blog de Nicoco & Lulu

D’un continent à l’autre

Le 02/10/09, 15:59

76.2671075815.13667248

Avant de repartir de Pékin, assiégée par les journalistes et l’armée, nous avons le temps de faire un saut au Lama Temple. C’est le plus grand temple bouddhiste en dehors du Tibet. En sortant du métro nous sommes assaillis par l’odeur d’encens qui nous indique que le temple n’est pas très loin. En entrant dans ce lieu sacré nous avons devant nous une succession de temples tous aussi beaux les uns que les autres. Chaque temple héberge plusieurs statues de Buddha et d’autres divinités, avec des offrandes abondantes devant chacune. Pendant que les chinois prient avec dévotion, notre activité consiste à, évidement admirer l’ensemble, mais aussi à repérer les figures tantriques qui se cacheraient parmi les statuettes. Mais les moines ont prévu le coup et ont recouvert chastement les coupables avec des morceaux de tissu. Dans le dernier temple nous nous trouvons face à un Bouddha de plus de 20 mètres de haut, sculpté dans une seule pièce de bois de santal. Il est même inscrit au livre Guinness des Records, comme l’atteste fièrement la plaque clouée a l’entrée.

Hier, de retour à Hong-Kong nous nous préoccupons enfin de nos prochaines nuits à Sydney. Apres 2h de recherches infructueuses nous nous rabattons sur un hôtel à l’aéroport... Sexy.

En arrivant à Sydney ce matin nous comprenons que nous sommes de retour dans le monde occidental : il y a des obèses partout et tout est cher, on se croirait à Londres, voire pire (5.5$ pour le transfert du terminal 1 au 2 !). Finalement l’hôtel n’est pas si mal et nous décidons de réserver notre camping-car que l’on devrait prendre dès lundi. Et la c’est le drame car à partir de ce soir commencent deux semaines de vacances dans l’état de Sydney (c’est la fête du travail lundi) et tout est booké... D’où le vol Hong-Kong-Sydney archibondé, d’où les hôtels pleins à craquer, on ne pouvait pas tomber plus mal ! Finalement, après plusieurs heures de recherchent intensives, nous trouvons un truc qui nous parait pas mal, et surtout qui est disponible pour nos deux mois de route. Voila une bonne chose de faite, nous avons hâte de découvrir notre nouveau meilleur ami.

Demain nous allons tenter de mettre le nez dehors, même si la météo a prévu de la pluie pour les quatre prochains jours et qu’il fait entre 15 et 18C, brrrr... Heureusement, nous sommes équipés (cf. les photos d’Islande), même si l’équipement ne devait être sorti qu’en Nouvelle-Zélande...

Enfin, pas de croco dans la baignoire ni de veuve noire dans le lit, donc tout va bien !
Bisous à tous

Voir les photos : Chine - Beijing ]

Posté par nicocolulu

Beauty Queen

Le 29/09/09, 18:01

76.2671075815.13667248

Nous voila depuis deux jours dans la vraie Chine, à Pékin ! Nous arrivons dans un aéroport immaculé, dont en fait toute la ville est à l’image. Bon, le crachat est encore un sport national ici mais pas un papier ne traine, les routes sont nickels, les immeubles propres et les taxis mettent le compteur sans qu’on le leur demande. Nous croisons des policiers habilles en robocop et nous apprenons que jeudi est le 60eme anniversaire de la création de la République. De nombreux événements sont organises pour l’occasion, et la police ainsi que des milliers de volontaires sont sur les dents. Il y a des contrôles de sécurité pour rentrer dans le métro et dans les tunnels menant a Tienanmen et pas mal de routes vont être bloquées des demain. Une bonne partie de la ville a été rénovée pour les jeux olympiques de 2008 au détriment de vieux quartiers et de nombreux buildings aux designs ultra-futuristes ont redessine la capitale.

Nous débutons la découverte de la ville par la Cite Interdite, qui fut la demeure de 24 empereurs pendant près de 500 ans. C’est un labyrinthe de palais, cours, passages, places, jardins , tout cela dans des proportions incroyables. Il y a quasiment 10 000 pièces ! Entre le palais de la Pureté Céleste, celui de la Tranquillité Terrestre, la porte de la Suprême Harmonie, le hall de l’Impériale Suprématie et tant d’autres, nous nous perdons avec
plaisir.

Dans le prolongement de la cite Interdite se trouve la fameuse place Tienanmen, qui est la plus grande place publique au monde. Nous en faisons le tour au milieu des décorations pour les festivités et des milliers de chinois venus pour l’occasion.

Ensuite nous prenons le très beau métro direction le Palais d’été, la résidence d’été des Empereurs. Nous sommes une fois de plus subjugues pas tant de beauté. Au milieu se trouve un lac d’où nous observons le coucher du soleil.

Ce matin nous nous réveillons sous un nuage de brouillard épais (après un ciel bleu constant depuis deux semaines), ce qui est plutôt gênant pour découvrir la Grande Muraille... En arrivant sur le site après une ascension au-dessus de la jungle en télésiège, cette brume ne s’est pas dissipée et nous ne voyons pas à 50m. Il ne nous reste plus qu’a essayer d’imaginer grâce aux cartes postales ce a quoi cela devrait ressembler ! Même l’interminable toboggan pour redescendre est fermé...

Demain nous repartons pour Hong-Kong avant le grand voyage vers Sydney !
Gros bisous

Voir les photos : Chine - Beijing ]

Posté par nicocolulu
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr