Le blog trotter

Welcome in the Far West

Le 29/08/11, 18:56

-112.20099538.482453044444

Samedi 27, encore beaucoup d'émotions visuelles.

Étant toujours réveillé de bonne heure, je m’éclipse vers 06h15 pour faire des photos de Monument Valley depuis le point de vue "Forrest Gump". Dans ce film, lorsque Forrest Gump (Tom Hanks) traverse les états unis d'est en ouest sans raison particulière, il s’arrête d'un seul coup et c'est à cet endroit qu'il le fait. J'ai donc fait des photos depuis cet endroit de Monument Valley avec le soleil levant qui éclaire petit à petit Monument Valley.






Je retourne vers Mexican Hat (20 kms environ) pour faire quelques achats pour le petit-dej dans l'unique station service du bled.

Apres le petit déjeuner, nous mettons les voiles en direction de Valley of The Gods, la partie que nous avons zappé la veille.
Nous repassons devant le fameux sombrero puis faisons un premier arrêt à Gooseneck State Park. Un Gooseneck est un méandre creusé par un filet d'eau.




Apres cette courte escale, nous filons sur Valley of the Gods. Ce sera la première épreuve du jour. LOL En effet, la route n'est plus qu'une piste. C'est souvent de la tôle ondulée, des petites cotes marrantes et des descentes à contrôler. Pour le chauffeur, c'est généralement un exercice amusant, pour les passagers, surtout les moins à l'aise en voiture, ça les fait moins rigoler. Les 2 femmes du versant droit font un peu grise mine. Mais elles passeront cette première épreuve avec succès. Se marre




La balade dure un moment, on n'en voit presque pas le bout. Ouf le bitume refait son apparition et cette fois nous partons définitivement en direction de Monument Valley. Un grand moment d'émotion que cette visite. Nous arrivons à l'entrée du parc dirigé par les Navajos. Nous payons nos entrées et c'est parti pour un deuxième round de 17 miles au coeur de Monument.

La piste me semble encore plus mauvaise qu'à Valley of the Gods. En tout cas, certains passages me semblent plus pénibles, avec des trous notamment qu'on n'avait pas la bas. Mais la beauté du site fait tout passer. On fait des pauses régulières et au final près de 2 heures à profiter du site.
Le décor est tellement beau qu'on a l'impression sur certaines photos que j'ai photographié un poster. Notamment celle ou pose les 3 girls qui m'accompagnent. Fin du discours pour Monument place aux photos. Autant dire que la sélection fut rude.


















L’après-midi, nous repartons en direction de Page. Nous profiterons de la piscine de l’hôtel. Malgré une très haute température extérieure (au moins 35 à l'ombre), l'eau de la piscine y apparait relativement fraiche. Ce n'est pas ce qui fera reculer notre jeunesse. Se marre

[ Voir les photos : USA - Monument Valley ]

davidcentrale
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr