Le blog trotter

Sur les pas de Buffalo Bill

Le 22/08/12, 9:39

-112.20099538.482453044444

Hello

Durant notre séjour à Yellowstone, nous nous sommes retrouvés sans internet. Ce n'est pas qu'il n'y a pas le Wifi à Yellowstone, mais comme tout le reste la bas, tout est vendu à prix d'or. C'est pourquoi, il n'y a pas eu de message durant cette période.

Je reviens donc à la date du 22 aout. Ce jour, notre périple nous emmène donc de Gillette vers Cody. C'est une premiere partie constituée de l'autoroute 90 qui nous amène jusque Sheridan au pied de la Bighorn National Forest. Nous refaisons le plein de carburant et j'en profite pour regonfler le pneu arrière droit qui était sous gonflé depuis notre départ de Denver. Merci l'ordinateur de bord qui indique la pression des pneus (et pas merci à Alamo qui ne vérifie pas la pression avant de filer les bagnoles aux clients). Bon ce doit être en hectopascal et non en bar. Pas facile donc de savoir ce qu'il en est précisément mais un calcul de différence donne de l'ordre de 10% en moins pour ce pneu vs les 3 autres. Me voilà bien enquiquiné à comprendre comme fonctionne le gonfleur de la station. Je cherche à visser comme chez nous mais pas possible. J'essaie de me faire comprendre de la pompiste de service mais elle m'explique qu'il faut payer pour avoir de l'air. Je lui dis : merci, j'ai bien vu mais ce n'est pas mon souci. Finalement, il suffit juste d'enfoncer le brol et de le maintenir du mieux possible dans la valve.
Oui mais comment voit on la pression ? Au pif ? Ah ben non, quand on gonfle, y'a un bitoniau qui sort et qui indique la pression façon balance de poids années 50. Bonjour la précision. Roulement des yeux
Du coup, je demande à Cathy de checker à l'ordinateur de bord la pression affichée. Pratique. Faut juste etre à 2 et avoir un bon ODB. En tout cas, meme en connaissant le systeme, avec 50 cents, on gonfle 1 roue, voire 2 si on a l'entrainement d'un technicien de paddock de F1. Mr. Green

Bref, nous voila repartis...gonflés à bloc.

Il nous faut au moins ça pour attaquer la montagne de la Bighorn National Forest. Pause pic-nic dans la foret. Nous terminons tranquillement la route jusque Cody, ville ou Buffalo Bill s'était établi et avait ouvert un hotel, l'Hotel Irma qui existe toujours et fait d'ailleurs vivre le mythe. J'avais reservé dans cet hotel au départ puis m'étais finalement rabattu sur l'Holiday Inn.
Nous assistons d'ailleurs à la reconstitution d'une scene de l'epoque du Far West qui se déroule dans la rue devant l'hotel Irma. Bon, c'est assez américain mais c'est toujours marrant. Et puis on sursaute à chaque coup de feu d'un des bandits de l'époque.




davidcentrale
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr