blog de Nicoco & Lulu

Tiens bon la vague tiens bon le vent. Hisse et ho!

Le 22/10/09, 14:36

144.08049483721-28.862168395349

Nous revenons tout juste de notre croisière dans les iles et nous sommes ravis de notre périple maritime ! Parmi la centaine de croisières possibles proposées par les 60 agences d’Airlie Beach, nous avons choisi de découvrir les Whitsunday avec Magic, un trois mats de 34m qui peut accueillir jusqu'à 32 passagers. Le choix étant relativement facile vu que les autres croisières s’adressaient à un public, comment dire... plus jeune, avec ambiance soirées disco, dortoirs, repas de cantine et, comble de l’horreur, une seule douche pour tout le monde. Nous c’est bien plus classe, une cabine pour nous deux avec notre propre salle de bain. Tout a très bien commencé : on nous attribue une belle cabine, spacieuse, pas trop près des moteurs. Mais 1h après avoir déballé toutes nos affaires, fait nos films souvenirs et avoir bien pris nos marques, on nous dit qu’une erreur s’est malencontreusement produite et que l’on doit tout remballer et déménager. Notre nouvelle cabine est rikiki, elle jouxte la salle des moteurs (limite il faut crier pour s’entendre), et une forte odeur de fuel y règne. On ne peut même pas ouvrir le hublot. Le mousse nous dit que le moteur est arrêté la nuit, qu’un générateur prend le relais et que c’est comme un ronronnement qui permet de s’endormir facilement... Notre enthousiasme est légèrement émoustillé mais cela fut de courte durée. Car la suite des événements fut à la hauteur de ce que les cartes postales laissaient imaginer.

Pendant trois jours nous avons navigué à l’aide de huit voiles et d’un vent assez fort autour des iles qui sont regroupées en parcs nationaux et classées au patrimoine mondial avec la Grande Barriere de corail. Elles ont été formées il y a 100 millions d’années et sont en fait les sommets de montagnes immergées. Dans ces iles se trouvent un Club Med et aussi le seul complexe touristique six étoiles de l’hémisphère sud, au tarif préférentiel de 4000€ la nuit...

Entre séances de navigation, snorkling, diving, bronzing sur le ponton, découverte à pied des iles et des plages canons, gouter de 11h, apéro, repas délicieux et soirées quizz, nous ne sommes pas ennuyés. Nous n’avons pas été sur la Grande Barriere car cela ne faisait pas partie du programme mais nous irons peut-être la voir de plus près quand nous serons à Cairns. Les autres passagers venant des quatre coins du monde nous ont donné pas mal de conseils sur la suite du voyage et les visites immanquables. Après six jours sans rouler il est temps de reprendre la route dès demain matin !
On vous embrasse.

[ Voir les photos : Australie - Airlie Beach ]

nicocolulu
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr