blog de eve et vincent

Poudre d'escampette en Colombie

Le 25/07/10, 1:16

-59.4609671125-9.795593075

Toujours plus vers le nord, nous atteignons Otavalo, ville réputée pour son marché du WE. C'est pourquoi nous arrivons un lundi Razz
Heureusement, le marché a lieu tous les jours, loin de l'agitation de fin de semaine, et nous en profitons pour faire quelques achats (surtout des cadeaux youpi youpi) et alourdir un peu plus nos sacs Mad
On visite également des communautés alentours (grâce de nouveau au tourisme communautaire bien développé en Equateur) en compagnie du procureur de la république hollandais de l'ile san martin (rien que ça) et on découvre notamment le filage et le tissage de la laine ainsi que notre ignorance pour ces métiers traditionnels.

En milieu de semaine, grande question: Colombie or not Colombie ?

Le dilemne est que nous aimerions y aller avec nos amis français qui connaissent bien le pays mais ils ne peuvent être là qu'à la fin du WE.
Finalement, après quelques jours à graviter autour d'Otavalo, une séance ciné éclairante sur les relations Amérique du sud - USA ("Al sur de la frontera" Oliver Stone) et beaucoup de patati patata sur les dangers de la Colombie, nous voici tous réunis, à 1h du matin le long de la panaméricaine à attendre l'ouverture hypothétique de la seule agence proposant un trajet direct pour Popayan.

Nous traverserons de jour la frontière et la partie Colombienne, plus sûr selon Lonely Planet, notre bienveillant guide de voyage.

En dehors des 16h de bus avec une clim plus bruyante qu'un réacteur d'avion, un contrôle militaire sérieux, tout se passe comme sur des roulettes.
Première constatation, c'est beau, c'est chaud, c'est tropico ¡ Par contre, le tourisme est quazi inexistant et on nous regarde un peu comme des extra terrestres Choqu malgré nos efforts pour nous fondre dans le paysage lors de la fête de l'indépendance (voir photo).
Après 2 jours tranquiles, une fête molle, beaucoup de galère pour trouver des resto ouverts le soir et un mémorable fou rire avec la police (ou des militaires, on ne peut pas vraiment les distinguer en amérique du sud - voir photo-re), direction Cali, la capitale de la salsa.

2 Autres jours passés à flaner sous la chaleur, à découvrir un peu plus le pays et enfin à danser.
On a vraiment apprécié ces quelques jours en Colombie bien loin des images négatives profondément inscrites dans notre inconscient collectif.

A présent, retour en Equateur pour passer la dernière semaine sur la côte pacifique et peut être apercevoir des baleines ...

Voir les photos : Colombie - Cali ]

Posté par evinsy
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr