On the roads again ...

Mangawhai

Le 30/03/14, 13:18

172.7693538-40.88494368

Nuit fraîche mais reposante.
Mangawhai n'ayant rien d'extraordinaire, nous la quittons par la route touristique qui va nous conduire jusqu'à Waipu, petit village riche d'un héritage écossais.
Chaque jour du nouvel an, ils ont leurs Highland Games et voient affluer des gens venant du monde entier pour une compétition de danses celtiques.
En juillet, qui est l'hiver ici, parades et évènements mettent à l'honneur le tartan écossais. Un peu plus loin, à Glenbervie, ce sont les murets en pierres sèches qui rappellent encore l'Ecosse !
Nous traversons des paysages de collines boisées, de prairies bien vertes.
Chevaux, vaches et moutons se partagent l'espace.

Les toilettes publiques de Kawakawa, œuvre d'un artiste contemporain sont connues mondialement depuis que des équipes de télévision ont fait des reportages sur le sujet ! Nous en entendons parler pour la première fois.

A Paihia, nous admirons la Baie des Iles, et nous admirons encore plus, la prise à la ligne d'un espadon de 111 kgs... par une femme !  
Nous continuons notre périple en surplombant la Baie pendant quelques kilomètres, traversons des forêts et décidons de passer la nuit à Hihi Beach Manganui, dans la Doubtless Bay (Baie sans doute).

TDM1
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr