Dream come true

Very Bad Trip

Le 28/09/12, 13:54

139.80042659286-32.858758246429

Nous nous présentons comme demandé, 30 minutes avant l'embarquement pour récupérer nos billets pour la traversée. Quelle ne fut pas notre surprise quand on nous annonce que le ferry SEALINK resterait à quai ce soir!!
Les conditions météo semblent être trop risquées selon le commandant du bateau.
Le prochain départ du ferry est planifié pour 5h30 le lendemain, mais le prochain bus pour Adeilaide ne sera la qu'a 7h30.
Et la galère commence...
Le conseil du guichetier est d'aller au bureau SEALINK un peu plus haut dans le village.
Lorsqu'on arrive au bureau, celui-ci est bondé de voyageurs. Notre tour arrive et nous expliquons à la dame que nous devons prendre notre vol le lendemain à Adélaïde pour Melbourne à 10h50.
Celle-ci nous explique que nous sommes dans le même cas qu'un couple d'Italiens et qu'elle travaille pour affreter un vol de l'île jusque' Adélaïde.
Nous devons donc patienter, nous retournons au bar pour manger nos sandwichs.
15 minutes plus tard nous retournons au bureau pour connaître la solution proposée, accompagné de nos compagnon d'aventure Italiens.
Un groupe vient compléter notre file d'attende et le bureau deviens à nouveau bondé.
Lorsque notre dame est a nouveau disponible elle nous reconnais et nous explique qu'ils attendent une confirmation de l'aéroport, mais que nous pouvons gérer notre nuit sur place.
Elle nous propose un hôtel pour le soir sur l'île mais, autre surprise, nous devons le payer !!! Ils ne prennent rien en charge, ils s'occupent uniquement de la logistique.
Nous payons donc notre nuit d'hôtel 148$ et elle nous explique que le vol qu'il sont en train de prevoir pour demain nous coutera la modique somme de 328$ par personne !!!
Nous , nos amis Italien, un couple d'Argentin, et un Groupe de 7 honk kongoin tombent sur le cul.
Nous refusons cette solution et cherchons à en trouver une autre.
Solution trouvée : nous prendrons le ferry de 5h30 et un bus nous conduira directement à l'aéroport d'Adélaïde. un autre bus passera chercher nos bagages à notre hôtel d'Adélaïde pour les livrer au comptoir de QANTAS. Tout devrait bien se dérouler pour que nous arrivions à temps pour prendre notre avion.
Nous allons donc en bus avec d'autres voyageurs dont le couple d'italiens passer la nuit à l'hôtel il est plus de 23h et nous avons encore 45 minutes de route.
Le bus du lendemain matin nous récupèrera à 4h30!! Au final ça fait chère la nuit d'hôtel!! Même si l'hôtel a l'air luxueux avec une piscine.
Arrivés à l'aéroport d'Adélaïde nous partons à la recherche de nos bagages auprès de QANTAS. Sans surprise, les bagages ne sont pas et on nous explique qu'ils n'acceptent aucun bagage. Après avoir contacté notre hôtel (les Italiens faisant de même), nous apprenons qu'un employé (Sam) de l'hôtel des Italiens doit nous apporter nos bagages au dépose minute de l'aéroport. Après de longues minutes d'attente, Sam est arrivé avec nos bagages. On va pouvoir prendre notre avion car les codes de réservation étaient dans notre valise. L'hôtesse de QANTAS nous annonce que notre vol est retardé 12h45 au lieu de 10h50. En revanche, la surprise positive est que nous sommes en avance et que nous pouvons prendre un vol plus tôt celui de 9h40.
Enfin on peut prendre notre avion pour Melbou
rne tranquillement.

[ Voir les photos : Australie - Penneshaw ]

A2Gus
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr