Dream come true

Melbourne

Le 30/09/12, 14:40

61.789917622515.9057433

Hier à notre arrivée à Melbourne, on était très fatigués (dormi à peine 4h la veille). Nous attendons donc notre chambre d'hôtel au Mc Do le plus proche pour manger et profiter du WiFi gratuit ... qui ne fonctionnait pas!!! Ensuite repos, repos, repos.... puis une bonne nuit de 12h !!!!

Aujourd'hui une petite ballade au Quenn Victoria Market.
Puis on visite la ville avec le tram City Circle qui est gratuit.
Ensuite visite de l'aquarium.
Apres avoir manger notre Kebab direction la boutique de Nick qui va nous faire partager sa passion pour l'Opale ,les insectes et reptiles.
Nick est un passionné qui a commencer à chercher de l'Opal a Copper Peddy il a plus de 25 ans.
Sa boutique est ouverte à toutes personnes qui souhaite en savoir plus sur l'opale ou qui souhaite faire l'acquisition d'une pierre. En supplément une visite de son vivarium personnel est offerte.
Les explications sont parfaitement compréhensible et petit à petit Nick nous présente des pièces pouvant valoir jusqu'a 10 000 $AUD.
Adeline ne mettra pas longtemps à jeter son dévolu sur un petit caillou (on vous laisse voir la photo) avec 10% de remise ... c'est une affaire !!!! Wink
Et pour finir on s'envoie en l'air avec l'EUREKA SKYDECK qui du 88ème étage nous permet profiter d'une vue panoramique de la ville et de ses environs à 285m du sol.
Nous avons également pu profiter du coucher de soleil depuis là haut.
Un retour à pied jusqu'à notre hôtel Ibis pour profiter de la ville by night et oui il fait nuit à partir de 18h30.

Un bon repas à notre hôtel puis préparation de notre road trip pour les 2 jours à venir sur la Great Ocean Road.

A bientôt
Des bisous à tous

Voir les photos : Australie - Melbourne ]

Arrivé à MELBOURNE

Le 29/09/12, 6:18

61.789917622515.9057433

Hello, retour a la civilisation apres avoir vecu pleins d'aventures.

Nous mettons le Blog a jour.

Enjoy

A bientôt

PS : tout va bien pas besoin d'appeler crocodile dundee Wink

Voir les photos : Australie - Melbourne ]

Very Bad Trip

Le 28/09/12, 13:54

61.789917622515.9057433

Nous nous présentons comme demandé, 30 minutes avant l'embarquement pour récupérer nos billets pour la traversée. Quelle ne fut pas notre surprise quand on nous annonce que le ferry SEALINK resterait à quai ce soir!!
Les conditions météo semblent être trop risquées selon le commandant du bateau.
Le prochain départ du ferry est planifié pour 5h30 le lendemain, mais le prochain bus pour Adeilaide ne sera la qu'a 7h30.
Et la galère commence...
Le conseil du guichetier est d'aller au bureau SEALINK un peu plus haut dans le village.
Lorsqu'on arrive au bureau, celui-ci est bondé de voyageurs. Notre tour arrive et nous expliquons à la dame que nous devons prendre notre vol le lendemain à Adélaïde pour Melbourne à 10h50.
Celle-ci nous explique que nous sommes dans le même cas qu'un couple d'Italiens et qu'elle travaille pour affreter un vol de l'île jusque' Adélaïde.
Nous devons donc patienter, nous retournons au bar pour manger nos sandwichs.
15 minutes plus tard nous retournons au bureau pour connaître la solution proposée, accompagné de nos compagnon d'aventure Italiens.
Un groupe vient compléter notre file d'attende et le bureau deviens à nouveau bondé.
Lorsque notre dame est a nouveau disponible elle nous reconnais et nous explique qu'ils attendent une confirmation de l'aéroport, mais que nous pouvons gérer notre nuit sur place.
Elle nous propose un hôtel pour le soir sur l'île mais, autre surprise, nous devons le payer !!! Ils ne prennent rien en charge, ils s'occupent uniquement de la logistique.
Nous payons donc notre nuit d'hôtel 148$ et elle nous explique que le vol qu'il sont en train de prevoir pour demain nous coutera la modique somme de 328$ par personne !!!
Nous , nos amis Italien, un couple d'Argentin, et un Groupe de 7 honk kongoin tombent sur le cul.
Nous refusons cette solution et cherchons à en trouver une autre.
Solution trouvée : nous prendrons le ferry de 5h30 et un bus nous conduira directement à l'aéroport d'Adélaïde. un autre bus passera chercher nos bagages à notre hôtel d'Adélaïde pour les livrer au comptoir de QANTAS. Tout devrait bien se dérouler pour que nous arrivions à temps pour prendre notre avion.
Nous allons donc en bus avec d'autres voyageurs dont le couple d'italiens passer la nuit à l'hôtel il est plus de 23h et nous avons encore 45 minutes de route.
Le bus du lendemain matin nous récupèrera à 4h30!! Au final ça fait chère la nuit d'hôtel!! Même si l'hôtel a l'air luxueux avec une piscine.
Arrivés à l'aéroport d'Adélaïde nous partons à la recherche de nos bagages auprès de QANTAS. Sans surprise, les bagages ne sont pas et on nous explique qu'ils n'acceptent aucun bagage. Après avoir contacté notre hôtel (les Italiens faisant de même), nous apprenons qu'un employé (Sam) de l'hôtel des Italiens doit nous apporter nos bagages au dépose minute de l'aéroport. Après de longues minutes d'attente, Sam est arrivé avec nos bagages. On va pouvoir prendre notre avion car les codes de réservation étaient dans notre valise. L'hôtesse de QANTAS nous annonce que notre vol est retardé 12h45 au lieu de 10h50. En revanche, la surprise positive est que nous sommes en avance et que nous pouvons prendre un vol plus tôt celui de 9h40.
Enfin on peut prendre notre avion pour Melbou
rne tranquillement.

Voir les photos : Australie - Penneshaw ]

Posté par A2Gus

Prospect Hill + Retour Penneshaw

Le 28/09/12, 13:49

61.789917622515.9057433

Dernier arrêt à Prospect Hill sous le soleil, après avoir montés de nombreuses marches (trop pour Adeline!) nous arrivions au sommet d'une colline.
La vue à 360° est splendide finalement ça valait le coup d'être essoufflés par toutes ces marches.
A la descente nous croisons un wallaby en train de manger. celui-ci est à peine effrayé par notre présence et continue son repas quand nous reprenons la route.

Nous repartons vers notre destination finale Penneshaw où nous devons reprendre le ferry à 19h30 pour Cap Jervis et reprendre le bus pour Adélaïde.
Arrivés à Penneshaw, nous retournons au "bureau" de Hertz pour restituer les clés (dans une boîte aux lettres).

Avant d'embarquer nous allons au bar du coin boire une bière au gingembre et un jus de fruits et commander notre repas pour la traversée.

Voir les photos : Australie - Prospect Hill ]

Seal Bay

Le 28/09/12, 13:43

61.789917622515.9057433

Nous continuons notre route jusqu'à Seal Bay pour voir des phoques sur la plage. L'accueil est agréable, nous avons une brochure explicative en français!! Et nous pouvons toucher de la fourrure de phoques sur une table de présentation.

Nous finissons notre tour à 16h30, et attendons à l'abri car à peine rentré à l'accueil il se met à faire de grosses bourrasques avec des petits grêlons. comme durant toute la journée ça n'a pas duré très longtemps et nous reprenons donc la route pour la fin de notre journée sur KI.

Voir les photos : Australie - Seal Bay ]

Koala walk + Vivonne Bay

Le 28/09/12, 13:42

[size=12]12h40 il fait 14° soleil et toujours beaucoup de vent
Nous décidons de nous arrêter à Koala walk qui est une réserve ou il est possible de voir des koala dans leur milieu naturel.
Dans une plantation d'eucalyptus le jeu est donc de trouver les Koala.
A ce jeu la adeline est la plus forte, on en a vu environ 10.
Avec son "IL est troooop MIGNON" j'essaye de savoir ou sont caché ces petites bestioles.
Souvent posé en boule sur une branche calé contre le tronc a faire la sieste.
Nous nous efforçons de faire le tour complet malgré une bonne averse.
Au final nous avons rencontré quelques kangourous et wallabies.
Nous avons finit au Koala Walk Café pour manger un bout, il est 14h.

Le repas fini, retour dans la voiture pour aller à Vivonne Bay que Fabien a renommé "Vivianne Bay" !! Première frayeur pour Adeline quand nous avons pris un chemin en terre rouge qui nous était interdit car pas assuré.
Suivi d'une deuxième frayeur quand arrivé à destination nous avons croisé juste devant nos pieds ... un serpent !
Vivonne Bay c'est une belle plage de sable blanc avec une eau turquoise et un ponton. La mer toujours aussi agitée projetait les vagues contre les rochers.
Nous retournons en courant à la voiture car il se met à pleuvoir fort et nous sommes fouettés par les gouttes d'eau!
La météo change vraiment vite sur cette île (nous ne pensons pas revoir le soleil mais en réalité on l'a revu!)

Voir les photos : Australie - Vivonne Bay ]

Admiral's Arch + Remarkable Rocks

Le 27/09/12, 9:40

Hello,
ce matin c'est grasse matinée le réveil a sonné à 8h00....
Départ à 9h, soleil + vent, il fait 12°
A peine parti en voiture que 2 kangourous traversent devant notre voiture (pas eu le temps de prendre une photo!!)
Nous partons pour la pointe Sud-Ouest de l'Ile, au plus BRETON des lieux de l'Australie Cap du Couedic.
Sur la route nous nous arrêtons au FLINDERS CHASE VISITOR CENTRE CAFE où nous prenons notre petit déjeuner à la française, chocolat chaud chamalow et GROS muffin.

Une fois payé notre accès pour le parc naturel, nous arrivons vers un très joli phare.
Nous nous emmitouflons bien car il y a beaucoup de vent, et prenons le le chemin de planches pour descendre jusqu'à l'Admirals Arch. L'écume porté par le vent nous éclabousse et les énormes vagues nous rappelle que ce vent vient du POLE SUD. brrrrrr
Les couleurs offertes par le soleil sur l'eau sont superbes.

Après avoir surplombé la fameuse arche nous continuons pour l'observer d'en dessous.
Là nous mettons quelques minutes à remarquer des phoques de New ZELAND se prélassant sur les rochers.
Nous en surprenons quelques uns à nager dans les rouleaux.
Lorsque l'on arrive au bout du chemin l'arche sculptée par le vent et la mer est comme une ouverture énorme sur un brumisateur salin.
Nous décidons alors de remonter au phare pour continuer la route côtière jusqu'aux Remarkable Rocks.

Déjà depuis la route du phare nous pouvons observer ces rochers posés au bout du cap.
Plus nous approchons et plus les formes bizarres de ces immenses rochers nous apparaissent comme sorti de nul part.
Je ne rentrerai pas dans les détails de Géologie car je ne pense pas que vous ayez le niveau, je vais donc passé en mode Géologie pour les nuls!!
C'est comme un muffin de Granit qui a poussé jusqu'à la surface avec le temps les parties les plus hautes ont été usées par les conditions climatiques (aujourd'hui il n'y a que le vent mais en hiver ça doit être la tempête).
Avec le temps, on parle 200 000 000 d'années (avec le décalage horaire ça ne fait que 8h30 de plus), les derniers blocs restent posés sur une couche plus dure.
Nous avons profité pour visiter ce site avant de nous faire chasser par une averse rafraîchissante.

Allez! En voiture! Pour poursui
vre notre ROAD TRIP.

Voir les photos : Australie - Cape Couedic ]

Hôtel Kangaroo Wilderness Retreat

Le 27/09/12, 9:25

61.789917622515.9057433

Nous voilà enfin arrivés à l'hôtel, et dans les temps.
Il est 17h30 ici.
Après avoir récupérés nos clefs Adeline s'essaye à la conduite à gauche avec le volant à droite, pour nous conduire jusqu'à notre ecolodge. La boite automatique facilite la tâche mais ça reste un bon moment de rigolade....enfin ... pour moi Smile

Notre hôtel est au milieu du parc naturel de FLINDERS CHASE et est un exemple d'eco responsabilité. Les eaux de pluie sont utilisées pour douche et WC et de nombreux messages sont affichés dans la chambre pour nous sensibiliser à protéger notre environnement.
La fatigue se fait sentir et nous ne sommes pas tout à fait remis du décalage horaire.

Nous avons testé la connexion internet qui était légèrement limité 1h ou 20Mo soit pour des geeks comme nous 5 minutes d'internet!!!
La mise à jour du Blog se fera certainement de façon massive à notre retour en ville.
Nous ne trainons pas dans notre chambre avant d'aller manger une petite sieste se transformerait en une longue nuit de sommeil.

Le Nicolas BAUDIN restaurant, du nom de l'explorateur français qui a co-decouvert l'ile avec Mr FLINDERS, nous parait être une bonne solution. En même temps nous n'avons pas d'autre choix car la nuit on ne roule pas.
-En entrée nous avons partagé une soupe du jour (sauce tomate un peu relevé)
-En plat de l'agneau et sa ratatouille accompagné d'un verre de Vin australien ,et pour Adeline une escalope de poulet grillé accompagné de légumes et une tortilla petits pois/maïs.
-En dessert un Warm KI honey sponge pudding soit une chaude éponge gâteau imbibé miel un vrai délice Se marre

INFO: Le miel de KI provient d'abeilles importées de LIGURIE (région de l'Italie)

Après ça, brossage de dent (Oui mamanS on se brosse les dents tous
les jours) et dodo.

Voir les photos : Australie - Flinders Chase ]

Parndana Wildlife Park

Le 27/09/12, 8:47

61.789917622515.9057433

Après une petite heure de route nous atteignons le Parc de Parndana.
Sur les brochures de l'ile nous avions vu que les visiteurs pouvaient s'approcher des Koalas et même parfois les tenir contre eux.
Nous demandons directement à l'accueil où notre hôte nous propose de nous conduire à l'enclos à Koala.
Posés sur des branches d'arbres ils paraissent paisibles comme après un bon repas.
Adeline était ravie de pouvoir approcher en vrai ces petites peluches, encore plus grande a été sa joie quand elle a pu les caresser.
Leur pelage est épais, un peu plus que la chevelure d'Adeline Wink
Leur fourrure est douce et ils ne paraissent pas contre quelques gratouilles dans le dos.
Une maman tient son petit contre elle et Adeline va lâcher son premier "Il est TROP miiiiignon...!"
L'odeur d'eucalyptus est agréable et les petits Gremlins ne sentent pas mauvais du tout.

Nous devons malheureusement quitter l'enclos à cause de l'agitation qui s'est formée par la venue de quelques enfants.
Sans aucune déception nous avançons vers le parc à Kangourou un petit sachet de nourriture à la main.
Nous entrons dans le parc ouvert sans surveillance au public ou une vingtaine de kangourou se prélasse au soleil.
L'un d'entre eux se redresse et vient doucement vers nous.

Adeline l'aventurière me tend le sachet pour que je prenne le premier contact. Lorsque une espèce que vous ne connaissez pas vraiment s'approche de vous c'est un peu déroutant (un peu comme avec le monstre du Jardin botanic à Adelaide).
Pas de grosse sueur, et pas de combat de boxe. Je prends une poignée d'aliment que je lui tends dans le creux de ma main.
Avec délicatesse il pose sa petite patte avant pleine de griffes acérées sur le bord de ma main, et approche sa bouche pour prendre avec sa langue la nourriture offerte.
Adeline m'interroge sur mes sensations "ça fait quoi? ça griffe? ça fait mal? tu peux le caresser? "
Deux trois coup de langue plus tard, ma main vide et gluante je comprends bien qu'il en redemande, heureusement pour moi ils n'ont pas mauvaise haleine!!

Adeline étant rassuré elle me prend le sachet des mains pour tenter l'expérience à son tour.
Elle adore ce moment et en redemande je ne sais même pas si elle n'a pas lâché un petit "Il est TROP miiiiignon...!".

Ils ont des poils plus longs et moins dense que les Koalas un peu comme un chien, ils sont super doux.
Ils aiment les gratouilles sous le cou et nous sentons qu'ils sont vraiment habitués aux humains.

Pour poursuivre nous faisons le tour du parc regroupant de nombreux oiseaux colorés dans des volières, des aigles, des paons, des poules, des coqs, des opossums, des wallabies (mini kangourou), kangourous albinos, émeu, un crocodile..........
Pour finir la visite nous sommes retourné nourrir nos amis kangourou.

En retournant vers la voiture un perroquet nous interpelle, "HELLO" nous lui disons goodbye mais celui-ci a un vocabulaire limité et nous répète "HELLO".
Ainsi s'achève notre visite émouvante du parc de PARNDANA et nous reprenons la route vers notre hôtel.

Voir les photos : Australie - Parndana Parc ]

Kingscote + Emu bay

Le 27/09/12, 8:37

13H il fait 21°
Nous voilà sur les routes de l'ile à conduire à l'envers en direction de Kingscote pour manger au BELLA café.
Notre repas typique était constitué de Pizza et hamburger Humm!!

Dans ce petit village qui est en fait la plus grosse ville de l'ile, certains bancs sont décorés de tricots...

Après un repas copieux, entourés d'une famille d'australienne et d'une famille de francophone bruyant ...belges Wink nous reprenons la route vers le Nord pour atteindre Emu Bay.

C'est une baie résidentielle aussi charmante que paisible avec son ponton en bois, sa plage de sable blanc ultra fin et ses eaux turquoises.
Les pélicans sont à proximité de l'embarcadère à bateau comme pour attendre le retour d'un pêcheur.
Nous ne pouvons pas resté tout l'après midi car notre hôtel est au SUD-OUEST (à en