Frank et Laetitia autour du monde...

Rien que de l'eau

Le 12/10/08, 17:31

-64.910021461538-36.131051538462

Ça faisait longtemps qu’on avait pas eu aussi chaud qu’à Iguazu.
On retrouve la faune, la flore et la chaleur équatoriale qu’on a connue en Asie. Ça nous change de la Bolivie !
Sur les chemins de chutes on croise une multitude d’animaux et d’insectes étranges : fourmis de 3 cm, coatis, singes, lézards de 1 mètre et un animal bizarre dont on ne connaît pas le nom (personnellement j’ai jamais vu un truc aussi laid, un espèce de rat musqué croisé avec un cochon sauvage qui se déplace en boitant et en grognant). Si quelqu’un sait ce que c’est, on est curieux de l’apprendre :




Les chutes d’Iguazu ne sont pas les hautes du monde, ni les plus puissantes. Pourtant des milliers de visiteurs se pressent chaque jour pour admirer cette merveille de la nature. Il faut dire que le spectacle vaut le détour. Inutile de vous assommer avec les détails techniques (hauteur, mètres cube à la seconde), qu’on a déjà oublié d’ailleurs. Quelques photos rendent mieux compte de la scène.










Après ce cours intermède amazonien, on redescend dans le Nord à Buenos Aires.
Il faut savoir que le moindre déplacement en Argentine c’est 20 heures de bus minimum.. Heureusement les routes ne sont pas trop mauvaises et certains bus ultra luxieux. C’est bientôt la fin du voyage, aussi on s’est autorisé une petite "folie" : la classe Tutto Leto de Via Bariloche qui inclut une connexion wifi dans le bus. Rien de mieux pour passer le temps...


[ Voir les photos : Argentine - Puerto Iguazu ]

fratiti
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr