Dream come true

LE CHEMIN DU RETOUR

Le 13/10/12, 16:10

61.789917622515.9057433

Hello nous vous faisons un petit coucou depuis Singapour ou nous avons pu accéder à internet gratuitement.

Adeline fait un petit dodo sur une banquette et moi je mets a jour notre blog avec un énorme message a propos de la barrière de corail.

Il est exactement 22h05 et nous embarquons dans 40 minutes pour faire 12h de vol en direction de Franckfurt.

Au programme apéro, dodo et film a gogo.

Demain une choucroute saucisse et on rentre à la maison.

Gros bisous à tous ceux qui nous ont suivi nous sommes pressé de retrouver nos proches et raconter tous ça.

Fabien et Adeline

Coral Sea Dreaming

Le 12/10/12, 16:02

Coral Sea dreaming

Nous voici parti pour la croisière de deux jours qui clôturera notre séjour en Australie

Ce matin nous sommes récupéré par l'équipe du coral sea dreaming pour rejoindre la marina.
Là nous sommes conduit à notre bateau qui va accueillir pour cette croisière 11 passagers et 3 personnels d'équipage (Mat, Chantel, Dany).
Une fois tout le monde à bord nous ne perdons pas de temps pour prendre le départ et sortir du port de Cairns.
Le temps est fabuleux et la mer est plate.
Nous rejoindrons le récif grâce au moteur en environ 3 heures.
Le site est fabuleux et nous pouvons voir le récif à travers l'eau claire.
Blue Lagoon
1er snorkeling : Nous enfilons palmes masques et tubas + une ceinture flottante pour Adeline.
L'eau est a 25°C et nous entrons sans aucun soucis (Fabien saute du bateau pour s'entrainer avant le saut avec bouteille)
Nous prenons avec nous l'appareil étanche prêté par Anaïs & Pierre afin d'immortaliser nos découvertes.
Nous sommes épaté par ce que nous pouvons admirer, la couleur des coraux est pour certains bleu schtroumpf qu'autres plutôt saumon.
Il y a beaucoup de poissons de plusieurs couleurs mais notre rencontre avec Nemo est mémorable.
Nous poursuivons le tour du récif pour aller de découverte en découvertes.

Une fois remonter sur le bateau nous partageons notre première impression.
"C'est comme nager dans un aquarium"

1ere plongé bouteille
Fabien a choisit de participer à une initiation à la plongée avec bouteille.
Un petit briefing concernant l'équipement et le mode de communication et il est équipé.
La mise à l'eau se fait en sautant équipé depuis le bord du voilier. Une fois dans l'eau deux groupes de 3 personnes sont chacun accompagnés par un moniteur.

"Nous formons une chaine humaine afin de nous familiariser avec la respiration dans le détendeur.
Rien de difficile il faut juste rester relax. Nous descendons le long de la corde d'amarrage du bateau pour descendre doucement.
Une fois tout le monde en condition nous avançons sous l'eau en tenant la main de notre monitrice respective.
La première sensation est fantastique car j'ai l'impression de nager dans l'aquarium de Melbourne et la bouteille permettent de rester environ 25 minutes sous l'eau. Je me sens juste comme un visiteur."

L'équipage déplace ensuite le bateau.

Blue Lagoon II
2eme plongé bouteille
La monitrice nous laisse un peu plus de liberté et nous pouvons nager derrière elle sans se tenir la main.
Cela nous permet de manipuler une sorte de concombre de mer couvert de tentacule en forme d'étoile (trop difficile à décrire).
C'est assez lourd et très doux.
Nous croisons à nouveau un ou deux poisson clown qui sont assez curieux, lorsque Chantel approche sa main ils venaient repérer de près ce que c'était.
Nous pouvons passer nos main dans des "algues" accroché sur le récif et c'est soyeux.

Apres notre remonté, le bateau sera déplacé à son emplacement jusqu'au lendemain matin
Nous faisons une nouvelle session de Snokeling. Comme dis le capitaine "la piscine est ouverte".
La journée a été longue et nous restons assez de temps dans l'eau pour observer des bénitiers énormes.
On remonte sur le bateau et quelques minutes après nous apercevons une tortue qui remonte à la surface.
La journée a été fantastique.
Nous avons assez de temps pour prendre une douche avant manger (les douches du formule1 sont géante a comparé de celle de notre bateau)
Juste le temps d'apercevoir le couché de soleil et nous prenons notre repas (Repas super épicé).
Pour digérer on regarde les étoiles couché sur le pont.
Le programme est annoncé pour le lendemain le bateau sera déplacé vers 6h30 pour atteindre un nouvel emplacement et nous pourrons nager avant le petit déjeuné. Il fera du vent et nous pourrons faire une dernière plongée.

Nuit de sommeil
Nous avons une chambre assez confortable, avec un lit double pouvant acceuillir deux personne de petite taille.
Le mouvement léger des vagues nous berce.
Nous sommes même réveillé pendant la nuit lorsque la mer devient calme et que le bateau ne tangue plus.
En revanche le lendemain le vent s'est levé comme prévu par la météo et le balancement est un peu plus prononcé.
A 6h30 l'équipage prépare la manoeuvre et nous atteignons rapidement notre position pour le petit déjeuné.
L'eau est toujours à 25°C mais le vent est un peu rafraichissant.
Adeline la frileuse demande une combinaison au capitaine et il lui conseil aussi d'utiliser les palmes pour mieux se déplacer au milieu des vagues.
Une fois notre équipement enfilé nous devons choisir le point de mise à l'eau (sauter du bateau ou descendre sur la plateforme arrière)
Je motive un peu Adeline avec l'aide du capitaine pour réaliser son premier saut avec son masque depuis le bord du bateau.
Tous les passager resté sur le pont ressentent que c'est un challenge.
Apres un pas en arrière devant les 1 mètre de chute libre Adeline se laisse entrainer dans ce moment de folie.
Nous nous plaçons tous les deux sur le rebord du pont et commençons le décompte.
Encore une fois elle stop le compte a rebours alors que j'ai presque les deux palmes hors du bateau.
La troisième tentative est la bonne nous sommes sautons tous les deux en meme temps en maintenant fermement nos masques d'une main.
Une fois dans l'eau notre public nous acclame sans qu'Adeline ne s'en rende compte.
Elle n'en revient pas d'avoir fait ça.
Nous ne restons pas très longtemps dans l'eau car le vent forme de bonne vagues et nous avons encore le ventre vide.

Mystery reef
9h30 troisième plongée bouteille
Une de passagère bresilienne me rappel un point du questionnaire de santé remplit avant l'initiation.
"Prenez vous l'avion dans les 12h apres 1 plongé ou dans les 24h après deux plongées?"
Oups notre décollage est planifié pour 10h05 le lendemain.
Nous en discutons avec la monitrice qui m'explique que l'absorption de nitrogène lié à la plongé met un certain temps a se dissiper et que dans un avion des bulles pourrais endommager mon cerveau.
(Ok je vous l'accorde ça pourra pas faire de dégats supplémentaires)
Après quelque minutes l'équipage me rassure; je pourrais réaliser ma troisième plongée avant 10h.
Je m'équipe rapidement pour ne pas retarder l'heure de début.

Je ne regretterai pas cette dernière plongée car quelques minutes après être descendu chantel nous fais signe de s'approcher doucement.
Une tortue vient nous dire bonjour, comme pour contrôler les différents visiteurs du récifs elle passe a 1m de nous pour tous nous passer en revu.
C'est un instant hors du temps, ou on mesure notre chance de côtoyer se milieu étranger.
La suite nous parais banale même si les roche qui forment ce récif font être 10 et 12 mètres de hauts et sont couvert de corail de toutes formes et de différentes couleurs.
Nous continuons notre balade au pied du récif ou une petite raie trouve sa cachette. Un peu plus loin nous approchons un bénitier qui à la suite d'une caresse de Chantelle va se refermer en deux pulsations saccadé.
Pour poursuivre nous devons passer sous une voute formé entre deux roches. Pour un plongeur débutant c'est assez impressionnant même si nous avions largement de la place.
Un peu plus loin elle ramasse une sorte d'oursin surmonté de longues tentacules, elle nous laisse la manipuler avec douceur avant de la replacer sur un corail.

A notre retour sur le bateau nous sommes super heureux de cette dernière expérience sous-marine.
Nous attendons tranquillement le repas avant de boucler notre bagages pour le retour vers Cairns.
Le capitaine est souriant car le vent est devenu assez puissant et le retour se fera assurément à la voile.

Fabien participe à la manoeuvre pour hisser les voiles.Nous prenons le vent et c'est parti pour environs 3 heures de traversé avec le bateau incliné surfant sur les vagues.

Nous profitons de notre dernière après midi...

Voir les photos : Australie - Flynn Reef ]

Cairns

Le 10/10/12, 14:06

61.789917622515.9057433

Ce matin on est parti récupérer notre voiture de location chez Hertz et on vous laisse deviner notre voiture ... et oui encore une toyota corolla ... rouge cette fois-ci !!! Et nous voilà partis vers 9h30 en direction de Kuranda le seul village implanté dans la rainforest.
Sur le chemin nous nous arrêtons aux Barron Falls, nous marchons sur un pont de bois traversant la forêt c'était vraiment beau on a pu voir des papillons super grands et très beaux, un espèce de dindons, des lézard et divers petits oiseaux avant d'arriver au point de vue des chutes. MAGNIFIQUE, VERTIGINEUX !!!

Nous faisons encore un petit arrêt à la gare du train qui traverse la forêt mais nous ne l'avons pas vu.

Nous reprenons la route en direction du Kuranda Koala Gardens. Adeline tient à dire au revoir aux koalas et kangourous avant de partir.
Et nous ne regrettons pas car nous avons pu faire un câlin à Harold...un koala !!!!! Se marre
Imaginez notre joie, nous sommes plus que contents y'a pas de mots c'était FORMIDABLE. On a pu le prendre dans nos bras et repartir avec pleins de photos et de merveilleux souvenirs d'Harold!! Il pesait environ 8kg une bonne petite peluche !!! Il est vraiment vraiment TROOOOOOP MIIIIIIGNON !!!!!!
On a finit de visiter le petit parc on a caresser une dernière fois nos amis kangourous, vu des crocodiles et des reptiles. Nous avons manger un bout avant de repartir direction la route côtière.

Un petit arrêt à Trinity Beach, une baignade dans de l'eau à 25° et on a rendu notre voiture à 17h.

Ensuite direction le lagon, grande piscine extérieure gratuite avec de l'eau salée, en effet on ne peut pas se baigner dans l'océan car il n'y a pas de plage et on risque de croiser des crocos et/ou des méduses !!!!
Super fin d'après midi. De retour à l'hôtel, nous nous préparons pour sortir manger au restau en bord de mer.

Alors on vous dit à bientôt. Le bus qui nous emmène au voilier vient nous chercher demain à 7h35 !!!! Et on passe 2j et 1 nuit sur le bateau ça va être top une croisière sur la Grande Barrière de Corail !!! En plus, ils annoncent une super météo pour demain avec 30°.

Gros bisous à tous on pense bien à vous en maillot de bain sur la plage !!! Razz

Voir les photos : Australie - Cairns ]

Kings Canyon

Le 08/10/12, 6:05

61.789917622515.9057433

Ce matin le réveil n'est pas si facile , même si nous nous couchons autour de 21h00.
Le programme est une marche au sommet du canyon appelé la Kings Canyon Rim walk qu'il faut débuter le plus top possible le matin car les prévision sont de 39°C.
La marche débute par la monté crise cardiaque bien nommée qui comporte plus de 250 marche pour atteindre le haut du canyon.
Le paysage fait penser au grand canyon Americain.
Plus la matiné avance et plus la pierre renvoie la chaleur.
L'arrivée au bus à 10h30 est un soulagement.

Retour au camp pour un repas mexicain, avant de prendre la route non goudronnée Mereenie Loop.
C'est réellement le type de route que vous pouvez imaginer quand vous pensez à l'Australie centrale.
La piste n'est pas du tout plate et plutôt en forme de tôle ondulée. C'est un peu le salaire de la peur mais en vrai.
Bruyant, vibrant , sautant pendant trois heures. Heureusement nous ne transportons pas d'explosif car le bus est parfois en travers meme dans les lignes droites.
Notre chauffeur maintient une bonne vitesse pour nous permettre d'arriver à l'heure à Alice Springs.
Sur le chemin nous pouvons voir quelques Chameaux et chevaux sauvages.

Arrivé à l'hôtel d'Alice Springs nous lavons notre linge sale en public.
Nous achetons des jetons a l'accueil pour utiliser la laverie de l'hôtel ( comme dans un bon film américain)
2 $AUD le lavage; 3$AUD le séchage, 1$AUD la dose de lessive.
Cela nous laisse 25 minutes pour utiliser le jacuzzi (bien chloré) , et la piscine pour Fabien car elle est totalement a l'ombre et ne doit pas dépasser les 18°C.

Voir les photos : Australie - Kings Canyon ]

KATA TJUTA

Le 07/10/12, 14:14

61.789917622515.9057433

Aujourd'hui lever à 4h00 pour un petit dej rapide et prendre la route vers le point de vue du lever de soleil sur l'ULURU à 6h21.

Notre mâtiné se poursuivra par une marche 10,4km dans les monts Olga.
Nous apercevons deux kangourou au début de notre marche.
La chaleur se fait assez vite sentir meme si nous avons assez d'ombre sur le début du parcours.
A la moitié de la randonnée deux choix se présentent à nous soit un retour par le chemin que nous venons d'emprunter soit finir le tour par le sentier qui est en plein soleil.
Apres une courte hésitation nous prenons la descente vers le chemin ensoleillé , nous avons un petit moment d'émotion en pensant à Gillou ,un randonneur qui nous accompagne dans nos coeurs, et qui nous aurait dit "vous êtes pas des tapettes ".
Et ça valait le coup.

On rentre au camp avec les jambes bien musclées pour avaler un Camel Burger (Un hamburger au CHAMEAU!).
Cette apres midi repos dans le bus sur la route pour Kings canyon....300km.

L'acces au camp se fait par un chemin dans le bush où notre bus se transforme en véhicule de franchissement.
L'isolement est assuré et le couché du soleil sur le camp est superbe.
Apres quelque minutes a regarder les etoiles filantes nous allons nous coucher car le réveil sonnera a 5h00 demain.

Voir les photos : Australie - Kata Tjuta ]

King creek station

Le 07/10/12, 14:13

61.789917622515.9057433

Un peu de wifi en plein milieu du désert dans un café où on peut voir des chameaux et un hélico (on pense à toi Pierre!!!)
On mange une glace car il fait à peu près 35 degrés !! On pense bien à vous!!! On a bien marché et bien sué on vous détaillera ça plus tard. Les paysages ocres surtout et un peu vert sont magnifiques

Bisous tout chaud à tous

Voir les photos : Australie - King Creek Station ]

Uluru - Ayers Rock

Le 06/10/12, 5:30

Hello,
nous sommes arrivé au petit aéroport d'Ayers Rock.
Notre guide JIM nous accueille chaleureusement la température est de 36°C.
C'est très agréable après notre départ sous la pluie de Sydney.
Nous montons dans le camion aménagé, qui nous servira de bus, en direction du campement.
Un petit lunch composé de quiche et salades nous attendant déjà avec LLOYD pour nous faire la traduction.
Notre apres midi sera consacré à la visite du centre culturel Aborigène suivit d'une marche autour du rocher sacré.
Nous avons fait la moitié du tour de l'ayers rock a pied, soit environ 1h40, pour découvrir les légendes aborigènes concernant ce rock.

Pour débuter la soirée notre guide nous mène au point de vu permettant d'observer les changement de couleur d'Uluru pendant le coucher du soleil.
En attendant 18h48 que le soleil se couche nous buvons une coupe de champagne ou un jus de fruit accompagné de crackers.

De retour au camp pour le diné notre intendant DAVE nous a fait grillé des saucisse de chameau ,du kangourou et du Boeuf.

Nous allons passer notre première nuit sous la tente.
C'est assez luxueux car nous avons chacun un Lit et des draps.

Voir les photos : Australie - Ayers Rock ]

Divers

Le 05/10/12, 15:35

61.789917622515.9057433

On souhaite un très bon 1er anniversaire à Esteban un petit bonhomme qui devient grand !!! Bisous des koalas et des kangourous petit loustic !! a bientôt
Bisous à vous aussi Béré et Yvan (pas encore vu de chèvres que des vaches et des moutons!!) et au petit nouveau Wink

Petit message aux Nantais : vous pouvez venir dans ce beau pays sans problème car au petit déjeuner ils ont que du beurre salé Wink bisous à vous 4

Pensée aussi à nos parents ... on doit leur manquer Wink
et aussi à nos amis, collègues qui travaillent dur sans nous Wink ... en fin de compte à tous !!! Razz

gros bisous du pays des kangourous !! Cool

Amoureux

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Sydney J3

Le 05/10/12, 15:28

61.789917622515.9057433

Aujourd'hui c'était grasse mat jusqu'à 9h et après shopping, journée tranquille... Encore une belle journée soleil et ciel bleu mais avec un petit vent frais. Nous avons pris le métro (idem RER) pour aller voir le Harbour Bridge de plus près, balade dans le quartier des 1ers colons The Rocks, quartier fait de petits bâtiments en briques rouges idem aux quartiers anglais, et Circular Quay d'où nous pouvons admirer l'Opéra et le Bridge.

Ensuite on est allé à la Sydney Tower Eye 250m (moins haute que celle de Melbourne). On a eu le droit à une petite séance de cinéma 4D en attendant de prendre l'ascenseur. La vue était un peu gâchée par les nuages mais à la tombée de la nuit, la ville illuminée est très jolie entourée d'eau de partout.

Dur de trouver un resto digne de ce nom ici c'est plutôt pub et bar qui servent aussi des plats (food court) pas de la grande cuisine. On s'est donc rabattu sur un resto Japonais miam des sushis sur un tapis qui défile devant nous. On s'est fait péter le bide (on n'avait pas manger à midi!!) Wink

Ce week-end (demain matin 9h on prend l'avion) nous partons dans le désert pour l'Ayers Rock, pour un tour guidé de 3 jours avec au programme des randos!!!!
Donc repos avant la chaleur du désert (35°) et les marches de 3h et de 6km!!! Pendant 2/3 jours au moins nous ne pourrons pas communiquer donc pas de soucis à vous faire...Tout va bien. Je ne pense pas que dans le désert on trouve du WIFI Wink

On pense beaucoup à vous tous... travailleurs et pour notre part, on apprécie chaque moment que nous passons dans ce grand et beau pays qu'est l'A
USTRALIE.

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Sydney J2 - Taronga Zoo

Le 04/10/12, 15:27

61.789917622515.9057433

Météo sublime il fait 30° avec un beau ciel bleu.
Départ à 8h30 de l'hôtel, on a acheté nos billets pour le zoo puis petit déjeuner au Starbuck Coffee (muffin pour moi et croissant pour Fabien avec un chocolat chaud pour tous les 2)

Départ du ferry à 9h30 pour rejoindre de l'autre côté de la baie le Zoo Taronga qui offre une vue imprenable sur la ville.

Après 30 min de bateau, nous arrivons au zoo. Là nous pouvons utiliser le télécabine pour monter à l'entrée du zoo. ça fait bizarre d'utiliser les cabines sans neige et sans ski!!

Ensuite commence la visite qui durera toute la journée. Nous repartirons prendre le ferry à 16H25! En effet, ce zoo est immense mais nous avons réussi à tout voir!!
Le parc regroupe des animaux des 5 continents.

De retour très fatigués à l'hôtel, petit repas au bar de l'hôtel et gros dodo. C'est vraiment une belle ville SYDNEY.