Asie du Sudos

Annapurna Base Camp : Trekking Jour 8 : Deurali – Nayapul

Le 17/12/12, 18:42

85.0198826527.8188991

Lever 6H. Une longue journée m’attend. Je vois au loin le 1er village que je dois passer, Chomrong...le village aux millions de marches ! 1h30 de descente et de grosses montées pour y arriver.

Je croise en terrasse les deux garçons de la veille, je m’arrête 5 minutes avec eux mais je reprends vite ma route.

Je descends toute la vallée, j’en suis à 6h de marche sans manger, mes muscles chauffent, mes jambes tremblent quasiment à chaque pas, je n’ai plus d’eau du tout dans ma gourde et je ne suis toujours pas arrivée.

J’arrive à Shiwai, l’endroit où je dois pouvoir prendre un bus pour rentrer à Nayapul d’après les locaux. Je demande s’il y a des bus, on me répond que non, que des jeeps qui coutent 2000 RS soit 20 €... ! Je décide donc de m’arrêter 20 minutes pour manger, remplir ma gourde et de repartir avant que la nuit tombe.

Me voilà repartie pour 2h de marche encore, le long de la route poussiéreuse. C’est incroyable ce qu’il peut se passer dans sa tête quand on marche pendant plus de 8h comme ça tout seul, c’est assez marrant.

C’est transpirante (oui car le soleil chauffait très fort toute la journée) et fatiguée que j’arrive enfin à Nayapul juste avant le coucher du soleil. Quand j’explique aux locaux d’où je suis partie ce matin, ils sont totalement ahuris !
Je décide de rentrer à Pokhara en bus local. A peine arrivée près du bus, on prend mon sac et me jette à l’arrièrr. Et là surprise, je retrouve un français que j’avais croisé quand je montais au ABC et lui redescendait.

Après 1H30 de trajet agité, je pars récupérer mes affaires dans ma guesthouse à Pokhara.
Les chambres qu’ils me proposent sont trop chères alors je décide de changer de guesthouse. Je fais tout lakeside (quartier de Pokhara) à pied avec mes deux sacs (après une longue journée de trekking) à la recherche d’une autre guesthouse. J’en trouve finalement une, avec une chambre pour moi et salle de bain privée. Un bonheur ! Je mange quelques samosas dans la rue et pars rejoindre les autres (le français et deux italiens) dans un bar « old blues bar ». Une bière et au lit, c’est pas comme si j’avais passé la journée entière à marcher... !


[ Voir les photos : Népal - Pokhara ]

ailine05
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr