Le blog trotter

Antelope Canyon, waouhhhhh...

Le 30/08/11, 10:11

-112.20099538.482453044444

Voilà une chose à ne pas louper si vous passez par là.

D'accord, il faudra vous farcir 2 x 20 minutes dans un 4x4 conduit par un Navajo sur une piste sablonneuse et surtout bosselée. Manger un peu de poussiere à l'occasion également. Mais on ne va pas bouder notre plaisir.

Nous avons laissé les filles à l'hotel le temps de l'excursion (1h30). Elles sont allées à la piscine. Les filles ont eu le cheval, nous aurons Antelope Canyon.

Antelope Canyon, c'est un canyon creusé par le vent au fil du temps. Il est déconseillé d'y aller lorsqu'il pleut ou qu'il y a des orages car il peut se retrouver vite inondé d'eau.

la météo étant avec nous, pas de problème. Il est fortement conseillé de réserver mais en fait on y est allé à l'arrache et c'est passé. Il faut dire qu'on est nombreux. Au bas mot 6 4x4 remplis de 14 personnes chaque.
Bref, l'endroit est étroit et par moment, on se croirait un peu dans les couloirs de Denfert Rochereau. Mais ça passe. Le guide Navajo est sympa et il prend même des photos pour vous à certains endroits. Il n'est d'ailleurs pas facile de prendre des photos de qualité car l'endroit est plus ou moins sombre éclairé au mieux que par un filet de lumière du soleil. Il est d'ailleurs conseillé de privilégier les excursions de 09h30 et 11h00.
Ca restera un très bon souvenir.

Voici ce que j'ai pu en tirer de mieux.
















Revenus vers 11h10, nous chargeons la voiture direction Cameron qui se situe vers l'entrée est du Grand Canyon. C'est le parcours le plus court du voyage avec seulement 90 miles (145 kms). Auparavant nous allons faire une halte à Wawheap Marina sur le lac Powell après avoir fait un nouveau plein de 17 gallons (environ 65 litres) car le réservoir est vide pour un montant de 62 dollars (soit 45 euros, une somme dérisoire comparée à chez nous. Et encore, on est dans une zone ou le carburant est "assez cher".

Pause déjeuner donc au "bord" du lac puis les filles iront faire trempette telles quelles dans le lac. Elles ont trouvé l'eau bonne mais des fois je les soupçonne d’exagérer la réalité. Se marre

Nous arrivons au Cameron Trading Post de bonne heure. La chambre est tres agréable et spacieuse. Le soir, diner sur place car c'est un peu le no man's land.

[ Voir les photos : USA - Page ]

davidcentrale
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr