On the roads again ...

Bora Bora - île sous le vent - archipel de la Société

Le 18/03/14, 23:54

-147.45231263158-14.933958552632

Départ en début d'après-midi pour Bora Bora.
Nous atterrissons sur l'îlot Mute qui est à lui tout seul, l'aéroport de Bora Bora. Les vues depuis l'avion nous donnent un aperçu du magnifique lagon.
L'île principale de Bora Bora est protégée par une barrière de corail, par son lagon aux eaux transparentes et est entourée d'une multitude de petits îlots. Une seule passe navigable permet de rejoindre par bateau, Vaitape, le village principal de l'île.
Un bateau de croisière est amarré au large de Vaitape. L'industrie touristique y est très développée.
Les grands hôtels, le Méridien, Hilton, Intercontinental, etc... ont leur îlot à eux seuls. Ils ont aussi leur propre bateau pour récupérer leurs clients à l'aéroport.
Nous, qui sommes au Maitai Polynesia (maitai signifie bon), nous avons pris le bateau navette qui nous a amené à Vaitape. Et là, un bus de l'hôtel nous a conduit sur la côte Sud de l'île, seulement 8kms. Et nous ne sommes pas déçus, la côte est très belle et perchés à flanc de colline, nous avons une vue de haut sur le lagon et les bungalows sur pilotis du Sofitel sur l'ilôt d'en face.
Nous  passons notre première journée à marcher pour aller visiter Vaitape. Boutiques de perles à gogo, boutiques de tatouages. Avant l'arrivée des Européens, la langue tahitienne n'était pas écrite et les tatouages servaient à exprimer l'identité et la personnalité des Polynésiens. Peu de temps après l'arrivée des missionnaires, le tatouage fut strictement interdit. Ce n'est qu'à la fin des années 70 qu'un célèbre bijoutier du territoire ouvrit le salon "Tatto shop de Tahiti" et que les Polynésiens ont ainsi renoué avec leur héritage. Et c'est pourquoi, Teiki que nous avons rencontré aux Marquises nous avait expliqué que son visage tatoué indiquait sa religion et ses passions, la pêche et la chasse.
Sur notre trajet à Vaitape, nous passons devant le Bloody Mary's, le restaurant le plus célèbre de Bora Bora. Sa carte composée de poissons et fruits de mer régale les célébrités du monde entier depuis 1979...disent-ils. En tout cas, la liste des stars du ciné, de la chanson, de la finance, etc... est bien longue. Même le nom du Prince Rainier de Monaco y figure. Chez les Français, Depardieu, Jugnot et Paul Emile Victor. Nous n'y sommes pas entrés pour ne pas leur faire de peine en leur refusant d'ajouter notre nom sur la liste  Smile
Les routes de Bora Bora actuellement sont très animées par les partisans des candidats aux élections municipales. On les voit surtout en voiture, mais parfois, ils sont à pied avec porte-drapeaux et drapeaux aux couleurs de leur candidat. Ils sont plus virulents que dans nos campagnes françaises.

[ Voir les photos : Polynésie française - Bora Bora ]

TDM1
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr