Le blog trotter

Fort Laramie, morne plaine.

Le 20/08/12, 7:42

-112.20099538.482453044444

Aujourd'hui, ce fut une étape un peu longue avec des traversées de plaines agricoles qui font parties de ce qu'on appelle le grenier de l’Amérique. C'est assez vite monotone mais je le savais, donc pas de surprise.

J'avais fait un tracé via Google Maps reporté sur le GPS. Le détail amusant, c'est qu'à un moment donné la route n'était plus goudronnée. Nous voilà vraiment dans la pampa, dégageant un long nuage de fumée de poussière au cul du Tahoe. Ca a duré comme ça une bonne vingtaine de kilomètres.




Auparavant, nous avions fait un tour au Fort Laramie, symbole des guerres avec les indiens puis des réconciliations. Il fut à l'origine un comptoir servant de relais aux colons venus conquérir l'ouest, notamment l'Oregon et l'Utah prisé des mormons.







Avant d'arriver dans le Dakota du Sud, nous aurons fait un court transit dans le Nebraska qui semble être un trou perdu oublié du reste de l’Amérique. Nous traverserons même un "village" entièrement abandonné.

Finalement, malgré tout cela, nous arriverons presque en avance sur le timing prévu à Hot Springs. Le décalage horaire pese encore sur certains.

[ Voir les photos : USA - Hot Springs Dakota ]

davidcentrale
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr