blog de eve et vincent

Salta la linda

Le 25/03/10, 23:50

-61.8010856-33.988842

Voila maintenant 10 jours passés dans la belle région de Salta au nord ouest de l'argentine.
Beaucoup de choses ont changé depuis Ïguazu. La foret subtropicale a cédé sa place a des paysages plus désertiques et les villes et villages sont peuplés en majorité par des amerindiens.
On s'est posé dans une auberge très sympa a Salta et on a loué une auto (6j) pour visiter le sud et le nord de la région. Circuler en voiture en argentine, comment vous dire, c'est un peu comme traverser le rond point de l'étoile à pied aux heures de pointe.
Sachant qu'il n'y a pas de priorité à droite et aucun marquage au sol, ca vous arrive de partout, ca vous frole, ca vous pouet, ca vous chatouille et on se sent un peu comme un touriste perdu dans les galeries lafayette la veille de noel ou pendant les miraculeux soldisssssssimes que le monde entier nous envie et qui permet a la ménagère de moins de 50 de QI de consommer frénétiquement schtroumpfs à résille et autres soutien-Schtroumpfs, toutes ces schtroumpfantes petites choses afriolantes dont le prix est inversement proportionel a la quantité de tissu utilisé pour les schtroumpfer et destinées à réveiller la libido endormie du ménager de mari de plus de 50 pourcents de matière grasse.
Mais je m'égare, je m'égare...
Nous avons donc chevauché notre Chevrolet Corsa 1.4 pour galoper tout d'abord vers le sud de Salta en passant par les villes de Cachi et Cafayate et en empruntant notamment une partie de la fameuse ruta nationale 40 qui traverse l'argentine du nord au sud. La portion que nous avons empruntée se résume a 300 km de piste. On trouve vraiment de tout sur cette piste (comme aux galeries lafayette): des ruisseaux à traverser, des chiens pénards endormis, des veaux tétants leurs mères, des mères amérindiennes sans age avec sur le dos toutes sortes de choses, des suisses venus s'installer dans le coin, encore des amérindiennes peu causantes faisant du stop pour aller dans le village voisin, des cactus, des processions religieuses (on a d'ailleurs participé a la fête de la saint José à Cachi), des éboulis, des trous, beaucoup trop de barrages policiers mais tout autour de la route, de nouveau des payages merveilleux aux portes de la cordilière des andes.
Demain, nous partons en bus pour San pedro de Atacama au chili en traversant justement la cordilière et en passant plusieurs cols à plus de 4500 mètres d'altitude. Nous allons commencer à grimper sérieusement. Nos oreilles vont surement se boucher mais nos yeux seront toujours ouverts très grand.

Encore merci à tous pour vos messages. On vous embrasse tous très fort de très haut ¡¡¡

Les plus de la semaine : paysages, auberge, rencontres (notamment un couple de quebecois sexagenaires avec qui on doit passer une partie de la nuit de samedi dans le desert d'atacama pour observer le ciel de l'hémisphère sud accompagnés d'un astronome francais)
Les moins : Le seul hic, c'est notre appareil photo qui déconne sérieusement. Nous ne savons pas si on va pouvoir encore l'utiliser ... affaire à suivre

[ Voir les photos : Argentine - Salta ]

evinsy
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr