au tour de cyprien!

4x4 dans le salar d'Uyuni

Le 06/06/11, 20:36

-63.588653-16.290154

Je m'arrête à Tupiza, ville qui se trouve au milieu de montagnes rouges où on a l'impression qu'elles ont été coloriées à l'aide des craies de notre enfance tellement le rouge est profond et poussiéreux ! il y a parfois des crêtes déchiquetées et parrallèle qui ont la forme d'immenses ailerons de requins.

Tupiza est aussi mon point de départ pour le salar d' Uyuni! Je réserve avec Valérie et Alexandro un tour de 4 jours en 4x4 à travers la cordillera de Lipez jusqu'à Uyuni! Nous voilà parti pour 4 jours inoubliables À bord d'un land cruiser. On fait la connaissance d'un jeune couple anglais et de Carlos notre guide pour l'occasion. L'idée de conduire me traverse immédiatement l'esprit une fois monté à bord... La main bien accrochée à la anse au-dessus de la portière, la fenêtre et les yeux grands ouverts , on traverse des paysages andins incroyables!! De mon vécu, je classai la Nouvelle- Zélande en 1ère position pour la beauté de ses paysages mais là elle trouve un sérieux concurrent!! On roule sur des chemins rocailleux et sinueux dans un décor digne des plus grands films d'Hollywood! L'altiplano dévoile toutes ses couleurs et possède une palette impressionnante, les montagnes figurent un dégradé de gris et de marron, le blanc de la neige vient mettre une pointe de fraicheur au sommet, par petite touche , les lamas dessinent avec leur manteau épais des nuages de laine noir sur le jaune du pâturage qui vient mourrir au pied des camélidés. Un peu plus loin , les flamants roses se délectent de cette algue rouge qui colore l'intégralité des eaux de la lagune. La mousse épaisse qui borde l'eau emmène une touche de verdure, le vent souffle à la surface de l'eau et produit des centaines de scintillement argenté comme un signe de la nature. Toute cette scène est écrassée par le bleu intense et pur du ciel, bienvenido à la laguna colorada, une autre merveille de la nature!!

Les paysages s'enchainent et sont de plus en plus surréalistes. Il y a même un endroit appelé `` le desert de Dali´´ tellement la ressemblance est frappante avec un tableau du peintre excentrique Dali alors que celui-ci n'est jamais venu en Bolivie! L'ambience dans le 4x4 est bonne et le guide sympas, c'est alors que j'en profite pour demander de conduire...Carlos m'accordera quelques kilomètres de plaisir. Chaque soir nous passons les nuits dans des villages far west au milieu du désert. Les nuits sont glaciales dans l'hôtel le mercure affiche des températures négatives, pas de chauffage seul un amas de couverture laisse sortir ton bout du nez! Le dernier soir nous avons eu la surprise de dormi dans une maison construite en briques de sel, la table de chevet et le lit étaient en sel le tout sur un tapis de gros sel.
Le lendemain matin nous partons alors qu' il fait encore nuit pour voir le lever de soleil sur le salar d'Uyuni. Quel spectacle! les photos parleront d'eux-même, je vous reserve la surprise quand je les téléchargerai. Le plus grand désert de sel du monde se trouve à 3650m d'altitude. Du sel à perte de vue, tu es ébloui par la beauté, seule une ile sortie de nulle part prend place au milieu de ces milliards cristaux de sel! Recouverte de cactus de plus de 900 ans, l'ile Incashuasi est sacrée pour les Incas!
" width=560 onLoad="NcodeImageResizer.createOn(this);" />

Les 4 jours de trek en 4x4 se terminent, le temps de faire les adieux avec Valérie et Alexandro est arrivé... je quitte mes compagnons de route pour aller à Potosi et ses fameuses mines. En effet je décide de prendre un peu de hauteur car c'est la ville la plus haute du monde 4070m d'altitude, classé au patrimoine mondial! Cela fait 4 jours que je ne me sens pas bien... je me soigne mais je pense que c'est dû à l'altitude. Cela va de mieux en mieux. Un peu de repos et puis je vais repartir en direction de Sucre et redescendre un peu dans la vallée...

[ Voir les photos : Bolivie - Bolivie ]

cyp_13
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr