Destination... tour du monde !

L’île du Nord

Le 17/01/12, 15:10

157.362104-31.678058

1ère étape, la péninsule de Coromandel
Dès le début, on doit réapprendre à conduire : rouler à gauche, ne pas mettre les essuie-glaces à chaque fois qu’on veut tourner, prendre les ronds-points à l’envers, etc. Il y a toujours un petit parc dans les villes et sur les bords de route pour se poser, avec une table de camping, des toilettes, et parfois des barbecues. Le mode camping est vraiment facile, ici, c’est un vrai bonheur! Mais c’est sur une plage déserte, sur la péninsule de Coromandel, que nous établirons notre premier camp, seuls face au coucher de soleil, notre premier sur le Pacifique. Notre toit ouvrant nous permet de nous endormir sous la nuit étoilée... le luxe !
Pour le petit dèj, nous revenons à nos amoures : chocolat chaud – Nutella, miam !

La péninsule offre un paysage de côtes déchirées face à une mer turquoise, qu’il est difficile de ne pas aller goûter (mais sa fraîcheur nous en garde !). Cette île est si sauvage, avec ses forêts denses de pins gigantesques et de fougères arboricoles, ou bien avec ses grandes plaines jonchées de troupeaux de moutons, de vaches et de chevaux. Depuis les maisons charmantes du bord de mer, on aperçoit au loin de petites îles volcaniques, léchées par une mer calme. C’est coloré, c’est très dépaysant, c’est superbe !

2ème étape : The Bay of Plenty
Un peu plus loin sur la péninsule, à Cathedral Cove, on accède à une plage de sable blanc, entourée de falaises érodées, dont l’une d’entre elles forme une arche sous laquelle viennent mourir les vagues. On s’est endormis au bord de l’eau, sur la plage de Wahihi.
Après The Bay of Plenty, nous voici en route vers une région encore plus connue : La Comté. Pour les néophytes, c’est le village où habite Fredon dans le Seigneur des Anneaux. La campagne y est magnifique, pleine de moutons et vallonnée, tout comme dans le film. On s’attendait presque à voir Gandalf dans sa charrue sur la route, au détour d’un virage !
Nous découvrons le site d’activités volcaniques, qui fait près de 250 km, mais essentiellement visible à Rotorua, où fumerolles, bains bouillonnants et geysers de 30 mètres sont au menu. L’odeur d’œufs pourris (souffre), qui envahit la région, nous chassera juste après avoir découvert le fameux kiwi endémique du pays (pas le fruit, hein !). Trop mignon, mais si improbable ; il faut vraiment le voir pour croire à l’existence d’un oiseau pareil : nocturne, sans aile, avec des moustaches et un long bec, gros comme une poule.

3ème étape : de Taupo à Wellington
Nous passons rapidement dans la région du plus gros lac de Nouvelle-Zélande, Taupo, pour atteindre Wellington, capitale du pays. Cette dernière nous fait beaucoup penser à une ville anglaise, pour son extravagance : on peut en effet y apercevoir punks, nudistes, etc.

Bilan
Très facile de voyager dans l’île du Nord, qui offre de beaux panoramas et de riches découvertes. On est dépaysé, tant par notre mode de voyage, que par les paysages qui nous entourent.

Wali
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr