Le blog trotter

Un long périple

Le 19/08/12, 13:21

-112.20099538.482453044444

Voila, ça y est.
Partis hier matin de Roissy dans un capharnaum géant. C'a commencé par l'acces au parking de l'aeroport puis les ascenceurs bindés voire en panne. 20 minutes pour monter au final...à pied avec nos 9 valises et sacs cabines.
Enregistrement sans encombre puis apres une queue énorme pour la police. La montre tourne. Je voulais faire Parafe (le systeme de passage des frontieres automatisé) mais entre mon inscription à faire dans un autre bureau puis le fait d'apprendre que ce n'est pas possible pour un mineur nous obligera à faire le passage à "l'ancienne". Bon, cette fois ci, les agents de la PAF sont trop débordés pour envoyer des SMS à leur copine. Se marre Se marre
Nous prenons le train automatique pour nous rendre au S3.
Evidemment, avec mon bol habituel la porte d'embarquement est à l'extremité du terminal. Plus loin ce n'était pas possible.
L'embarquement s'effectue rapidement, l'avion quitte le bloc avec quelques minutes de retard et nous décollerons vers 11h05. L'arrivée était prévue pour 12h50 à Minneapolis et au final, nous touchons le sol américain à 12h05. Un vent favorable ? Un timing large de Delta ? Au final, nous ne devions avoir qu'1h40 de battement pour faire le tryptique police/douane/bagages et finalement, nous étions déjà à la porte d'embarquement pour Denver à 12h40, soit presque 2 heures à tuer. On n'a meme pas faim car DL nous avait servi un panini chaud pas mauvais du tout avant d'atterrir. Se marre
Le vol suivant d'1h50 sera sans souci non plus. Si le MD90 accuse son age, la cabine fraichement refaite fera plus neuve que le 330 précédent aux sieges cuirs rafistolés.

Arrivés à Denver à 15h30 locales, nous prenons encore un train automatique. Nous attendrons un peu les bagages puis prenons la navette pour Alamo. Nous récupérons rapidement notre gros 4X4 Chevrolet Tahoe puis prenons la route vers Cheyenne (environ 150 kilometres) en refaisant un passage par le terminal de l'aéroport. Les joies de la pré-programmation du GPS.
Le 4X4 est plutot bien equipé. Cuir, Hi Fi Bose, DVD au plafond et Toit Ouvrant sont présents et en plus il est flexfuel E85. Pas désagrable à conduire, au contraire, on sent quand meme la souplesse des suspensions. Ca nous change des tape-culs européens.

Arrivés au Fairfield Inn by Marriott un peu avant 19h00, nous filons pour un 3eme repas (mais un vrai cette fois) à l'Applebee's qui nous tend les bras à coté de l'hotel. On adore cette chaine de resto américaine. Au retour, tout le monde tombe de sommeil. Il est 21h ici et 5h en France.

Revers de la médaille, à 4h du mat, tous sur le pont. C'est d'ailleurs pour ça que j'en profite pour poster ce premier message.

Des photos pour illustrer arriveront un peu plus tard, car il faut charger les photos.

Aujourd'hui, une longue route nous attend pour nous rendre dans les Black Hills dans le Dakota du Sud en passant par Fort Laramie.

A plus.

davidcentrale
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr