On the roads again ...

Bermagui

Le 03/02/14, 1:59

148.73665605882-35.968310882353

Un réveil aux aurores (ou presque, 6h). Nous voulons traverser les forêts entre Mallacoota et Genoa de bon matin.
Et nous avons raison  car à peine sortis de Mallacoota, trois kangourous sont dans une prairie en bord de route. Ils sont debout sur leurs pattes arrière, nous laissant les observer un moment, puis s'éloignent rapidement en bondissant.
Aujourd'hui, nous quittons la province de Victoria et entrons dans le New South Wales. Les paysages sont identiques.
Nous faisons un arrêt à Eden (c'est vraiment un petit paradis), puis Merimbula, petite ville située elle aussi sur un lac, puis sur la mer. Cela nous donne l'occasion de voir une raie géante nageant dans les eaux limpides du lac tout contre la jetée. Etonnant.
Nous continuons notre route dans les forêts d'eucalyptus. Les routes sont très agréables car le soleil passe au travers des arbres suffisamment espacés.
Nous visitons un centre éducationnel où sont élevés quelques kangourous, koalas, émeus, et autres animaux originaires d'Australie. Nous avons appris ce qu'est un ékidné qu'on avait photographié 2 jours plus tôt sur le bord d'une route. C'est comme un gros hérisson avec le corps recouvert de piquants et de fourrure. Il a une langue très longue et très fine qui fait le 1/3 de sa longueur. On l'a vu avaler une assiette de nourriture en 5 minutes.
Le koala, car il n'y en a qu'un ici, fait sa sieste et ne se laisse absolument pas réveiller. Dommage ! Ces animaux ont besoin de 20h de repos sur 24h pour récupérer l'énergie dispensée à manger et surtout à digérer les feilles d'eucalyptus.
Les kangourous sont plus coopératifs et on a pu leur donner à manger, les toucher et les caresser.
Nous poursuivons notre route jusqu'à Bermagui où nous stoppons pour la nuit.

[ Voir les photos : Australie - Bermagui ]

TDM1
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr