Zou Galinette!

48h cambogiennes : optimisées au centième!

Le 01/11/10, 2:16

82.46071676666715.46997058

Nous continuons la route avec le passage de la frontière cambodgienne en bus. 3h après le départ de Khiet Ngong nous arrivons sur le plus petit poste de frontière jamais vu!
3 huttes se font face sur la terre battue (= la route ! Au Cambodge, pas de route hors des grandes villes : résultats 10h de piste en bus !). Mais la taille de leurs structures n’est pas proportionnelle à la simplicité de passage : nous remplissons au moins 3 formulaires chacun et apprenons qu’à chaque hutte il faut payer 2$ US (monnaie officielle au Cambodge). Délestés de billets verts en échange de superbes visas tamponnés, nous grimpons dans le bus pour quelques longues heures.

Pnhom Penh en mode accéléré (48h, juste le temps de faire faire nos visas pour le Vietnam) c’est :

- Les visites des lieux d’extermination de la population sous le régime de Pol Pot puis celle du Palais Royal (beaucoup moins stressante, surtout que des moines en vacances visitent également le parc de la pagode d’argent : après les avoirs pris en photo sous leur demande l’un d’entre eux demande à Nono de poser avec ! Les moines cambodgiens sont définitivement plus souriants et moins farouches que leurs voisins du Laos !)

- Les dégustations de mets locaux (parmi les meilleurs d’Asie !) au marché russe mais aussi dans le resto d’une ONG qui s’occupe de réinsérer les enfants des rues dans la restauration : le tourisme gastronomique solidaire, on est fan !

- Les ballades le long des trottoirs de la ville entière, occupés par les marmites et les motos, et le long de la promenade face à la Tonlé Sap où les vendeurs d’insectes grillés en tout genre font fureur auprès des locaux (une jeune fille arrive et avant de passer commande, se met à gouter chaque animal... On reste bouche bée !... fermée !)

- Enfin nous terminons l’étape par une petite mise à jour : la vaccination Hépatite A à l’Institut Pasteur : on ne pouvait pas encore manger tout et n’importe quoi l’esprit serein. En avant l’eau du Mékong et les coquillages philippins!

Voir les photos : Cambodge - Cambodge ]

Posté par nonosandro
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr