Asie du Sudos

Bhaktapur

Le 20/12/12, 18:38

88.5082655821.38464621

Lever tranquille et bon petit déjeuner avec plusieurs personnes de la guesthouse.

Aurélie et moi partons à Bhaktapur passer l’après midi. Nous prenons le bus local, qui bien sûr s’arrête toutes les 2 minutes pour récupérer de monde alors qu’il est déjà plein ! Après 1h de trajet, nous arrivons dans une ville très très charmante. L’atmosphère est plus paisible et calme que Kathmandu. Nous visitons le Durbar Square, c’est vraiment magnifique. Je suis vraiment charmée par l’ambiance qui règne dans cette ville. Les habitants sont aussi adorables.

Déjeuner au soleil en terrasse avec vue sur la place centrale.

Nous rentrons en fin d’après midi à Kathmandu. Soirée dans le même restaurant que la veille. Et oui, crêpe banane chocolat comme en bretagne!



Voir les photos : Népal - Bhaktapur ]

Posté par ailine05

Retour à Kathmandu

Le 19/12/12, 18:20

88.5082655821.38464621

Lever 6h pour prendre le bus (cette fois je me suis réveillée à temps) ! L’hôtel m’avait promis un bus dernier cri...mais non, ce n’est pas vraiment le cas. Enfin bon tant que ça roule...ah bah non! Au bout de 2h de route, roue crevée ! Génial ! Mais ils sont forts ces népalais, ils réparent ça en moins de 20 minutes !

1h30 de bouchon avant d’arriver à Kathmandou, quel plaisir de respirer le bon air des montagnes (ou pas !).

C’est avec joie que je retrouve ma guesthouse de Kathmandu et une française (Aurélie) que j’avais rencontré avant de partir. Nous partons toutes les deux dîner dans un restaurant très sympathique à Thamel.

Posté par ailine05

Pokhara : Parapente

Le 18/12/12, 18:13

88.5082655821.38464621

Je me réveille totalement malade, contrecoup de l’effort et des changements de température.

Après un petit déjeuner en terrasse d’un café, je pars faire la chasse aux agences qui proposent du parapente à un prix pas trop élevé.

Me voilà finalement partie avec « Frontieres paragliding » pour 1h de parapente au dessus du superbe lac de Pokhara et avec une vue incroyable sur les montagnes. Pour l’anecdote, nous avons décollé deux fois car la première fois, j’avais perdu ma chaussure ! En tout cas, c’est une expérience vraiment agréable, l’impression de voler comme un aigle en se servant des courants thermiques.

Repos et ballade dans Pokhara en fin d'après midi.

Je passe la soirée sur la terrasse d’une guesthouse avec un groupe de français, une canadienne et deux italiens.




Voir les photos : Népal - Pokhara ]

Posté par ailine05

Annapurna Base Camp : Trekking Jour 8 : Deurali – Nayapul

Le 17/12/12, 18:42

88.5082655821.38464621

Lever 6H. Une longue journée m’attend. Je vois au loin le 1er village que je dois passer, Chomrong...le village aux millions de marches ! 1h30 de descente et de grosses montées pour y arriver.

Je croise en terrasse les deux garçons de la veille, je m’arrête 5 minutes avec eux mais je reprends vite ma route.

Je descends toute la vallée, j’en suis à 6h de marche sans manger, mes muscles chauffent, mes jambes tremblent quasiment à chaque pas, je n’ai plus d’eau du tout dans ma gourde et je ne suis toujours pas arrivée.

J’arrive à Shiwai, l’endroit où je dois pouvoir prendre un bus pour rentrer à Nayapul d’après les locaux. Je demande s’il y a des bus, on me répond que non, que des jeeps qui coutent 2000 RS soit 20 €... ! Je décide donc de m’arrêter 20 minutes pour manger, remplir ma gourde et de repartir avant que la nuit tombe.

Me voilà repartie pour 2h de marche encore, le long de la route poussiéreuse. C’est incroyable ce qu’il peut se passer dans sa tête quand on marche pendant plus de 8h comme ça tout seul, c’est assez marrant.

C’est transpirante (oui car le soleil chauffait très fort toute la journée) et fatiguée que j’arrive enfin à Nayapul juste avant le coucher du soleil. Quand j’explique aux locaux d’où je suis partie ce matin, ils sont totalement ahuris !
Je décide de rentrer à Pokhara en bus local. A peine arrivée près du bus, on prend mon sac et me jette à l’arrièrr. Et là surprise, je retrouve un français que j’avais croisé quand je montais au ABC et lui redescendait.

Après 1H30 de trajet agité, je pars récupérer mes affaires dans ma guesthouse à Pokhara.
Les chambres qu’ils me proposent sont trop chères alors je décide de changer de guesthouse. Je fais tout lakeside (quartier de Pokhara) à pied avec mes deux sacs (après une longue journée de trekking) à la recherche d’une autre guesthouse. J’en trouve finalement une, avec une chambre pour moi et salle de bain privée. Un bonheur ! Je mange quelques samosas dans la rue et pars rejoindre les autres (le français et deux italiens) dans un bar « old blues bar ». Une bière et au lit, c’est pas comme si j’avais passé la journée entière à marcher... !


Voir les photos : Népal - Pokhara ]

Posté par ailine05

Annapurna Base Camp : Trekking Jour 7 : ABC - Sinuwa

Le 16/12/12, 18:36

88.5082655821.38464621

Après une nuit très fraîche, réveil à 6h30 pour admirer le lever du soleil. Mes mains sont gelées mais les couleurs sont tellement magnifiques que je ne regrette pas d’être dehors.

Je pars à 8h00 seule. Je dois être demain soir à Pokhara, c’est-à-dire que je dois descendre en 2 jours dans la vallée (normalement, il faut au moins 3 jours). Je sais que la journée va être longue.

La 1ère partie jusqu’au camp de base du Machhapuchhare est très amusante. Tout est gelé, je dois donc faire du « ski »sur le côté du chemin. Mes chaussures sont totalement imperméables, merci le goretex ! Après quelques chutes sans conséquences, j’arrive au camp de base. Je descends ensuite et je passe par la zone avalanche...pas très rassurée... ! Descente encore en passant par tous les villages. Pour gagner du temps, je ne m’arrête que 10 minutes à chaque village, c’est-à-dire toutes les heures et demi ou deux heures pour boire un coup.

Après plus de 5h de marche, je suis épuisée, je m’arrête manger à Dobhan. 45 minutes après, je suis déjà repartie. La motivation a vraiment disparu. Je marche seule depuis pas mal de temps, je sens chaque partie de mon corps.

Entre Bambou et Sinuwa, c’est montée/ descente sans arrêt...c’est insupportable ! Au milieu d’un escalier de pierre (le plus long du monde à mes yeux), je me fais doubler (pas bien) par un français et un anglais. Nous continuons le chemin ensemble jusqu’à Sinuwa. Le rythme est intense, je suis totalement épuisée.

Nous nous arrêtons à Sinuwa, et nous nous posons tranquillement pour voir le coucher du soleil depuis la terrasse de la guesthouse...avec du fromage...pas pire la vie ! Nous dînons tous ensemble et je pars me coucher assez tôt, car ça n’a pas changé, demain je dois être à Pokhara.

Voir les photos : Népal - Pokhara ]

Posté par ailine05

Annapurna Base Camp : Trekking Jour 6 : Deurali – Annapurna

Le 15/12/12, 18:35

88.5082655821.38464621

Réveil à 6h30 pour partir le plus tôt possible pour ABC. Le temps est vraiment magnifique, le soleil se lève tranquillement. Il fait très froid, je prends rapidement mon petit déjeuner, termine mon sac et je pars seule pour ABC. La journée ne va pas être très longue mais grandiose. Le chemin est magnifique, je suis entourée de montagnes enneigées, le ciel bleu...que demander de plus !

Le long du chemin je croise à plusieurs reprises des coréens qui sont très très drôles. A peine arrivée à leur hauteur, l’un d’entre eux prend mon appareil photo pour me prendre sous différents angles. Je suis assez surprise. Ensuite plusieurs personnes se rajoutent et commencent à me prendre en photo avec leur appareil. Me voilà parti pour 10 mn de pause photo... !

Sur le chemin, je vois des porteurs courir je ne comprends pas très bien. Ils me disent « Run, run, run ». Et là j’apprends par un guide que nous passons par une zone à risque en raison des nombreuses avalanches... intéressant... !

Après 2 h de marche, j’arrive au camp de base du Machhapuchhare à 3700 m d’altitude. La vue sur ce sommet est impressionnante, 6997m. Ce sommet est vierge, personne n’a jamais tenté de l’escalader car c’est interdit par le gouvernement népalais. Pourquoi? Je ne sais pas.

Je me pose tranquillement pour m’habituer à l’altitude, le soleil me réchauffe, je commence d’ailleurs à m’endormir. Andy (l’allemand) me réveille, nous prenons le déjeuner tous les 3 et nous sommes repartis pour encore 1h30 de marche jusqu’au camp de base de l’Annapurna perché à plus de 4130 m d’altitude. Nous avons encore 400 m de dénivelée, la montée est plus difficile, l’effort est plus dur en raison du manque d’oxygène. Nous sommes obligés de nous arrêter relativement souvent pour nous habituer à l’altitude et reprendre notre souffle.
L’arrivée au camp de base est magnifique, comme disent les guides, « la montagne s’est ouverte pour nous laisser passer ». La météo n’est pas toujours aussi bonne. Les 4 jours précédents, c’était tempête de neige !

Je pose mon sac dans ma chambre et pars explorer les environs et admirer ce paysage grandiose. Il commence à faire très froid car le soleil est caché derrière les montagnes. Je me pose à l’intérieur me réchauffer, je commence à vouloir écrire mon carnet de route mais je n’y arrive pas. Je commence à sentir un petit mal de tête, des vertiges...c’est le mal d’altitude. Je décide donc de manger. Ils allument un feu sous la table (gaz), c’est impressionnant le bien que ça procure !! Après un bon repas, les effets commencent à s’estomper.
Nous sommes environ une vingtaine autour de la table, à tenter de se réchauffer. Certains jouent aux cartes, d’autres s’endorment, d’autres mangent. C’est un beau spectacle. Je pars me coucher seule dans ma chambre, dans mon duvet sous deux couvertures. La température est d’environ – 25 degré.



Voir les photos : Népal - Pokhara ]

Posté par ailine05

Annapurna Base Camp : Trekking Jour 5 : Sinuwa – Deurali

Le 15/12/12, 15:59

88.5082655821.38464621

Après une nuit très très froide, me voilà reparti pour Deurali. Environ 4h de marche tranquille dans les montagnes. Un porteur me tient compagnie toute la matinée, c’est plutôt cool. Je m’arrête manger à Himalaya, le couple d’allemand se joint à moi. Il pleut, il grêle, il neige...météo pourrie ! Nous repartons tous les 3 pour encore 3h de marche. Le paysage est vraiment impressionnant, les montagnes sont si grandes comparées à nous (en même temps, ce sont les sommets les plus hauts du monde). Nous arrivons finalement à Deurali et avons une guesthouse pour nous 3. Il fait très très froid, nous nous réchauffons sous les couvertures et passons la soirée à écouter le propriétaire nous parler de l’histoire du Népal.

Voir les photos : Népal - Pokhara ]

Posté par ailine05

Annapurna Base Camp : Trekking Jour 4 : Tadapani – Sinuwa

Le 14/12/12, 15:48

88.5082655821.38464621

Réveil à 6h15 pour voir le lever du soleil.

Je continue le trek seule car je prends une autre direction que le groupe car je vais jusqu’au camp de base de l’Annapurna et eux redescendent à Pokhara. Sur le chemin, je croise quelques personnes, je m’arrête pour discuter avec eux mais après je continue à mon rythme. Quel bonheur vraiment d’être seule et de pouvoir suivre mon propre rythme.
Sur cette partie, les chemins ne sont pas très clairs, il m’arrive de me tromper de direction et de revenir sur mes pas. Je croise des guides et des porteurs qui me demandent toujours si je suis seule « No guide ? », « No, i don’t need it » !!

Après 4h de marche, déjeuner au soleil à Chomrong. Me voilà ensuite repartie pour 2h de marche jusqu’à Sinuwa. Un moment très difficile, beaucoup de grimpette et la fatigue commence à se faire ressentir. J’arrive finalement à Sinuwa, je choisis une lodge où il y a déjà du monde. Je rencontre un français, et un couple d’allemand. Nous passons la soirée à discuter autour d’un bon dîner et d’un bon thé.


Voir les photos : Népal - Pokhara ]

Posté par ailine05

Annapurna Base Camp : Trekking Jour 3 : Gorepani - Poon Hil

Le 13/12/12, 15:30

88.5082655821.38464621

Réveil à 5H00 pour voir le lever du soleil à Poon Hill. 1h de marche pour atteindre 3193 m d’altitude. La neige commence à tomber, il fait très froid ( - 5 degré). Nous arrivons, le soleil commence à se lever mais nous ne voyons rien car il y a trop de nuages. Nous entendons soudent un bruit très puissant. Un énorme orage éclate juste au dessus de nous, c’est impressionnant nous voyons la foudre tombée juste à côté de nous. Nous décidons de redescendre en vitesse de la montagne car ça devient dangereux. Je déteste les orages alors je suis vraiment paniquée, je descends à toute vitesse la montagne...comme la plupart des autres touristes !

Après cette petite aventure, nous devons partir pour Tadapani. Sur le chemin, nous rencontrons un groupe d’étrangers. Un couple d’anglais, un couple d’irlandais et une finlandaise...quel beau mélange à nous 7. Nous continuons le chemin ensemble toute la journée. Les chemins sont enneigés, c’est une très belle journée. Nous jouons dans la neige, et chutons à de nombreuses reprises.

En fin de journée le temps se gâte, nous arrivons à Tadapani sous la grêle.
Nous passons une super soirée, il y a beaucoup de monde dans la guesthouse. Nous jouons aux cartes jusqu’à très tard (20H00) !!


Voir les photos : Népal - Pokhara ]

Posté par ailine05

Annapurna Base Camp : Trekking Jour 2 : Ulleri – Gorepani

Le 12/12/12, 15:16

88.5082655821.38464621

Réveillées à 7h00 par le coq, nous sortons admirer la magnifique vue que nous avons sur les montagnes. Petit déjeuner tranquille avec les deux américaines. Avant de partir, une personne vient à notre rencontre pour nous proposer de jouer dans un film pour la promotion de la culture népalaise. Nous acceptons et jouons une scène d’arrivée dans la lodge. Moment très rigolo !

Il est temps ensuite de partir pour notre deuxième jour de marche, direction Gorepani à 2860m d’altitude. Journée plus facile que la précédente, moins de marche mais tout de même 900m de dénivelée. Nous arrivons vers 15h à Gorepani, le froid commence à se faire ressentir sérieusement. Nous trouvons une guesthouse avec une vue magnifique de la chambre sur les montagnes de l’Annapurna. Dîner auprès du feu. Nous dormons à 9h00 ! Une habitude à prendre lors des treks. Coucher tôt, lever tôt...comme le soleil !


Voir les photos : Népal - Pokhara ]

Posté par ailine05

Annapurna Base Camp : Trekking Jour 1 : NayaPul Ulleri

Le 11/12/12, 15:03

88.5082655821.38464621

Départ 8h00 pour NayaPul pour débuter notre trek avec Sandra. Nous commençons à marcher vers 10H00, le sac est lourd et mal équilibré, il fait chaud, je porte 2 pulls et mon manteau...c’est normal, c’est la première journée... !

Sur tout le chemin, il y a des lodges pour se restaurer et pour dormir donc on peut s’arrêter un peu quand on veut. Les sentiers ne sont pas trop fréquentés à cette époque, nous sommes à la fin de la saison touristique donc c’est vraiment plus sympa. Pas besoin de se battre pour trouver un lit dans une lodge, au contraire. Nous croisons cependant énormément de porteurs, qui montent apporter de la nourriture et d’autres choses dans les lodges. Ils peuvent porter jusqu’à 70 kg sur le dos, c’est impressionnant.

L’après midi est beaucoup plus difficile, nous commençons vraiment à monter... avec des marches, quel bonheur ! Première journée assez difficile, car pas vraiment rodées et organisées. Nous nous arrêtons dans une guesthouse après 6h de marche et environ 3280 marches de grimpées avec un dénivelé de 1000m.

Le prix des lodges varie vraiment, mais ça ne dépasse pas 100 RS par personne (soit 1 €). De bonnes douches chaudes sont quasiment disponibles partout...plutôt pas mal quand la température baisse le soir.

Nous dînons avec deux américaines présentes aussi dans la lodge.
Voici ci dessous la carte du trekking pour pouvoir suivre la route.


Voir les photos : Népal - Pokhara ]

Posté par ailine05

Départ pour Pokhara

Le 10/12/12, 15:02

88.5082655821.38464621

Sandra, Frederic (les deux suédois) et moi partons pour Pokhara, à environ 7h en bus de Kathmandu. Le départ est prévu à 7h00 et à 6h30 ils viennent me voir dans ma chambre tout ready...je suis encore au lit, je n’avais pas pensé à enlever mes bouchons d'oreille pour entendre mon réveil. C’est dans la panique que je ferme mon sac, en réveillant toute la chambre bien sûr !! La gueule enfarinée nous prenons notre « tourist bus » et nous voilà parti pour 7h de transport. Le paysage est vraiment magnifique tout le long. Le bus s’arrête toutes les deux heures pour que nous puissions manger... Nous arrivons finalement à Pokhara, trouvons une jolie guesthouse et nous voilà (déjà) au bar pour préparer notre trek. Sandra partira avec moi pour les 3 premiers jours et Frederic doit attendre un jour un ami donc nous nous croiserons peut être sur le chemin.


Voir les photos : Népal - Pokhara ]

Posté par ailine05

Monkey temple

Le 09/12/12, 15:02

88.5082655821.38464621

Visite avec les 2 suédois et l'anglais du Monkey temple, temple le plus haut de Kathmandu. Comme son nom l’indique, les singes sont les rois dans ce temple, il y’en a vraiment partout. Nous assistons à une cérémonie religieuse avec les moines bouddhistes.

Voir les photos : Népal - Kathmandu ]

Posté par ailine05

Les nuits népalaises

Le 08/12/12, 15:02

88.5082655821.38464621

J’ai eu la chance de faire de belles rencontres dans ma guesthouse à Kathmandu. C’est impressionnant le nombre de personnes qui voyagent seuls finalement ! Après la bande de français, j’ai fait la rencontre d’un suédois, d’une suédoise et d’un anglais. Après la présentation autour d’un bon plat népalais (du riz !), nous voilà parti pour faire la fête à Thamel (quartier touristique). Nous nous incrustons dans une soirée népalaise dans un restaurant avec un spectacle de chant et de danse. Bien sûr, nous sommes les seuls occidentaux et ça en fait rire plus d’un que nous soyons là. Ils nous entrainent sur la piste et nous apprennent la danse népalaise, très proche de la danse indienne. Minuit soirée terminée, et oui tout s’arrête à cette heure là !

Le lendemain soir, nous rencontrons quatre nouvelles personnes, nous nous promenons dans Thamel à la tombée de la nuit, c’est magnifique. Le spectacle des voitures, des taxis, des motos et de leurs klaxons est toujours autant impressionnant. Nous dînons tous ensemble dans un restaurant indien, mmhh la nourriture épicée qui me fait crier !!!! Nous partons ensuite à la découverte des boîtes de nuit népalaises...une expérience très drôle.. !

Voir les photos : Népal - Kathmandu ]

Posté par ailine05

Arrivée à Kathmandu

Le 07/12/12, 16:03

88.5082655821.38464621

Après une charmante escale de 7h à Abu Dhabi, et un atterrissage difficile, je suis bien arrivée à Kathmandu vers 19H30 heure locale. Après avoir récupéré mon sac (après bien 20 minutes d’attente à imaginer le pire), je fonce vers un groupe de français pour qu’on puisse partager le taxi. C’est parti pour un petit tour dans une voiture sans suspension, à travers les rues animées de Kathmandu !

La guesthouse est vraiment géniale, grande salle pour partager les repas, un bar pour boire des bières (ne perdons pas les bonnes habitudes !), des dortoirs pas trop surchargés (6 lits superposés) et des douches chaudes pour 20 Rs (0,20$).

A peine arrivée, juste le temps de poser mes affaires et me voilà embarquée par un groupe de français dans un bar dans Thamel, quartier touristique de Kathmandu. Petite soirée sympa avec des personnes qui sont ici depuis pas mal de temps (2 semaines à 4 mois) et notamment deux garçons qui commencent un tour du monde assez atypique, ils demandent aux internautes qui les suivent de choisir leurs activités dans chaque pays.

Voir les photos : Népal - Kathmandu ]

Posté par ailine05

Klaxoooons

Le 07/12/12, 16:01

88.5082655821.38464621

Après une bonne douche chaude, et un bon thé offert par la maison, direction un bar/ restaurant pour un bon petit déjeuner. Premier bain dans la foule...Sensation d’étouffement dans ces petites ruelles où on n’entend que le bruit des klaxons. Ahurissant comme spectacle ! Ballade toute la journée dans Kathmandu et visite du fameux Durbar square (ensemble de temples) avec un guide bien sympathique. Je ne cache pas que je me suis quasiment perdue toute la journée, car un plan c’est bien, mais quand il n’y a pas de noms de rues affichés, ça ne sert pas à grand-chose ! Journée de marche bien fatiguante avec de jolies images en tête.

Voir les photos : Népal - Kathmandu ]

Posté par ailine05
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr