au tour de cyprien!

C'est reparti pour un tour!!!

Le 09/03/12, 14:12

55.311666725.2644444

Cela faisait longtemps que je n'avais plus remis à jour mon blog. Pour cause mon escale en France où je n'ai jamais eu trop le temps de me poser et de poser quelques lignes! Mais c'est avec plaisir que je reprends cet exercice.
Je dois avouer que je n'avais pas prévu de revenir... même 2 semaines avant mon retour en France. Et à peine j'avais atterri à Paris que je voulais repartir...

Je pensais écrire un article sur mon passage en France mais finalement je vais me dégonfler car j'aurai beaucoup trop à écrire... n'y voyez pas de la faignantise. Je ne vais pas raconter mes soirées parisiennes ou encore mes moments privilégiés en famille ou avec mes amis. Je considère plutôt cette escale en France comme beaucoup plus personnelle car j'ai partagé des moments avec des personnes qui peut-être ne voudront pas dévoiler leur vie sur le net...de plus cela n'apporterait pas grand-chose au blog car la plupart des lecteurs sont français et connaissent leur pays.

Pour faire vite, mon passage en France m'a permis de faire une piqûre de rappel sur notre mode de vie, notre société et de m'apercevoir que nous ne sommes pas si mal lotis. Le bonheur est partout, il appartient à qui sait comment le saisir!! Ce passage surprise en France m'a donné de l'énergie et m'a permis de me ressourcer. Je n'ai pas pu revoir toutes les personnes que j'aurais voulu, mais il y aura une prochaine fois... Le fait de revoir ma famille, mes amis m'a permis de voir, toucher et sentir les gens que j'aime. Pour tous ces moments passaient en famille, avec mon filleul Noa, avec mes potes du comptoir, avec mes potes d'enfances, avec mes potes du rugby, avec mes amis du Sud-ouest, mes potes et amis parisiens, mes amis rencontrer en voyage que j'ai revu en France, au Pays basque avec Haize et son papa, je ne vais pas citer tout le monde en détail, j'espère que tout le monde se reconnaitra, donc pour tous ces excellents moments qui continueront à me nourrir pour la suite de mon voyage, je vous remercie et vous invites maintenant à suivre mes aventures à mes côtés le long des sentiers de cette belle planète... A présent le chemin et d'autres amis m'appellent...

Je réussis à fermer la dernière sangle de mon sac quelques heures avant mon départ! J'ai un petit peu la boule au ventre comme avant le début d'un match de rugby, le décollage sonnera le coup d'envoi et lancera mon voyage.

Ma première escale est Berlin. J'ai 10 heures devant moi pour visiter la capitale Allemande. Ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'il fait un froid de canard, je n'ai pas de blouson et seulement des habits pour les pays chauds! Je pars en ville écharpes autour du cou et mains sous les bras direction Alexanderplatz, Il y a des monuments à architecture intéressante mais qu'est-ce que je me les pèle!!!... j'essaie de visiter un maximum de musée ou de boire un maximum de café pour rester au chaud. J'ai visité le mémorial aux Juifs où sont entreposées des lettres et des photos relatant la déportation. Il faut vraiment avoir le coeur accroché pour supporter les horreurs qu'ils montrent. J'ai aussi vu des vestiges du mur de Berlin... J'ai surtout squatté le starbuck coffe pour me tenir au chaud!!

Maintenant, je suis de retour à l'aéroport et je vais pouvoir faire un grand fuck au froid hivernal de l'Europe car je vais migrer ce soir dans le grand coucou qui me déposera au petit matin aux Emirats arabes Unis !! La nuit dans l'avion fût courte... Je place mon sac de voyage dans une consigne et direction le centre-ville de Dubai!

Dubai est connu pour son luxe, sa démesure, ses constructions et ses émirs. Le soleil frappe, je suis dépaysé car je vois pour la première fois les locaux vêtus d'un long morceau de tissus blancs, tombant jusqu'aux chevilles, laissant juste dépasser leurs sandales. Leur tête est recouverte d'une coiffe blanche avec un ruban noir qui vient entourer leur tête. Ils avancent comme des princes, téléphone portable collé à l'oreille et lunette de soleil sur le nez. Les femmes sont vêtues d'une burka, certaines ne laissent apparaitre que leurs yeux, leurs mains et leur sac à main, leur regard est difficile à capter. Normal allez-vous me dire car je suis dans un pays musulman. Je m'enfonce dans le souk du vieux Dubai, le souk est divisé en plusieurs endroits, il y a le coin des bijoux en or, des épices, des fruits, des parfums, de l'électronique et des vêtements... Je me perds le long de ces dédales faits de bric et de broc, les marchands m'accostent, m'invitent dans leur caverne, me font sentir les parfums de leurs essences et épices... à ce moment-là je suis en train de prendre conscience que mon voyage est bel et bien en route. Le long de Dubai Creek je peux voir de vieux bateaux en bois qui ont jeté l'encre et rapportés d'Iran ou d'autres ports du golf différents produits qui envahiront le souk. Une véritable vie se crée sur ces navires de pacotilles, ces marins ont les traits du visages tirés, fatigués des voyages et des conditions de vie sur le bateau. Alors qu'en arrière-plan passe un yacht d'un milliardaire. Dans le vieux Dubai je suis surpris par le nombre de Pakistanais, Afghans et indou venus ici faire fortune.

Je laisse derrière moi le Souk pour me plonger 200 ans dans le futur!! Et là c'est la claque, le mot démesure prend tout son sens quand tu vois la face brillante de Dubai!! Le luxe à perte de vue, c'est vraiment incroyable, je me suis rendu une fois au salon mondial de l'automobile à Paris. Et bien à Dubai le salon de l'auto est ouvert 24h/24 avec beaucoup plus de modèles!!! Les voitures de luxe et de sport se suivent à la file indienne! A tel point que la Porsche Cayenne à Dubai est une voiture banale, limite ringarde!! Entre-temps je rencontre un jeune allemand Mathias avec qui on décide de se balader pour moins paraitre perdu...Que dire de Dubai... le mot qui défini Dubai est "le plus" voilà ce que j'ai vu: La "plus" grande tour du monde Burj Khalifa qui culmine à 828 mètres. Alors si tu veux boire un café en haut il faut débourser 80 euros le café, je me suis contenté du café à 3 euros depuis en bas!! qui était très bon d'ailleurs!! Ensuite tu peux te balader dans le "plus" grand centre commerciale du monde, toutes les marques de luxe sont représentées et aussi celles du sentier. En l'espace d' 1 seconde tu peux exploser ton budget de backpacker ou alors en 5 mins le budget d'une vie dans ces 1200 magasins!!! Tu peux continuer la visite par le "plus" grand aquarium du monde où des raies, requins et plus de 30 000 poissons se partagent ce semblant de paradis aquatique. Il est possible de faire une plongée avec bouteille pour les approcher de plus près! Si tu continues le long de la plage tu tombes sur Burj al-Arab une prouesse architecturale qui est devenue l'emblème de Dubai, l'hotel le "plus" chère du monde. Si tu as trop chaud il y a l'attraction la "plus" incongru, une station de ski en plein milieu du desert!! La piste la plus longue fait 400 m, il y a même des pingouins à l'intérieur. Le soir, tu as le droit au spectacle gratuit de la "plus" grande fontaine du monde, les jets ondulent gracieusement comme des danseuses étoiles dans un bassin immense et sont projetés à plus de 150 mètres de haut, tout cela au pied de Burj Khalifa! J'ai pris le métro le "plus" propre du monde! Ils ont su créer sur la mer du Golf la "plus" grande ile artificielle en forme de palmier. Je ne parle pas de la patinoire, du centre de jeux vidéo avec des simulations plus vrai que nature, des limousines de "plus" 20 mètres de long, de la Madinat Jumeirah, véritable labyrinth au décor digne des Disney, rempli de shops et de restaurants. Par contre j'ai trouvé le "moins" , c'est le prix des chambres d'hotels, hors de prix pour un backpacker, c'est très difficile de trouver à "moins" de 60 euros!! Alors j'ai passé mes deux nuits sur les banquettes de l'aéroport!! Eh oui!! les banquettes d'aeroport les "plus" confortable du monde!!

Donc après ces deux jours passaient à Dubai, je prends un bus pour l'Oman!! Je vous raconte la suite plus tard!! Enfin "insh'allah" comme on dit ici!!!

[ Voir les photos : Émirats Arabes Unis - Dubai ]

cyp_13
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr