Destination... tour du monde !

Capricorn coast

Le 29/02/12, 10:16

157.362104-31.678058

Le paysage a complètement changé : après les forêts humides d’arbres emmêlés aux lianes, les palmiers et les fleurs en abondance, on trouve ici des bambous, des arbres plus espacés, des champs de canne à sucre (pour faire du rhum) et surtout, la terre est rouge sombre, ce qui donne un superbe contraste avec la végétation vert clair.

On trouve un petit paradis dans la ville de 1770, qui doit son nom à l’année où James Cook a découvert le Queensland et posé le pied sur ces terres. On s’est baignés dans l’eau chaude et peu profonde, entre les mangroves et les bateaux, avant de reprendre la route vers le Nord.

Un peu plus loin, au dessus de Gladstone, on se retrouve comme dans la pampa amazonienne, avec des plaines d’herbes hautes, une route de terre, des flaques d’eau rouge un peu partout , des longs bras de mer peuplés de crocodiles et qui zigzaguent dans les mangroves... et avec les bruits étranges autour de nous alors que la nuit tombe, on n’est pas très rassurés pour établir notre campement ! C’est donc de nuit que nous arrivons à Rockhampton, où l’on ne restera d’ailleurs que pour dormir, loin des moustiques et des crocos.

Wali
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr