On the roads again ...

Waipapakauri

Le 31/03/14, 23:22

172.7693538-40.88494368

De bon matin et de bonne humeur, nous quittons Manganui.
Toujours cette étonnante foison d'herbes de Pampa (couleur blanc, beige ou rosé) le long de la route,  des champs d'oliviers sur les collines traversées.
Le paysage devient plus plat et nous atteignons, plus au Nord, le départ de la longue plage, Ninety Mile Beach, qui va jusqu'au Cap Reinga. Les 4x4 sont autorisés à rouler sur cette plage. Un panneau indique que le code de la route s'applique. Les surfeurs viennent aussi combattre les grosses vagues à écume blanche.
Nous n'allons pas plus au Nord et commençons la descente vers Auckland. Nous visitons un musée réservé au "kauri tree", l'arbre kauri qui est un trésor naturel de la Nouvelle Zélande. Ces arbres (conifères) peuvent ateindre 60m de haut et 5m de diamètre. Dans ce musée, un tronc de 11m30 de circonférence a été creusé et transformé en escalier. Ce tronc a été retiré d'un marais en octobre 1994 où il était enfoui depuis 45000 ans d'après la datation carbone et les cercles formés dans le bois lui ont attribué un âge très honorable : 1087 ans !

Les villages de Kaitaia et des environs bénéficient d'un climat subtropical qui permet la production et la récolte en grande quantité de légumes comme tomates, aubergines, etc... Nous traversons des réserves boisées remplies de fougères arborescentes.
Des paysages d'étendues plates succèdent à des paysages en collines et en prairies.
D'énormes troupeaux de vaches sont ramenés à la ferme par des cowboys (à cheval) ou touche plus moderne, par des fermiers sur un quad.
Fin de la journée. Nous nous arrêtons à Northcote pour la nuit. Demain, visite d'Auckland.

[ Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Waipapakauri ]

TDM1
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr