Frank et Laetitia autour du monde...

Passage oblige par le Taj Mahal

Le 18/12/07, 14:25

75.9852722.930453714286

Détour obligé par le Taj Mahal aujourd’hui. Sur notre route pour Bénares nous nous sommes donc arrêtés à Agra (la ville du Taj Mahal) qui est aussi la ville la plus touristique d’Inde.






Au depart on ne devait rester que quelques heures a Agra pour reprendre le train de bon matin.... mais un chauffeur de taxi sympa nous a donné une astuce pour changer notre billet de train et prendre le train de nuit (qui était complet sur Internet... mais pas complet pour les touristes qui payent une commission à une agence). Donc on a craqué... on gagne une journée de train (et c’est beaucoup en Inde quand on connaît la rapidité des trains, d’ailleurs 12 heures de train ça peut tout aussi bien se transformer en 16 ou 17 heures suivant le bon vouloir du conducteur). En Inde on sait quand on part ... mais on ne sait pas toujours quand on arrive.
Le train c’est quand même une expérience assez traumatisante (je passe sur les conditions de salubrité des wagons (cafards, vitres minuscules noires de poussière au travers desquelles on peut difficilement observer le paysage... c’est pas compliqué lorsqu’on rentre dans un train c’est comme si on pénétrait dans une grotte éclairée par un néon ! Tous les trains sont couchettes (forcement le moindre trajet dure plus de 12 heures). Les draps et les couvertures fournies ne sont pas toujours très nets mais pour le moment on n’a pas trop eu à se plaindre... Autre curiosité, certains trains sont bardés de vendeurs à la sauvette qui arpentent les couloirs pour vendre divers friandises (ou carrément des plats préparés dignes d’un restaurant). D’autres trains sont complètement déserts. On en a fait l’expérience avant hier de Udaipur à Agra. Le train part à 00H30 et arrive a 16H30.... . Forts de nos expériences précédentes on est parti les mains dans les poches et le ventre vide (sans même une bouteille d’eau) comptant sur le passage de quelques vendeurs de friandises ... bien mal nous en a pris ! Personne ne nous a rien proposé pendant 16 heures, ni à manger, ni à boire (excepté un vendeur de bonbons suspects que nous avons quand même ingurgités en désespoir de cause)... Rien à se mettre sous la dent jusqu’à 17 heures le lendemain. Inutile de dire que Frank s’est jeté sur le premier chicken curry à la descente du train...
Pour le moment nous avons toujours partagé nos couchettes avec des indiens (il y a vraiment peu de touristes). Ces dernièrs ont des façons de faire assez déstabilisantes parfois.
Première chose ils ne savent pas chuchoter. Même à 4 heures du matin alors que la moitié du train dort profondément on peut entendre certaines personnes parler de vive voix comme en plein jour. Ils adorent aussi laisser leur téléphone portable sonner (sonnerie Bollywood au volume maximum cela va sans dire). Géneralement à la première sonnerie ils prennent leur téléphone dans la main et le regarde sonner jusqu’au dernier moment (parfois en remuant la tête au son de la sonnerie Wink... pour être bien sur que les autres passager du wagon l’ont entendu... et que leur correspondant pense qu’ils sont occupé ? Je crois qu’on va se lancer en Inde avec notre site de sonneries... on va faire fortune.
Enfin il est tout à fait courrant, en pleine nuit, si votre voisin de couchette a envie d’aller faire un tour aux toilettes par exemple, qu’il allume le néon 10 000 watts du plafonnier (qui éclaire environs 10 à 12 couchettes) sans que cela ne choque personne. Parallèlement à cela frank s’est fait « recadrer » par notre voisin de compartiment car je laissais dépasser ma couverture de la couchette (elle pendait de 20 cm dans le vide)... apparemment ça ne se fait pas.
Bref petit à petit nous découvrons les us et coutumes du pays et cela nous amuse beaucoup !!! Car dans l’ensemble les indiens sont vraiment supers sympas et de bons conseils...

Sinon pour revenir au Taj Mahal nous avons fait les quelques photos touristiques obligées (j’avais plus de batterie sur mon appareil !!! 12 euros l’entrée par personne et on a même pas pu mitrailler !!!).








NB : L’album photo est en ligne au fait ! D’ici quelques jours nous l’enrichirons de nouvelles images.

[ Voir les photos : Inde - Agra ]

fratiti
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr