blog de Nicoco & Lulu

Tropique au compteur, change pas l’moteur

Le 18/10/09, 10:29

144.08049483721-28.862168395349

Ca y est, nous sommes officiellement sous les Tropiques ! Hier nous avons dépassé le Tropique du Capricorne au niveau de la ville de Rockhampton, toujours plus au nord sur la cote du Queensland. Cela veut dire plus de palmiers, toujours plus de plages paradisiaques, adieu la couette mais bonjour aux petites bêtes venimeuses, aux crocos et au soleil qui tape très fort.

Mais avant cette étape nous avons tenté d’apprendre le surf... Ceci avec un franc succès, ne ménageons pas notre modestie ! Nous sommes arrivés en début de semaine dans la charmante bourgade de Town 1770, en hommage à la date à laquelle le Capitaine Cook débarqua pour la première fois sur la cote, et qui possède la plage de surf la plus au nord du Queensland (et donc l’eau la plus chaude, hehe...). Les deux premiers jours étant trop dangereux à cause des forts courants marins et du vent, Nicolas en profite pour s’essayer au kitesurf. Le lendemain, temps idéal, vagues parfaites, nous étions au taquet 3000. Debout tous les deux sur la planche dès le premier essai, les monos étaient scotchés et nous aussi. Deux heures plus tard, après tout de même de bons lavages en machine dans les vagues, nous avions découvert notre nouvelle passion ! Nous devions partir le lendemain mais finalement nous préférons louer une planche et hop, à l’entrainement, tous seuls comme des grands. Nous essayerons d’en refaire dès que l’occasion se représentera, c'est-à-dire quand nous reviendrons cote mer cette fois-ci dans le sud, vers Adelaïde.

Tropique au compteur, change pas l’moteur Apres cinq jours passés au rythme nonchalant du campeur-surfeur-en-vacances-pendant-quatre-mois, nous quittons avec un petit pincement au cœur cette vie de rêve. Car ce n’est pas tout, il faut avancer et les Whitsundays, le Tahiti australien, nous attendent... La route est longue de Town 1770 à Airlie Beach, le point de chute des Whitsundays. Nous nous arrêtons dormir près d’un site de grottes que nous visiterons le lendemain. Dès le coucher du soleil (de plus en plus tôt plus nous montons vers le nord, car c’est l’été et nous sommes dans l’hémisphère sud, vous suivez ?) nous sommes à l’affut avec nos lampes de poche car des bruits inquiétants viennent des fourrés alentours. Un kangourou n’est pas foncièrement agressif (sauf quand il a son « joey » dans sa poche) mais se trouver nez a nez en pleine nuit avec un spécimen qui peut atteindre deux mètres de haut doit être stressant.

Le lendemain il ne nous reste plus que dans les 400km pour arriver à Airlie Beach. Nous traversons des champs de cannes à sucre, des criques surement infestées de crocos vicieux, et tout est très sec. Nous sommes à la fin de la saison sèche et dès novembre les premières grosses pluies arrivent. Les routes sont alors souvent inondées jusqu'à mars, comme l’attestent de nombreux panneaux préventifs.

Nous sommes donc depuis hier à la porte de la Grande Barriere de Corail. Airlie Beach est très touristique et a même son lagon et sa plage crées de toute pièce. Frustrant alors que la plage de sable blanc et la mer turquoise sont à deux pas... Oui mais il y a de charmantes méduses (les « stingers »), petites mais aux tentacules de trois mètres, qui s’y baladent pendant la saison des pluies et dont la piqure peut être mortelle... Du coup personne ne se baigne, à moins d’avoir une combinaison intégrale anti-méduse. Nous nous avons booké une croisière de trois jours sur un voilier dans les iles paradisiaques qui font le bonheur des plongeurs. Départ demain, mmmmmmmmmm...

[ Voir les photos : Australie - Airlie Beach ]

nicocolulu
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr