blog de eve et vincent

2 anges au paradis ...

Le 13/03/10, 21:03

-61.8010856-33.988842

hola muchachos y muchachas, alors, prêt pour de nouvelles zaventures ?

Nous sommes en ce moment a Corrientes en transit entre Iguazu au nord est et Salta au nord ouest. Pour vous décrire un peu mieux l'ambiance du moment, nous sommes tous les 2 installés devant un PC dans la pièce sombre et lugubre au fond d'un pseudo cyber café de la ville ou il fait sans mentir 45 degrès avec 98% d'humidité (climat subtropical) car le ventilo en face de nous ne marche plus. J'ai la chemise ouverte jusqu'au nombril - voir photo. Les belles argentines (et les moustiques courageux) peuvent ainsi profiter pleinement de mon torse français, cad viril, poilu et odoriférant. Quant on peut faire plaisir ...

c'est dans cette ambiance dégoulinante que nous allons vous conter nos dernières péripécies.

En premier lieu, Iguazu. Si le paradis sur terre existe, nous l'avons trouvé.
Voici quelques mots en vrac pour vous donner nos impressions sur ces chutes en réalité indescriptibles : Beauté, Puissance, Luxuriance, Couleurs, Vertige.
Tout est plus beau et plus grand a Iguazu, les cascades, les animaux (le grand toucan, les araignées et les papillons par exemple), la végétation. Comme au Perito Moreno, on ne se lasse pas d'admirer ce miracle de la nature. Lui aussi mérite a lui seul le déplacement en argentine.

Après Iguazu, nous nous sommes arrêtés a San Ignacio pour visiter une des missions jésuites. Interessant passage dans l'histoire du 17ème siècle ou Guaranis et Jésuites ont construit ensemble une société humaniste très avant-gardiste (en parlant des jésuites, il y en a 1 que ca ne laissera pas indifférent, il se reconnaitra surement).

Sinon en vrac : toujours beaucoup de rencontres (dans les bus de ville par exemple), des chambres plus ou moins miteuses selon le prix et la prestation, cad avec et sans cafard - on finit d'ailleurs par s'habituer a ses attachantes petites bêtes, le vol de ma polaire de blouson (mucha mierda), de + en + de repas pris dans la chambre (avec les cafards donc) pour tenir le budget et manger des légumes, des argentins toujours aussi sympa, et notre première nuit ce soir en bus version tout confort pour aller a Salta.

esta bien .... un beso

bincenté y eva

[ Voir les photos : Argentine - Puerto Iguazu ]

evinsy
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr