Destination... tour du monde !

Le Cambodge, le pays du sourire retrouvé

Le 18/04/12, 12:22

104.99096312.565679

Après avoir visité la région de Rayong au sud de Bangkok avec Bernard, et ainsi percevoir la Thaïlande sous un angle local, nous décidons de partir pour le Cambodge, et les mystères des temples d’Angkor (nous reviendrons un peu plus tard pour visiter le nord du pays de Siam).

Le passage de la frontière est un grand moment. Entre les deux pays se dressent de grands casinos (interdit à l’intérieur des pays) où les accros du jeu déferlent par centaines des deux côtés de la frontière. Cette vision est assez choquante, associée avec celle des paysans pauvres qui traversent la frontière pour vendre de parts et d’autres plastiques, ferrailles ou autres produits récupérés. Nous sommes très bien accueillis du côté cambodgien et menés, comme tout bon touriste, dans les bus en direction de Siem Reap. La ville est très accueillante, on s’y sent vite bien ; il y a pourtant énormément de touristes mais il y règne une ambiance typique des villes du Sud-Est asiatique : des petits restaurants jonchent les trottoirs, des salons de massages installés tous les 10 mètres s’ouvrent sur la rue et des Night Markets débordent de produits atypiques, sans parler des bordels à ladyboy à peine cachés. C’est très sympa de se balader dans les rues de cette ville, où l’on découvre tous les jours de nouvelles curiosités.

Nous prenons une journée pour récupérer du voyage, préparer notre expédition et surtout, nous acclimater à la chaleur sèche du pays. Nous sommes en effet en plein cœur de l’été, les terres alentours ne sont que poussière et tout se dessèche vite, y compris nous, avec une température de 42° au soleil (et presque autant à l’ombre) qui nous empêche tout mouvement entre 11h et 16h, c’est à tel point que le bitume des routes fond et nos chaussures se retrouvent collées au sol... Si, si !

Wali
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr