au tour de cyprien!

Colombie part 2

Le 08/09/11, 4:15

-74.2973334.570868

Je suis toujours à Carthagène, et je croise par hasard dans la rue Alexandro l' Argentin avec qui j'avais voyagé il y 3 mois au Nord de l'Argentine et fait le salar d'Uyuni des lieux uniques et merveilleux, alors quand tu rencontres une personne avec qui tu as partagé des moments comme ça et bien les retrouvailles sont chaleureuses! Pure coincidence ou destin tracé on ne saura jamais, mais une chose est sûre c'est qu'on va bien fêter nos retrouvailles!
Le bar de l'hôtel est situé sur une terrasse en haut de l'immeuble ce qui nous donne une vue panoramique de la ville la nuit. Nous avons Carthagène à nos pieds, une bière à la main et des histoires pleines la tête à se raconter!!

Le lendemain on décide d'aller à Playa blanca comme son nom l'indique c'est une plage de sable blanc. Un bateau nous ammène mais je sens à plein nez le piège à touristes, j'avais vu juste... je devais y dormir au bord de l'eau dans un hamac mais cette plage était envahie de touristes ce qui m'a convaincu de retourner passer la nuit à Carthagène.

Le lendemain on embarque dans un bus pour Taganga un petit village qui est réputé pour ces soirées animées. A Taganga il n'y a pas grand-choses à faire, il y une plage qui n'est pas terrible mais les gens semblent s'y plaire, c'est très tranquille. Ce village est connu aussi pour ses spots de plonger. Je fais donc un petit tour des clubs de plonger pour connaitre et comparer les prix. Au bout du troisième club, bingo!! devinez quoi leur moniteur étant absent aujourd'hui et ne peut pas assurer les plongées, moi tout juste diplomé moniteur de plonger, j'en profite pour demander au responsable du centre de plonger s'il veut que j'emmène les deux clients qui se retrouvent comme deux cons du coup à attendre sans pouvoir aller plonger! Parfait le patron accepte, je les amène plonger et en échange pour moi c'est gratuit! et hop 50 euros d'économiser, je commence un peu à rentabiliser ma formation!!! Je demande toutes les informations nécessaires sur le site où on va plonger et puis c'est parti!! la journée commence bien car il y a des dauphins dans la baie et c'est l'occasion de faire un petit plongeon avec eux le bateau va à leur rencontre, ils font des sauts à 1 mètre du bateau c'est magnifique, le bateau accélère pour les dépasser pour que l'on puisse se mettre à l'eau pour pouvoir les voir. Une fois à l'eau il passe très rapidement devant toi sans s'arrêter mais c'était énorme de partager 3-4 secondes avec eux dans l'eau!! Ensuite la plongée c'est bien passé, à part que ce n'était pas l'une de mes meilleurs car la visibilité était de 8-10 mètres, les coraux n'étaient pas exceptionnels, par contre on a vu beaucoup de murènes qui montraient leurs dents quand on s'approcher trop près, un serpent de mer avec un jaune fluorescent incroyable, des langoustes, des méduses, et beaucoup de poissons papillon et demoiselles.

Donc Taganga est connu pour la fête, alors le soir avec Alexandro direction le centre-ville. C'est simple il n'y a que 2 bars qui sont pleins à craquer! Toute la nuit au son de reggaeton on s'est éclaté! Alexandro est rentré à l'hotel tandis que je continue la soirée avec un groupe qui fêtait un anniversaire! Comme d'habitude les Colombiens étaient trop sympas et accueillants, alors ils m'ont supporté jusqu'au bout de la nuit .

Taganga est un des points de départ pour se rendre au parc national Tayrona. Tayrona est un des plus beaux parc national de Colombie. On marche 3 heures pour rejoindre le campement, on traverse des forêts tropicales bordées par la mer des Caraibes, on croise une vingtaine de singes qui ne sont apparemment pas contents de nous voir car ils sont au-dessus de nous et secouent les branches pour nous impressionner, ils deviennent même agressifs et font des allers-retours en poussant des cris, on passera notre chemin pour éviter de se faire mordre! On croise plusieurs fois de véritables armées de fourmis qui traversent en rang d'oignons, portant des milliers de morceaux de feuilles et n'hésitent pas à te monter sur les pieds pour te mordre si tu t'approches trop près de leur chemin! on arrive au campement, des dizaines de tentes et de hamacs avec moustiquaires sont installés, la plage est magnifique, il y a d'énormes rochers gris clair aux formes arrondies qui sortent de la jungle et viennent s'échouer sur la plage. Le sable est blanc, la mer est transparente et l'eau à 29 degrés, un petit coin de paradis. Je rencontre un groupe de 5 potes Argentins qui passent leur vacance ensemble, de suite je sympathise avec eux. En fin d'après-midi, les jeunes du village d'à côté qui travaille sur le campement, veulent faire une partie de foot contre nous. On joue à 6 contre 6 sur un petit terrain poussiéreux avec des petites cages. Je me mets dans les buts car tous jouent avec des crampons et moi je n'en ai pas!! Le deal du match est si on gagne on a le hamac gratuit, apéro offert et si l'on perd on à 50% de réduction! Pour des baroudeurs comme nous l'idée de dormir gratuit nous à motiver!! Je me jetais sur tout ce qui bougeait, je sautais dans les pieds des attaquants, je suis recouvert de poussière! parfois je me prenais des coups de crampons, les adversaires ne me faisaient pas de cadeaux ils m'atomisaient de boulet de canon dont un que j'ai pris en pleine gueule, rien à foutre ça ne passera pas! Mes années de rugby m'ont bien servi en plus d'être motivé rien qu'en pensant à l'apéro. On perd le match 3-1 mais bon je suis élu homme du match malgrés mes 3 buts encaissés. Le principal à retenir est qu'on a tous terminé ensemble autour d'une table à écouter de la musique et fêter notre rencontre.

Le lendemain, après une petite matinée sur la plage à récuperer de la veille, je rentre à Santa Marta avec les Argentins, et dans la ville je croise par hazard Dan le Néo-Zélandais avec qui j'avais fait la route des vins en Argentine 3 mois avant... coinsidence énorme, ça fais plaisir de le voir! Le soir, on se réunit à Taganga avec tout les Argentins pour faire ma dernière soirée en Colombie car demain je pars au Venezuela!!

[ Voir les photos : Colombie - Colombie ]

cyp_13
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr