TheAeroTour

NSB New Smyrna Beach

Le 20/05/12, 23:53

-103.8803741428633.269092671429

Aux USA, pour des voyages low-cost, on peut utiliser les bus Greyhound. Le réseau est bien développé, les fréquences élevées et les bus assez comfortables (du moins ceux que j'ai pris pour le moment). C'est par ce biais que j'ai rejoins Daytona Beach puis New Smyrna Beach (NSB) Dimanche matin, pour une dizaine de jours. Plus précisemment, pour rejoindre le jardin biologique de Kirk.

Ce système, le WWOFFING (World Wide Organic Farm ...), fonctionne sur un principe simple: des exploitants biologiques proposent le gîte et le couvert contre une aide aux travaux de la ferme. Tout cela est régi par une organisation nationale et un site internet, sur lequel on peut trouver les informations relatives à la ferme (situation géographique, plantations, travail demandé, etc).

Prochainement, un plan du terrain et des jardins. La ferme appartient à Kirk, il loue des chambres à Tom, Leon, Rob et accueille les wwoofers.
L'activité est assez récente (1 an) et n'est pas encore autosuffisante. En ce moment sont cultivés des okras, tomates, concombres, melons et patates douces.






Kirk travaille seul, et avec l'aide de wwoofers quand il y en a, impliquant qu'il ne doit pas trop développer son activité au risque de se retrouver seul à gérer toutes les plantations.
Une partie des légumes récoltés est à disposition pour la cuisine et l'autre est donnée à une église de la ville qui prépare des repas pour les personnes en difficultés, 3 fois par semaine.




Les difficultés du quotidien: les moustiques le matin et le soir, surtout en cette saison où il pleut régulièrement, le soleil, la nuit ce sont les ratons-laveurs qui viennent nous voler de la nourriture ou fouiller les poubelles. Et puis il y a Bertha, notre compagne de chambre



Le rythme de travail
Plutôt cool: lever avec le soleil, petit-déjeuner, arrosage puis suivant les jours plantation ou préparation des jardins (creuser, retourner la terre, déraciner, étendre le compost). En fin de matinée, le soleil commence à bien taper et nous finissons le travail en cours.
Ensuite c'est quartier libre (promenade du chien à Dog's beach, plage, vélo etc).

New Smyrna Beach:
Ville côtière assez étendue, de taille moyenne (50,000hab), traversée par une rivière Thumberbay, qui abrite une petite mangrove très propre.

Une petite vue live: http://volusia.org/beach/smyrna.htm

[ Voir les photos : USA - New Smyrna Beach ]

Bru
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr