Asie du Sudos

Les îles

Le 23/01/13, 7:30

88.5082655821.38464621

Le lendemain matin, nous partons sur la plage. L’eau est délicieuse, il fait beau et chaud. A 13h, nous prenons un bateau pour rejoindre l’île de Koh Ru, au large de Sihanoukville pour y passer la nuit. Nous arrivons sur une île paradisiaque. Cocotiers, sable blanc, bungalows sur la plage. Nous sommes accueillis par un groupe de garçon qui vient prendre nos affaires en arrivant (pas pire !). Notre bungalow est magnifique, nous sommes sur la plage, tranquilles !!!

Nous mangeons notre premier plat khmer (poulet curry) sur le seul restaurant de l’île. L’ambiance est assez roots, il n’y a que des jeunes, ce n’est pas très très propre mais ça reste magnifique. Après midi sur la plage à ne rien faire (parfait), enfin si nager dans une eau turquoise... ! Nous assistons encore (mais on ne s’en lasse pas) à un magnifique coucher du soleil sur l’eau. Petite soirée tranquille à rigoler et jouer aux cartes.

Le lendemain matin, Sofia se lève tôt pour regarder le lever du soleil. Pas pire pour elle de se lever sur une île, le matin de ses 24 ans !
Nous devons ensuite reprendre le bateau vers 10h pour rentrer à Sihanoukville. Nous devons ensuite prendre un mini bus pour rejoindre Kep, une jolie petite ville située à 2h30 de là. Nous arrivons sur place et trouvons directement une guesthouse. Nous nous posons ensuite sur la plage et partons ensuite à la tombée de la nuit en marchant au marché aux crabes (attention, top 20 des choses à faire en Asie du Sud Est). Nous nous régalons (et le mot est trop faible) avec des assiettes de crabe, de fruits de mer et de poisson. Une bonne bouteille de vin rouge pour accompagner le tout et fêter l’anniversaire de Sofia. Nous avons passés un super moment, les gens étaient adorables et la cuisine délicieuse !!!

Le lendemain matin, nous partons à 9h30 en bateau pour rejoindre l’île aux lapins située à 30 minutes environ de Kep. Nous arrivons sur une plage bordée de cocotiers. Nous choisissons notre bungalow. Un peu plus loin de la mer, mais tout de même à moins de 10 mètres... !

L’île est beaucoup plus grande que la précédente, il y a environ 6/7 gueshouse avec restaurant. Nous prenons notre petit dej devant la mer et partons ensuite marcher quelques mètre pour rejoindre une petite crique de sable blanc. Nous sommes quasiment toutes seules sur la plage. Nous passons la journée à nous baigner, lire, nous reposer, discuter...une journée plutôt agréable !!
En fin d’après midi, je mets mes baskets et pars découvrir l’île en courant. Je fais le tour de l’île sur l’extérieur et non par les chemins intérieurs du coup je me heurte à de nombreux rochers (mais c’est plus drôle). Je me pose seule sur une crique pour admirer le coucher du soleil. Il n’ y a pas de mot pour décrire le paysage que j’avais devant les yeux. Encore essoufflée de ma course, je suis bouche bée devant ce spectacle incroyable de la nature. Le soleil brille sur l’eau et vient s’y poser délicatement.. Je rentre en courant pour rejoindre les filles et je plonge dans l’eau turquoise. Je reste un bon moment dans l’eau à regarder le soleil s’en aller et la nuit arriver. Petite douche et nous partons boire un verre dans un des restaurants. Nous mangeons ensuite des grosses assiettes de fruits de mer et de crabe...encore un délice gastronomique !!

Posté par ailine05

Départ pour le Cambodge

Le 21/01/13, 7:25

88.5082655821.38464621

Nous prenons notre sitting bus (et oui, plus de slepping bus à partir maintenant) vers 6h30 pour commencer la traversée vers le cambodge. Le trajet est long car il faut nous arrêter à la frontière et faire notre visa. Nous avons environ 6h jusqu’à Phnom Penh et ensuite nous reprenons un autre bus pour rejoindre directement le sud du Cambodge, la ville de Sihanoukville.

Nous arrivons vers 19h là bas, et nous voilà partis pour la plus grosse galère depuis bien longtemps. Nous partons à la recherche d’une guesthouse pas trop cher dans toute la ville avec nos gros sac à dos. A chaque fois, soit c’est « full » soit c’est beaucoup trop cher. Sihanoukville est une ville très très touristique, tout est en dollar ici alors le sprix sont quasiment multipliés par 2 par rapport au Vietnam. Un tuk tuk nous prend pour faire le tour des guesthouse, après 1h au moins de galère, nous trouvons notre guesthouse au prix de 25 dollars (une grosse somme !). Nous sommes épuisées, nous partons juste manger dans un restaurant et rentrons nous coucher.

Posté par ailine05
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr