On the roads again ...

Aakapa

Le 02/03/14, 4:24

-147.45231263158-14.933958552632

Petit déjeuner en compagnie des 3 autres pensionnaires et de l'hôtesse qui vient spécialement tous les matins pour servir le petit dej sur la terrasse face à la baie.
Un bon moment pour échanger.
Avec un 4x4, nous partons explorer l'île. Les routes deviennent vite des pistes en s'éloignant des villages. Une dizaine de villages sur toute l'île (330 kms2).  
2500 personnent l'habitent, principalement regroupés au village de Taiohaé, où nous logeons. Les routes et pistes suivent les falaises. Nous sommes tantôt en haut d'un col avec vue magnifique sur la mer ou enfermés dans bois et forêts. Des cascades dégringolent des falaises de ci, de là. Beaucoup de fleurs aux abords des villages, hibiscus, bougainvillées, frangipaniers. Et des arbres fruitiers partout. Manguiers, papayers, pamplemoussiers, citronniers...Incroyable comment ils regorgent de fruits. Des régimes de bananes sont suspendus devant les commerces et sont à la disposition des passants ! Nous traversons Taipivai, Hatiheu et nous nous arrêtons pour une vue sur les crêtes d'Aakapa. Nous marchons ensuite pendant une heure et demie pour la baie d'Anaho par un chemin rocailleux et boueux (oui, il pleut beaucoup, bien que ce soit la saison sèche, principalement la nuit, mais nous avons quand même de bonnes averses en journée) Arrivés au point de vue sur la baie d'Anaho, nous avons d'ailleurs dû attendre le passage d'un gros nuage noir pour avoir les couleurs bleues de la baie sur la photo !
Retour à Tiaohaé et jeûne pour le dîner, car le dimanche soir, les quelques restaurants du village sont fermés. Heureusement, le jardin de la pension est aussi plein d'arbres fruitiers. Nous avons particulièrement apprécié les mangues !

TDM1
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr