrale

Un autre monde

Le 25/08/11, 19:10

2.815622843.762104525

Je reprends donc le blog ou je l'avais laissé. C'est à dire apres le Day 2 in San Francisco.

La dernière journée était consacrée aux environs de San francisco et notamment au nord avec le village de Sausalito et celui de Stinson Beach. Certaines routes ont d'ailleurs servies de décor au film Basic Instinct, notamment la fameuse poursuite sur la route cotiere qui surplombe l'océan.

Pour commencer, nous traversons le fameux Golden Gate Bridge.




2 photos prises depuis l'autre coté de la baie.






Nous continuons ensuite la route vers Sausalito. Petite ville très résidentielle et ses fameuses Houseboats. Cette ville est construite tout en hauteur avec des villas disséminées sur la colline.

Malheureusement la météo n'est pas avec nous. Il faut dire qu'elle est comme ça la plupart du temps sur ce secteur. C'est un phénomène connu entre l'océan et les "montagnes" qui le bordent. Il suffit de faire quelques kilomètres dans les terres pour retrouver un grand ciel bleu et des températures plus agréables.

Une photo des Houseboats.



Nous continuons ensuite sur la Panoramic Highway de Muirwoods. Autant dire que je mets Lauriane à l'épreuve compte tenu de son mal de la route. La route n'est que succession de virages sans compter les montées et descentes.
Elle aura succombé lors d'une pause. Embarras

Heureusement, on respire le grand air lors de pauses toujours bienvenues.




Nous traversons un autre pont (à double étage celui là, 1 par sens de circulation) avant une pause déjeuner dans un restaurant de la chaine Applebee's que nous apprécions. L’après-midi, nous filons vers San José tout en faisant une halte dans l'un de ces temples du commerce que les américains affectionnent : les Outlet Centers. Des centre-commerciaux dédiés aux magasins dits d'usine. Les prix y sont généralement attractifs et notre change USD/EUR y ajoute encore de l’intérêt.

Les filles font le plein chez Gap, Abercrombie, USPA et autres Hollister... @Romain, on a pris des trucs pour toi aussi.

L'heure tourne et nous devons nous rendre à l'aéroport qui se trouve à quelques encablures du CC de Milpitas. Le plein de carburant est fait. Il faut faire un sacré tour de l'aéroport pour rendre la voiture. Mais au moins le terminal est juste en face du parking.

L'enregistrement se déroule comme sur des roulettes et l'organisation de Southwest est excellente. La sécurité est toujours aussi agaçante pour les avions mais ici, au moins, c'est fait avec le sourire des agents.

Nous attendons tranquillement notre avion et profitons du Wifi quelques minutes. Notre avions vient de Portland et continue sur Las Vegas donc, puis Phoenix. Un vrai bus aérien. Ici à San jose, Southwest est très présent et c'est un véritable défilé d'avions qui se présente sous nos yeux. L'organisation est au top. Les passagers doivent se mettre en rang autour de poteaux suivant le numéro d'enregistrement sur le vol. Du coup, pas de queue désorganisée comme chez nous ou chacun essaie de gratter une place alors qu'il a un siege attribué. Ici, ça se passe comme une lettre à la poste. Il faut dire aussi que le vol est peu chargé. (30% à vue de nez)
Nous sommes en "salle" 19. L'avion précédent quitte le poste à 19h00. A 19h05, notre avion arrive. Les passagers à bord descendent. Nous entrons vers 19h35 pour un départ prévu à 19h55. Nous partons en avance et arrivons à Vegas avec un gros 1/4 d'heure d'avance.
Prestations à bord sommaires mais pas moins bien qu'Air France sur un vol intérieur. par contre, l'avion est désuet. Alors que je n'avais vu passé que des 737 NG (800-900), le notre fait antique, c'est un 300. Après une recherche sur le net, je vois qu'il date de 1986, soit un gros 25 ans d'age !!! Surement un des plus vieux des 559 appareils de la flotte de WN. (la moyenne d'age est quand même de près de 16 ans chez eux).

Notre avion au poste :




Le vol se déroule sans problème ni secousse quelconque.

Nous arrivons donc à Vegas.



Nous tentons de récupérer la voiture qui n'est prévue que pour le lendemain 14h. Mais les 183 USD réclamés par Alamo pour cette demi-journée supplémentaire sont délirants. Nous prenons un taxi pour l’hôtel Stratosphere. Nous serons logés au 24eme et dernier étage, mais pas du bon coté pour la vue.

La journée fut longue et il est déjà 22h30. Pas faim non plus.

Nous sommes donc maintenant dans un autre monde, le monde fou de Vegas.

Voir les photos : USA - San Jose ]

Posté par davidcentrale

Changement de décor

Le 25/08/11, 8:40

2.815622843.762104525

De retour avec le net.

Nous somes arrivés tardivement à Bryce car nous sommes partis avec un peu de retard ce matin de Las Vegas et en plus, nous perdions une heure du fait du passage au fuseau Mountain Time.

Nous avons récupéré notre 4x4 hier à Vegas. Un Kia Sorento, pas tres original mais des 3 essayés, c'est le seul dont la clim marchait bien. Et dieu sait qu'à Vegas et tout le désert du Nevada, la clim n'est vraiment pas un luxe. Ce matin lors de la visite du parc d'état "Valley Of Fire", les températures météo données par les rangers indiquaient 111° farhenheit soit 44 de nos degrés à nous. Et il n'y a pas un brin d'ombre. Du coup, sortir de la voiture plus de 3 minutes vire au supplice dans cette fournaise. Ce soir à Bryce, on a bien du perdre 20 de nos degrés. Et ça fait du bien.

Notre 4x4 est sous-équipé mais le moteur est là. Et c'est déjà ça. Un V6 de 276cv !! Quel joli bruit au démarrage et lors des rares accélérations. Oui, rare, car de toute façon, on ne dépasse pas le 120 au mieux et puis je ménage mes passagères, et accessoirement la conso car il faut nourrir les 276 cannassons et en ville, ils ont sacrément soif !!! A priori 20 litres au cent dans ces conditions. Heuresuement, des que ça roule à vitesse régulée, ça redevient plus raisonnable avec 10-11 litres. En meme temps, le carburant revient à environ 65 centimes d'euro le litre.

Demain matin (cet apres midi pour vous), les jeunettes feront leur ballade à cheval comme promis.

Je vais essayer d'en profiter pour vous parler de ces 3 derniers jours avec quelques photos à l'appui of course.

Voir les photos : USA - Zion  ]

Posté par davidcentrale

En direct de San Jose

Le 23/08/11, 4:27

2.815622843.762104525

On est a l aéroport.
L avion pour Vegas est a l heure.

A nous les casinos et la fortune....

Voir les photos : USA - San Jose ]

Posté par davidcentrale

San Francisco Day 2

Le 22/08/11, 17:15

2.815622843.762104525

Ce dimanche, nous avons récupéré un véhicule chez Avis. Cela nous a permis de faire un tour de la ville qui est quand meme assez étendue.

Voici donc un petit tour du propriétaire. Smile

Une sépciale pompiers pour Vincent :




Haight Ashbury, le quartier hippie et ses maisons aux jolies couleurs.



Le Golden Gate Bridge sous un autre angle.

Aujourd'hui, départ pour un tour de la baie de San Francisco.

Nous rejoindrons en fin d'apres midi l'aéroport de San José pour un envol vers Las Vegas.

Je ne sais pas si nous aurons le wifi gratuit la bas, donc ne vous inquiétez pas s'il n'y a pas de nouvelles durant 48 heures.

Bises à tous.

Une vue de la ville depuis Twin Peaks.





Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par davidcentrale

Alcatrraz, Al Capone et....le reste.

Le 21/08/11, 7:14

2.815622843.762104525

Première journée qui a démarré par la visite très intéressante d'Alcatraz.

Contrairement à l'Empire State à NYC, la voix de l'audio-guide est plus classique et au final agréable.

C'est une visite incontournable à faire à San Francisco. Nous ne l'avions pas fait en 94 et 96, cette erreur est réparée.



Et le Golden Gate Bridge, comment souvent dans la brume...




L’après-midi, ballade dans les rues de Frisco.

Lombard Street




Maisons de Frisco




Coit tower




Cette ville est toujours aussi agréable bien que vite fatigante avec ses rues à pourcentage très élevé.

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par davidcentrale

On y est

Le 20/08/11, 16:30

2.815622843.762104525

Bien arrivés hier vers 13h00 locales. L'A380, ça tape bien à l'atterrissage. Se marre



Le fameux avion maudit nous aura donc amené à bon port. Cool



La longueur des formalités américaines est devenue une légende. 13h05, nous sortons de l'avion. 13h15, nous passons la police. 13h25, nous récupérons les bagages. 13h30, nous prenons un taxi. 14h15, nous sommes dans la chambre de l’hôtel !!! A Paris, on attendrait encore les bagages.

Bien installé, on a fait un petit tour du quartier de Fisherman's Wharf. Mais la fatigue et le décalage horaire reprennent leurs droits.




Les filles ont fait leur séance facebook puis nous sommes allés diner vers 18h30. Couchés vers 20h00....premier réveil pour ma part à Minuit... Pour ces dames, ce fut vers 03h00. Mais bon, ça se lève seulement maintenant...à 06h50.

Programme du matin, l'excursion à Alcatraz. Bateau à 09h30.

A plus

Posté par davidcentrale

On Board A380

Le 19/08/11, 10:29

2.815622843.762104525

A bord du 380 Air France 084
Immat HPJD
Devrions être pas trop en retard.
Nous espérons qu on a eu notre dose de pluie a bruxelles hier pour les vacances.
30 minutes pour traverser la rue entre la gare et l hôtel.

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par davidcentrale

A la veille du grand départ

Le 17/08/11, 17:29

2.815622843.762104525

Nous sommes à la veille du grand départ. Demain, nous faisons un "transit" par Bruxelles en Thalys avant de revenir sur Roissy par TGV-Air vendredi matin. De là nous enchainerons sur l'A380 pour un vol direct sur San Francisco. Cet appareil qui s'était dérobé lors de ma dernière escapade à New York en novembre dernier pour cause d'accrochage avec un A330 de la même compagnie sur le tarmac de Roissy.

Nous essaierons de suivre au jour le jour le déroulé du voyage.

C'est mon premier blog alors soyez indulgents. Embarras

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par davidcentrale
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr