TheAeroTour

Last days in Florida

Le 08/06/12, 19:23

-103.8803741428633.269092671429

Mot du jour
"Couchsurfing": Site internet communautaire dans lequel un membre peut proposer un hébergement chez lui (chambre d’ami, canapé, etc), ou bien demander à être héberger lorsqu'il voyage. Chaque membre se présente grâce à un profil détaillé, et un système de notation permet d'éviter les abus et mauvaises surprises.

La mission de Couchsurfing vise à « rapprocher les personnes et les lieux dans le monde, créer des échanges de savoir, élever la conscience collective, diffuser la tolérance et faciliter la compréhension interculturelle », selon le site.
La communauté comptait 3,7 millions d'adhérents en février 2012, répartis sur tous les continents.

C'est par ce biais que Christian, le nicaraguayen, m'avait accueilli à Miami.

C'est aussi via ce site qu'Austin a passé quelques jours chez Kirk. Il vient du Tennessee, est végétarien et n'aime pas la musique country. Du coup nous avons bien discuté, et nous avons découvert la vie nocturne de NSB. Elle se résume à un bar dansant (où trois ou quatre générations se déhanchaient sur le dance-floor) et plusieurs bars à concerts avec des groupes originaux (notamment country-mandoline).




Je comptais aussi sur Couchsurfing pour passer mes derniers jours en Floride à Savannah, en Géorgie. Mais au dernier moment, mon "hôte" n'a pas pu assurer l'hébergement, et je suis resté quelques jours de plus à NSB.

Mardi 5 juin, j'ai donc pris le bus de Daytona Beach à Atlanta (14h de bus), un avion jusqu'à Los Angeles (5h), un autre jusqu'à San Francisco (1h), et enfin un bus (2h) jusqu'à Santa Rosa, dans une des plus grandes régions vinicole de Californie.

Le décollage de Los Angeles est magnifique. Le paysage se découpe en trois plans, trois bandes parallèles : l’océan d’un bleu profond rayé par l’écume des vagues, la ville immense, et au loin on aperçoit une zone aride et montagneuse. Après quelques minutes, les proportions changent, et la bande urbaine se rétrécit parfois au point de devenir juste une route, ou bien des zones agricoles rectangulaires, mais toujours enclavées entre l’océan et les massifs montagneux.



Je suis arrivé mercredi soir chez Adeline (une copine de l'INSA qui travaille dans une société de recherche en chimie) et Peter, commercial et installateur dans une entreprise de panneaux solaires.

Très prochainement je mettrai les photos de cette première journée californienne, passé entre le centre-ville de Santa Rosa, et la village côtier de Bodega Beach qui ressemble étrangement à la Bretagne (climat inclus).

[ Voir les photos : USA - New Smyrna Beach ]

Bru
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr