Frank et Laetitia autour du monde...

Excursion à Cheung Chau

Le 29/12/07, 14:22

11.74016678947410.898500473684

Comme beaucoup de Hong kongais en week end nous sommes allés nous promener sur l'ile de Cheung Chau, à 1/2 heures de bateau de l'ile de Hong Kong.


Le temps était assez couvert et venteux mais on s'est quand même bien amusé en louant des triporteurs (je crois qu'on appelle çà comme çà, enfin des vélos avec trois roues quoi !). Pas facile à conduire (je ne sais pas pourquoi mais apparement ça tourne pas comme un vélo normal, Frank a tenté de m'expliquer comment ça marchait mais j'ai abandonné... comme ça j'ai pu profiter de la banquette arrière Smile). Bref on a eu quelques accrochages au départ mais finalement Frank s'en est très bien tiré...




Quelques photos sur la plages, quelques achats dans les boutiques de souvenirs et nous voila repartis pour Hong Kong en fin de soirée....



Demain on part pour Lantau, une autre ile, plus touristique apparement...

Voir les photos : Hong Kong - Hong Kong ]

Posté par fratiti

De buffets en buffets....

Le 28/12/07, 20:19

11.74016678947410.898500473684

La grande occupation des Hong Kongais, il faut le savoir, c’est le shopping et la bouffe. C’est le sport national... Et la grande activité des français de Hong Kong c’est de courir de buffet en buffet. à la recherche du meilleur rapport qualité prix. Petite précision tout d’abord...qu’est ce qu’un buffet ? En gros un buffet c’est un restaurant où pour une somme forfaitaire on se sert à volonté. C’est généralement très bon et pas cher... surtout si on se gave pour deux jours comme on a fait, ça devient très rentable. Pour en avoir testé une bonne vingtaine depuis son arrivée à Hong Kong Lucie nous a donc programmé un certain nombre de buffets étalés sur plusieurs jours (parce que forcément il faut se reposer entre chaque buffet et se préparer pour le suivant... c’est un vrai programme sportif). Bref hier on a donc été au buffet de l’hotel Hyatt (buffet fruits de mer à volonté pour 23 euros... un affaire !) et les garçons en ont eu pour les argent je crois (5 assiettes de fruits de mer dont 20 langoustines pour Guérin)... Après l’inde ça change...



Ce qui nous étonne surtout c’est la propreté des rues et le luxe omniprésent. Tous les restos sont dans des buildings clinquants avec entrée en marbre, moquette de 15 cm, 4 mètres sous plafond. C’est assez impressionnant.



Pour se faire une petite idée du monde qu’il y a dans la rue, voici une video d’une rue piétonne..

Voir en plein écran


Sinon ce soir on fait du baby-sitting car Nico et Lucie ont profité de notre venue pour sortir en boite (et vue qu’on a pas vraiment la tenue adéquate pour sortir en boite de toutes manières...) on a été désignés pour rester à la maison. Heureusement Frank adore les trains électriques et les coiffes de pandas. Donc tout va bien..



NB : Comme vous avez pu le remarquer les commentaires sont fermés depuis deux jours pour lutter contre le spam (eh oui notre site est désormais la cible de spammeurs sans foi ni loi qui sévissent sur le net. Wink... Pour écrire des commentaires il faudra désormais s’enregistrer sur le site... c’est rapide et gratuit... et en plus vous pourrez faire partie de la communauté francophone des voyageurs enroutes.com et recevoir des offres commerciales de nos partenaires... (non je rigole... pour les offres).
Bref dès que Frank est motivé pour mettre le truc en ligne vous trouverez un module de connexion en haut à droite du blog... il suffit de créer son compte.
Sinon l’album photo fonctionne pas trop mal, on a presque mis toutes les photos sur l’inde. Il suffit de cliquer dans la boite à droite (Album).

Voir les photos : Hong Kong - Hong Kong ]

Posté par fratiti

De Bénarès à Hong Kong en 48 heures

Le 26/12/07, 9:42

11.74016678947410.898500473684

Des nouvelles enfin après plusieurs jours de silence. Vous vous demandiez peut être on nous étions passés après l’attaque sournoise du nem geant... eh bien nous sommes enfin arrivés à Hong Kong chez Lucie et Niko, après bien des péripéties.

Nous avons profité de nos deux derniers jours à Bénarès pour faire un tour en barque sur le Gange. Lever à 5heures du matin pour profiter du lever de soleil, il parait que c’est le meilleur moment. Mais la promenade était assez décevante, finalement peu d’indiens se lèvent si tôt pour faire leur toilette. Il y avait plus de touristes sur les barques que d’indiens dans le Gange. Enfin on a quand même quelques photos du lever de soleil.





Une video des rues de Benares pour Laurent :


Apres 2 heures de balades nous sommes rentrés à l’hôtel pour repartir quelques heures plus tard vers la gare, direction Bombay, 31 heures de train !
On s’est trompé de repère sur le quai de la gare, on s’est donc retrouvé en face des wagons de 2eme classe. En deuxième classe il n’est pas possible de réserver sa place, et la compagnie vend généralement plus de tickets que de places assises... donc forcément quand le train arrive c’est la guerre pour monter le premier. La plupart des hommes sautent dans le train en marche pour être sur d’être les premiers, les autres, les plus chargés et les femmes s’agglutinent devant les portes,... pas facile pour ceux qui sortent de se faufiler dans la cohue.

Finalement on a trouvé nos couchettes réservées à l’autre bout du train. Au programme : cafards, souris, clim à fond, vitres opaques, vitesse de pointe à 60 km/H... autant vous dire que le voyage a été un vrai plaisir 

Nous sommes arrivé à Bombay à 19 heures. Nous avons sauté sur le premier hôtel près de l’aeroport (un peu cher quand meme) car notre avion pour Hong Kong décollait à 5 heures de matin.

Après 6 heures de vol et un stop à Bangkok nous sommes enfin arrivés à Hong Kong vers 15h heure locale. Le contraste avec l’inde nous a fait un choc. Pas de détritus, pas de klaxons, pas de pollution, des magasins d’électronique à tous les carrefours et des écrans vidéos sur tous les buildings. On a expérimenté le metro en heure de pointe avec les sacs à dos... assez sympa. Nous sommes finalement arrivé chez Lucie en fin d’après midi ou nous attendait un repas de Noel avec d’autres Français de HK. Au menu, fromage charcuterie et champagne... ça fait du bien après 1 mois en Inde. Le repas nous a tellement revigorés qu’on a tenu jusqu’à 3 heures dans un bar. C’était un bar dédié aux Beatles, avec des statues partout... très drôle... et très bons cocktails.

Le bar avec Luce, moi et sa copine japonaise...




Et frank qui découvre ses cadeaux de noel...



Au programme des jours qui viennent : Visite de Macau, séjour en chine, et préparation de notre départ pour le Vietnam vers le 10 janvier.

Voir les photos : Inde - Varenasi ]

Posté par fratiti

L’attaque du nem géant

Le 20/12/07, 15:48

11.74016678947410.898500473684

Journée tranquille aujourd’hui puisqu’on a passé 12 heures à comater après que Frank ait ingurgité un Nem Géant pour le moins suspect hier soir (une espèce de crêpe de riz gorgée d’huile, fourrée de divers légumes que nous n’avons pas pu identifier). Les indiens appellent cela un nem... En voyant le tuc arrivé j’ai pourtant prévenu Frank mais il a absolument tenu à le finir... résultat 2 heures plus tard il se tordait de douleur -( et ce pendant toute la nuit.
Il va un peu mieux ce soir... et il espère être en bonne forme demain pour faire un tour de barque sur le Gange (lever à 5H30 car c’est la meilleure lumière pour les photos et c’est à ce moment là que les indiens viennent se baigner).


On a tout de même déambulé aujourd’hui quelques heures sur le bord des Ghats (marches) en fin d’après midi. Nous sommes allés jusqu’au « burning Ghats », lieu où ont lieu les crémations tous les soirs. Beaucoup d’indiens de tout le pays viennent mourir à Bénarès pour que leur corps soit incinéré puis jeter dans le Gange. Les buchers brulent toute la journée (environ 600 corps par jour), et les familles se succèdent pour amener les cadavres. C’est assez étrange comme ambiance car de nombreux indiens (de la famille ou pas) s’assoient sur les marches et regardent le bûcher, c’est un peu l’attraction du coin (il y a des vendeurs de friandises etc..). Et en plus il fait chaud !






Bref plus de photos de la ville demain puisqu’on espère être en pleine forme !

Voir les photos : Inde - Varenasi ]

Posté par fratiti

Passage oblige par le Taj Mahal

Le 18/12/07, 14:25

11.74016678947410.898500473684

Détour obligé par le Taj Mahal aujourd’hui. Sur notre route pour Bénares nous nous sommes donc arrêtés à Agra (la ville du Taj Mahal) qui est aussi la ville la plus touristique d’Inde.






Au depart on ne devait rester que quelques heures a Agra pour reprendre le train de bon matin.... mais un chauffeur de taxi sympa nous a donné une astuce pour changer notre billet de train et prendre le train de nuit (qui était complet sur Internet... mais pas complet pour les touristes qui payent une commission à une agence). Donc on a craqué... on gagne une journée de train (et c’est beaucoup en Inde quand on connaît la rapidité des trains, d’ailleurs 12 heures de train ça peut tout aussi bien se transformer en 16 ou 17 heures suivant le bon vouloir du conducteur). En Inde on sait quand on part ... mais on ne sait pas toujours quand on arrive.
Le train c’est quand même une expérience assez traumatisante (je passe sur les conditions de salubrité des wagons (cafards, vitres minuscules noires de poussière au travers desquelles on peut difficilement observer le paysage... c’est pas compliqué lorsqu’on rentre dans un train c’est comme si on pénétrait dans une grotte éclairée par un néon ! Tous les trains sont couchettes (forcement le moindre trajet dure plus de 12 heures). Les draps et les couvertures fournies ne sont pas toujours très nets mais pour le moment on n’a pas trop eu à se plaindre... Autre curiosité, certains trains sont bardés de vendeurs à la sauvette qui arpentent les couloirs pour vendre divers friandises (ou carrément des plats préparés dignes d’un restaurant). D’autres trains sont complètement déserts. On en a fait l’expérience avant hier de Udaipur à Agra. Le train part à 00H30 et arrive a 16H30.... . Forts de nos expériences précédentes on est parti les mains dans les poches et le ventre vide (sans même une bouteille d’eau) comptant sur le passage de quelques vendeurs de friandises ... bien mal nous en a pris ! Personne ne nous a rien proposé pendant 16 heures, ni à manger, ni à boire (excepté un vendeur de bonbons suspects que nous avons quand même ingurgités en désespoir de cause)... Rien à se mettre sous la dent jusqu’à 17 heures le lendemain. Inutile de dire que Frank s’est jeté sur le premier chicken curry à la descente du train...
Pour le moment nous avons toujours partagé nos couchettes avec des indiens (il y a vraiment peu de touristes). Ces dernièrs ont des façons de faire assez déstabilisantes parfois.
Première chose ils ne savent pas chuchoter. Même à 4 heures du matin alors que la moitié du train dort profondément on peut entendre certaines personnes parler de vive voix comme en plein jour. Ils adorent aussi laisser leur téléphone portable sonner (sonnerie Bollywood au volume maximum cela va sans dire). Géneralement à la première sonnerie ils prennent leur téléphone dans la main et le regarde sonner jusqu’au dernier moment (parfois en remuant la tête au son de la sonnerie Wink... pour être bien sur que les autres passager du wagon l’ont entendu... et que leur correspondant pense qu’ils sont occupé ? Je crois qu’on va se lancer en Inde avec notre site de sonneries... on va faire fortune.
Enfin il est tout à fait courrant, en pleine nuit, si votre voisin de couchette a envie d’aller faire un tour aux toilettes par exemple, qu’il allume le néon 10 000 watts du plafonnier (qui éclaire environs 10 à 12 couchettes) sans que cela ne choque personne. Parallèlement à cela frank s’est fait « recadrer » par notre voisin de compartiment car je laissais dépasser ma couverture de la couchette (elle pendait de 20 cm dans le vide)... apparemment ça ne se fait pas.
Bref petit à petit nous découvrons les us et coutumes du pays et cela nous amuse beaucoup !!! Car dans l’ensemble les indiens sont vraiment supers sympas et de bons conseils...

Sinon pour revenir au Taj Mahal nous avons fait les quelques photos touristiques obligées (j’avais plus de batterie sur mon appareil !!! 12 euros l’entrée par personne et on a même pas pu mitrailler !!!).








NB : L’album photo est en ligne au fait ! D’ici quelques jours nous l’enrichirons de nouvelles images.

Voir les photos : Inde - Agra ]

Posté par fratiti
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr