Destination... tour du monde !

Cuzco, cité impériale Inca

Le 23/11/11, 15:10

-75.015152-9.189967

Cuzco, ville impériale et surtout capitale du monde Inca. Nous sommes arrivés tôt ce dimanche matin, 5h. Juste à temps pour voir cette ville se réveiller en ce jour particulier. En effet, après avoir trouvé un super petit hôtel sur les hauteurs de la ville (merci Seb & Élise), nous avons assisté au défilé dominical de la ville entière, armée en tête, suivie des musiciens, écoles d'ingénieurs, corps médicaux, etc... et à pas militaires ! L'armée et surtout l'esprit militaire, était un peu trop présent à notre goût, mais la levée des drapeaux de la ville et du pays, suivie par tous les habitants chantant en cœur, c'est toujours beau à voir.
Cette ville s'impose par sa forte identité spirituelle, mais ce qui nous a frappé en premier, c'est son altitude à 3400m et tous les effets qui vont avec : souffle court, maux de tête et d'estomac, et tout ce qui va avec (on vous passe les détails).
Nous avons visité la ville, ses multiples églises, ses parcs et ses marchés. L'artisanat est très développé, on retrouve des marchands d'étoffes colorées et de pierres magiques à tous les coins de rue. La ville est également la plus touristique qu'on ait visité jusqu'à présent. Des touristes de tous les continents s'y retrouvent en effet. On a même dû fuir le parc central où l'on se reposaient avant d’entamer notre ascension à l'hôtel, lorsqu'un groupe de jeunes touristes péruviens ont pris Damien pour le chanteur du groupe Coldplay, et voulaient tous une photos d'eux avec nous ! Un moment magique, mais les bains de foule, ça fait un peu peur Etonn

Après une nuit assez difficile, avec une grosse crise de fièvre pour Damien, la matinée s'est annoncée plutôt bonne. Nous avons profité du beau temps pour faire une ballades à quelques kilomètres de là, visiter quelques sites archéologiques. Bonne ballade, assez intéressante, et grosse chaleur ! On s'est encore fait poursuivre par des fans dans les ruines d'un fort... On était justement en train de parler de notre visite sous la pluie à Chichen Itza, lorsque le temps s'est couvert d'un coup et nous nous sommes fait attaqués par la grêle ! Heureusement, on a justement pu profiter de nos expériences pour être prêts à tous les temps Smile Ce soir, douche chaude et cocooning.

Wali
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr